Invité Invité
| Sujet: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 19:19 | |
| Il y a en tout, 3 peuples différents qui parlent Raäk, et chacun d'eux ont leurs propre alphabet, qui sont très différents : - Le "Djaäk" - Le "Sakirasik" - Le "Raäk Antique" - Le SakirasikCette alphabet est très élaboré. Le défi était de taille : créer un alphabet de syllabes, simple à comprendre, lire et écrire. J'ai du faire quelque compromis, et beaucoup d’essais raté pour arrivé à cela : Je pense que c'est la version finale de cette alphabet VoyellesConsonnes Accents Aucune lettreSi une lettre est seule, elle est accompagné de : Chaque lettre est composée d'une voyelle, puis d'une consonne. On place... un "rond", puis au dessus la voyelle, et en dessous la consonne. Sahokas qui signifie Petit Le "#" représente aucune lettre, en gros, ça donnerait : # O s aho O k a O s - Le DjaäkC'est un alphabet qui est très esthétique, et c'est le but. Inspiré de l'alphabet Xibe qui est pour moi, l'un des plus beaux alphabets du monde. Malheureusement, je n'ai pas sous la main de texte trop longs : Voyelles Consonnes Chaque lettre a trois formes, initiale, centrale, finale selon sont emplacement dans un mot. Les Voyelles ont en plus, une forme isolée, si elle son seul. haosékas qui signifie Je suis (masculin)Voilà, le troisième arrive très bientôt, demander si vous avez des questions, ou si il y a quelque chose d'incompréhensible
Dernière édition par molotof57 le Ven 2 Mai 2014 - 23:25, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 19:30 | |
| - molotof57 a écrit:
- C'est un alphabet qui est très esthétique, et c'est le but. Inspiré de l'alphabet xibe qui est, pour moi, l'un des plus beaux alphabets du monde.
Connais-tu les alphabets vulcains? |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 21:22 | |
| Pitié, soigne un peu l'orthographe (francophone), ça rendra tes explications plus agréables à lire. N'oublie pas que l'Atelier est un forum linguistique.
Merci d'avance. | |
|
Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 21:38 | |
| J'ai l'impression de voir une variante du Fjaelithra ^^ - Anoev a écrit:
- Pitié, soigne un peu l'orthographe (francophone), ça rendra tes explications plus agréables à lire. N'oublie pas que l'Atelier est un forum linguistique.
Merci d'avance. Comme il l'a dit dans un précédent post, il est dyslexique et fait des efforts !, | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 22:09 | |
| - Daemon a écrit:
- J'ai l'impression de voir une variante du Fjaelithra ^^
- Anoev a écrit:
- Pitié, soigne un peu l'orthographe (francophone), ça rendra tes explications plus agréables à lire. N'oublie pas que l'Atelier est un forum linguistique.
Merci d'avance. Comme il l'a dit dans un précédent post, il est dyslexique et fait des efforts !, Alors au temps pour moi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk Ven 2 Mai 2014 - 23:06 | |
| - anoev a écrit:
- Pitié, soigne un peu l'orthographe
Oui, je vais le faire relire pour corriger les fautes! Dans un forum où la plupart du monde est intéressé par les langues , sa dois vous faire grincé les dents - Deamon a écrit:
- J'ai l'impression de voir une variante du Fjaelithra ^^
Oui, c'est après avoir vue le fjaelitgra que j'ai enfin pris la peine de finir cette alphabet qui m'en avais fais voir de toutes les couleurs. Mais le système de rond et les trois quart des lettres dattes d'au moins un mois. Il me faut beaucoup de temps pour trouver des lettres qui me conviennes! - Silvano a écrit:
- Connais-tu les alphabets vulcains
Non, et sa vaux le coup d’œil, certain ont l'air très complexe, mais le rendu est bluffant ! Très loin des alphabets habituelles ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les alphabets du Raäk | |
| |
|