| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 20:11 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Kotave
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 20:22 | |
| Bah pourtant elles y sont :O Faut zoomer Tu avais 4 enclaves , tu en as plus qu'une |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 20:42 | |
| Tu pourrais la remettre ? Ça s'affiche vraiment pas | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Parti pour le vert, du coup... j'achevais pourtant mes cartes papiers... | |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 21:02 | |
| - Kotave a écrit:
- 404 not found
Pareil, le lien de l'image ne fonctionne pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 21:42 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 21:57 | |
| Quelques infos fondamentales :
Nom local : Reikig Popoleskazia der Balkae Nom français : République Monarchique des Balka. Devise : Dir der Gott'e Reikheito (Souveraineté de par les Dieux) Langue officielle : Sprakan (en réalité une variante : pluriel plus irréguliers, et chute des désinences fréquentes) Capitale : Ida Plus grande ville : Eb di Klëut (Eb la petite...) Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle. Roi actuel : Paolo dir IIIei. Secrétaire général (chef du gouvernement) actuel : Karl von Eb. Superficie totale : Non encore déterminée Superficie en eau : idem Population totale : 15 540 200 hab. Densité : non encore déterminée Monnaie : Arko (A) Religion : Liberté de culte, peu de tension entre les religions, majoritaires ou minoritaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Herr Kouak', bienvenue ! Tu as déjà le droit de voter ! (Les autres aussi d'ailleurs ) Et bien entendu de remplir les autres pages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 23:29 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 13:06 | |
| Salut tout le monde! Petit post pour vous prévenir de mon absence ce week-end... Mais je suis toujours là jusqu'à demain matin EDIT : Jusqu'à 19h aujourd'hui finalement :/
Dernière édition par Taizna le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Pour voter, il faudrait que j'ai de nouveau accès à mon compte Idéopédia, je crois que j'ai oublié mon MdP... Pour le reste, là, d'un ordi qui n'est pas le mien (et qui rââââââme!!!), j'ai pas l'envie (ni le temps) de m'y mettre... Je suivrais de loin en developpant mon pays à côté mais sans mise en ligne de cartes ni rien, mais toujours là pour répondre à vos questions pour l'instant Et je reprendrais avec mon ordi et internet, (normalement) dans une semaine/une semaine et demie. Edit : ah, j'oubliais, merci pour vôtre accueil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 18:39 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- Pour voter, il faudrait que j'ai de nouveau accès à mon compte Idéopédia, je crois que j'ai oublié mon MdP...
Bah comme aucune règle n'est encore définie, tu peux voter sur le forum en nous disant quoi, on pourra mettre à jour la page Idéopédia avec tes avis. À Taizna : ton pays de 17 millions d'habitants produisant de la lavande a le PIB de l'Australie ? Ou ce sont des dollars du Zimbabwe ? Quel est donc le secret ? |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Bon et bien, débat 4 : je vote pour les propositions : A;B;C;E;F;G;H;J D.2;O.2
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 20:24 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 22:45 | |
| J'étais globalement d'accord avec tout, mais maintenant, c'est visible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 23:12 | |
| Je vous félicite pour ce comportement citoyen J'ai rajouté des catégories, dont une importante : le code à 3 lettres, qui permettra de faire des tableaux moins volumineux dans le futur... De plus, j'ai mis une case hymne national. Alors là, ceux qui ont une fibre musicale, ou ceux qui veulent essayer de créer un petit quelque chose (fichier midi, enregistrement audio ou autre), ben c'est le moment. Sinon y'a encore pas mal de propositions/contre-propositions importantes (comme la règle d'adoption d'une résolution) qui ne sont pas encore résolues sur la page du débat, donc là aussi n'hésitez pas à débattre |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 23:45 | |
| Merci à celui qui à reporté mes votes par procuration ! | |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Jeu 14 Aoû 2014 - 23:46 | |
| Juste une petite question concernant le Grand-Nord : ne trouvez-vous que ce soit bizarre l'alliance pays du nord et langue à sonorité affricaine ? Ou c'est justement ça qui le rend intéressant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Ven 15 Aoû 2014 - 0:07 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- Juste une petite question concernant le Grand-Nord : ne trouvez-vous que ce soit bizarre l'alliance pays du nord et langue à sonorité africaine ? Ou c'est justement ça qui le rend intéressant ?
Non, regarde le lapon ou les langues style inuit, moi ça me fait la même sensation. Tu juges que ça fait africain, pour moi ça le fait pas forcément (pas pour tous les mots, et de loin). Ce qui m'étonne plus, ce serait la (forte) présence du judaïsme. Mais niveau religion, c'est très varié au Masicosme, alors je ne cherche pas à comprendre |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Ven 15 Aoû 2014 - 0:15 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- Juste une petite question concernant le Grand-Nord : ne trouvez-vous que ce soit bizarre l'alliance pays du nord et langue à sonorité africaine ? Ou c'est justement ça qui le rend intéressant ?
- Atíel a écrit:
Non, regarde le lapon ou les langues style inuit, moi ça me fait la même sensation. Tu juges que ça fait africain, pour moi ça le fait pas forcément (pas pour tous les mots, et de loin). Ce qui m'étonne plus, ce serait la (forte) présence du judaïsme. Mais niveau religion, c'est très varié au Masicosme, alors je ne cherche pas à comprendre Déjà, rien qu'en Europe, t'a déjà deux types de langues nordiques :
- Des langues pleines de consonnes (notamment à la fin) avec une consonnance germanique soit, mais très particulière et distinctes de l'allemand ou du néerlandais.
- Et p'is tu vas un peu plus à l'est, et p'is t'as le finnois et les langues samées : dépaysement total : surtout avec le finnois qui a plein de voyelles, et notamment pas mal de voyelles doubles (longues) y compris diacritées. Par rapport à leurs voisines germaniques, on croirait à des langues polynésiennes ou du romaji (nippon écrit en latin).
| |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Ven 15 Aoû 2014 - 0:19 | |
| - Atíel a écrit:
- Non, regarde le lapon ou les langues style inuit, moi ça me fait la même sensation. Tu juges que ça fait africain, pour moi ça le fait pas forcément (pas pour tous les mots, et de loin).
C'est vrai que l'iNedjena ne ressemble à rien... . Plus sérieusement je crois que quand je crée une langue, l'élément le plus important pour moi c'est l'ambiance de la langues, les sonorités, ce qu'elle peut évoquer. - Atíel a écrit:
- Ce qui m'étonne plus, ce serait la (forte) présence du judaïsme.
Tu parles de la présence du judaïsme dans la langue ou dans le Masicosme ? | |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Ven 15 Aoû 2014 - 0:28 | |
| - Anoev a écrit:
- Déjà, rien qu'en Europe, t'a déjà deux types de langues nordiques :
- Des langues pleines de consonnes (notamment à la fin) avec une consonnance germanique soit, mais très particulière et distinctes de l'allemand ou du néerlandais.
- Et p'is tu vas un peu plus à l'est, et p'is t'as le finnois et les langues samées : dépaysement total : surtout avec le finnois qui a plein de voyelles, et notamment pas mal de voyelles doubles (longues) y compris diacritées. Par rapport à leurs voisines germaniques, on croirait à des langues polynésiennes ou du romaji (nippon écrit en latin).
Oui mais on trouve des clics seulement dans les contrées méridionales ! Je penses toujours que l'iNedjena fait plus bantou que scandinave/finnique, et ça serait normal puisque c'était le but au départ. En fait ça ma semblé bizarre quand j'ai vu de l'iNedjena à côté de paysages enneigés, c'est là que je me suis dit que c'était peut-être étrange. D'ailleurs je devrais commencer les cours de finnois dès la rentrée (ce qui ne m'a pas empêché de prendre un peu d'avance, on ne se refait pas ...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
|
| |
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|