L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les alphabets du Raäk

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les alphabets du Raäk Empty
MessageSujet: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:19

Il y a en tout, 3 peuples différents qui parlent Raäk, et chacun d'eux ont leurs propre alphabet, qui sont très différents :

- Le "Djaäk"
         - Le "Sakirasik"
         - Le "Raäk Antique"

- Le Sakirasik

Cette alphabet est très élaboré. Le défi était de taille : créer un alphabet de syllabes, simple à comprendre, lire et écrire. J'ai du faire quelque compromis, et beaucoup d’essais raté pour arrivé à cela :

• Exemple

Les alphabets du Raäk Exempl10
Je pense que c'est la version finale de cette alphabet

• l'alphabet :

Voyelles

Les alphabets du Raäk Voyell10

Consonnes

Les alphabets du Raäk Conson10

Accents

Les alphabets du Raäk Accent10

Aucune lettre

Si une lettre est seule, elle est accompagné de :

Les alphabets du Raäk Conson11

Les alphabets du Raäk Voyell11

• Comment ça marche?

Chaque lettre est composée d'une voyelle, puis d'une consonne. On place... un "rond", puis au dessus la voyelle, et en dessous la consonne.

• écrivons un mot ensemble

Sahokas qui signifie Petit

Le "#" représente aucune lettre, en gros, ça donnerait :

# O s     aho O k      a O s
Les alphabets du Raäk Sahoka10

- Le Djaäk

C'est un alphabet qui est très esthétique, et c'est le but. Inspiré de l'alphabet Xibe qui est pour moi, l'un des plus beaux alphabets du monde.

• Exemple

Malheureusement, je n'ai pas sous la main de texte trop longs :
Les alphabets du Raäk Exempl12

• l'alphabet :

Voyelles

Les alphabets du Raäk Voyell12

Consonnes

Les alphabets du Raäk Conson12

• Comment ça marche?

Chaque lettre a trois formes, initiale, centrale, finale selon sont emplacement dans un mot. Les Voyelles ont en plus, une forme isolée, si elle son seul.

• écrivons un mot ensemble

haosékas qui signifie Je suis (masculin)

Les alphabets du Raäk Haosak10

Voilà, le troisième arrive très bientôt, demander si vous avez des questions, ou si il y a quelque chose d'incompréhensible

Dernière édition par molotof57 le Ven 2 Mai 2014 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:30

molotof57 a écrit:
C'est un alphabet qui est très esthétique, et c'est le but. Inspiré de l'alphabet xibe qui est, pour moi, l'un des plus beaux alphabets du monde.

Connais-tu les alphabets vulcains?
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:22

Pitié, soigne un peu l'orthographe (francophone), ça rendra tes explications plus agréables à lire. N'oublie pas que l'Atelier est un forum linguistique.

Merci d'avance.
Daemon

Daemon

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:38

J'ai l'impression de voir une variante du Fjaelithra ^^

Anoev a écrit:
Pitié, soigne un peu l'orthographe (francophone), ça rendra tes explications plus agréables à lire. N'oublie pas que l'Atelier est un forum linguistique.

Merci d'avance.
Comme il l'a dit dans un précédent post, il est dyslexique et fait des efforts !,
http://axeltaczala.com
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:09

Daemon a écrit:

Anoev a écrit:

Merci d'avance.
Comme il l'a dit dans un précédent post, il est dyslexique et fait des efforts !,
Alors au temps pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:06

anoev a écrit:
Pitié, soigne un peu l'orthographe

Oui, je vais le faire relire pour corriger les fautes! Dans un forum où la plupart du monde est intéressé par les langues , sa dois vous faire grincé les dents

Deamon a écrit:

Oui, c'est après avoir vue le fjaelitgra que j'ai enfin pris la peine de finir cette alphabet qui m'en avais fais voir de toutes les couleurs. Mais le système de rond et les trois quart des lettres dattes d'au moins un mois. Il me faut beaucoup de temps pour trouver des lettres qui me conviennes!

Silvano a écrit:
Connais-tu les alphabets vulcains

Non, et  Shocked sa vaux le coup d’œil, certain ont l'air très complexe, mais le rendu est bluffant ! Très loin des alphabets habituelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les alphabets du Raäk   Les alphabets du Raäk Empty

Les alphabets du Raäk
Page 1 sur 1