| Alphabets codés et inspirations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 0:20 | |
| - Chaest a écrit:
- mattiew a écrit:
- J’espère que mon message ne sera pas hors sujet.
Quand vous créer un alphabet, vous vous baser sur des critères esthétique pour trouver les signes? Vous allez au plus simple comme par exemple l'alphabet codé décris plus haut? Ou vous essayer au contraire de prendre des signes très différent les uns des autres pour être différenciable aisément? Par alphabet, tu parles des alphabets de nos idéolangues? Parce que dans un système de cryptage on ne peut pas tout à fait parler d'alphabet. ^^
Si c'est pour les idéolangues, je ne cherche rien, j'attends l'inspiration et je le ponds d'un coup. ^^ Oui, je parlais des de vos ideolangues. Parce qu’après, il y a je suppose une difficulté au niveau du clavier si l'alphabet est inventé de toutes pièces. |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 0:46 | |
| ils sont inventés de toute pièces... ou presque ^^ car ils sont "inspirés" pour certains ^^ algardien: helfina : mernien: _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 1:48 | |
| - mattiew a écrit:
- Parce qu’après, il y a je suppose une difficulté au niveau du clavier si l'alphabet est inventé de toutes pièces.
C'est bien la raison pour laquelle jer n'utilise les miens qu'indirectement : le traitement est impossible, il faudrait éditer des images : bien sûr, c'est possible mais là où une frappe clavier ne met que quelques secondes en tape standard, voire un poil plus, si j'ai des caractères exotiques comme Ċ ou Ψ, ça prend plusieurs minutes en akrig, en adnébou ou en arkitanco, sans oublier qu'une faute d'orthographe revient à recommencer tout le mot, par l'entremise du logiciel de traitement d'image ; bref : l'imprimerie avant Gutemberg ! Mais je ne les laisse pas tomber pour autant, car ils me sont utiles. Par exemple, pour "rincer", c'est par l'entremise de l'adnébou que j'ai obtenu le verbe aneuvien sluq à partir de wach : J'ai pris le même procédé pour obtenir żhogbo (radical qui m'a permis de "faire" żhogbon = vertical), à partir de oψor (du tchèque obzor = horizon, en "éclatant" le Ψ en PS). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 7:19 | |
| - mattiew a écrit:
- Oui, je parlais des de vos ideolangues.
Parce qu’après, il y a je suppose une difficulté au niveau du clavier si l'alphabet est inventé de toutes pièces. Bien, j'ai établis une équivalence entre mes caractères et ceux du claviers pour pouvoir écrire sans avoir de problème. J'ai également créé quelques police. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 10:16 | |
| L'Algardien est vraiment bien.
Pour l'helfina, je trouve que les caractères se ressemblent trop. Je ne suis pas sur que cela soit pratique. |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 4 Déc 2014 - 14:47 | |
| - mattiew a écrit:
- L'Algardien est vraiment bien.
Pour l'helfina, je trouve que les caractères se ressemblent trop. Je ne suis pas sur que cela soit pratique. merci ^^ quant à l'helfina, regarde les tengwar elfiques ou les lettres arabes, de nombreuses lettres se ressemblent ... et les deux sont des abjads, comme l'helfina ... c'est voulu, l'helfina est difficile ^^ moi je me réfère aux points pour différencier les lettres... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Jeu 25 Déc 2014 - 16:29 | |
| Qu'est-ce qui se cache derrière ce mot ? IOSATEASO 1er indice : cette suite de lettres n'est pas obtenue directement, elle passe par un système d'écriture imaginaire dont la page de présentation chez Idéopédia a été mise à jour récemment (y a moins d'un mois). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Ven 26 Déc 2014 - 11:06 | |
| - ALWETAPIFOHOE(V)*:
- (Ceci est ma réponse, si vous voulez chercher, ne cliquez pas !):
Idéopédia
*le "V" n'ayant pas de correspondant pour une rotation, je l'ai laissé tel quel dans mon petit texte codé
|
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Ven 26 Déc 2014 - 11:19 | |
| Vous connaissez ceci ? La suite ici : http://www.omniglot.com/conscripts/reonji.php
Dernière édition par PatrikGC le Ven 26 Déc 2014 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Ven 26 Déc 2014 - 11:20 | |
| Puisqu'on parle de rotation, IOSATEASO est obtenu par la rotation des lettres concernées. - PatrikGC a écrit:
- Vous connaissez ceci ?
C'est de l'anglais écrit en hiéroglyphes ? - Atiel a écrit:
- Ceci est ma réponse
C'est pas ça. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Mar 30 Déc 2014 - 20:10 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Vous connaissez ceci ?
Nope, je connaissais pas, mais ça m'intéresse, merci pour le lien! ^^ | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations Dim 4 Jan 2015 - 14:52 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Vous connaissez ceci ?
La suite ici : http://www.omniglot.com/conscripts/reonji.php ça m'intéresse aussi notamment pour mes Rénogrammes ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphabets codés et inspirations | |
| |
|
| |
| Alphabets codés et inspirations | |
|