| Mise en place de commissions pour les Idéosites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 15:23 | |
| Comme je l'avais évoqué dans un autre post, je présente ici un projet que je souhaiterais mettre en place pour la rentrée sur Idéopédia et Idéolexique : les commissions Je souhaite mettre en place une commission sur chacun de ces deux sites frères. Des commissions qui auront pour but d'uniformiser, de contôler et de réglementer le contenu des sites. ::Constitution::Les commissions seront constituées des utilisateurs les plus actifs de chaque site. Les membres de la commission sont ou seront pour la plupart modérateurs et cette adhésion se fera sur la base du volontariat. Les administrateurs et les modérateurs sont automatiquement intégrés dans les commissions, sauf s'il ne le souhaitent pas. ::Missions::Il n'y a aucun engagement de la part des membres, il seront seulement consultés dans les votes et les décisions importantes. La fonction des commissions se rapproche de celles des modérateurs à la différence que l'on oeuvre ensemble et non chacun dans son coin. Le but des commissions et de faire le nécessaire pour rendre les sites plus intuitifs et fonctionnels et d'assurer la promotion pour que ces sites connaissent un avenir pérenne. Prendre les grandes décisions. Décider de la mise en page du site, des trames et de l'infrastructure. Décider de la syntaxe à utiliser (gras, italique, titres, notes, sources, ...) Evaluer et noter les articles. Voter Assurer la promotion des sites Créer des partenariats Demander les autorisations et les droits Vérifier le contenu Établir un règlement Contrôler et référencer les outils (catégories, modèles, ...) entre autres ... _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 16:00 | |
| Ça m'paraît grrrrrrrrrrand !
Je crains de ne pas être à la hauteur. Pour les votes, ça va, j'ai participé à des votes au sein de l'Elkadémie et c'est pas sorcier outre mesure.
Pour les mises en page d'Idéopédia et de l'Idéolexique, je tacherai de ne rien essayer d'imposer, mais je défendrai ma crèmerie avec un réel acharnement. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 18:00 | |
| - Anoev a écrit:
- Ça m'paraît grrrrrrrrrrand !
Je crains de ne pas être à la hauteur. Pour les votes, ça va, j'ai participé à des votes au sein de l'Elkadémie et c'est pas sorcier outre mesure.
Pour les mises en page d'Idéopédia et de l'Idéolexique, je tacherai de ne rien essayer d'imposer, mais je défendrai ma crèmerie avec un réel acharnement. Je comprends ton inquiétude Anoev, mais je te rassures, être membre d'une commission ne t'engage rien. Même répondre aux votes n'est pas obligatoire, c'est la majorité qui l'emportera. Une commission est avant tout un groupe de personnes qui choisi les mises en page, les logos, les tailles de logos, etc... Les mettre en place sera du ressort de celui ou ceux qui aura choisi cette tâche, tu peux rester membre de la commission et ne pas faire de travail supplémentaire à ce que tu fais déjà pour ces sites ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 18:19 | |
| Tu peux compter sur moi, même si je ne suis pas modérateur (si tu veux bien de moi ). Maintenant, il est bien possible que je ne prenne pas part à tous les débats, mais j'essaierai d'être constructif. Comment se passeront les discussions ? Via un sous-forum fermé, une liste de discussion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 20:54 | |
|
Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 21:50 | |
| - od² a écrit:
- Et dire que l'on a médit de l'ULK, voilà qu'on dote les wiki de commissions secrètes à pouvoirs discrétionnaires...
Tant pis, mi manĝigas la trolon ^^. Alors : 1/ Tu compares ce qui n'est pas comparable ; 2/ Je ne vois pas où sont les "pouvoirs discrétionnaires" ; 3/ Je ne faisais qu'une demande pratique inspirée de mes expériences en tant que modérateur, et dont nous n'avons d'ailleurs pas eu la réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Sam 9 Aoû 2014 - 22:42 | |
|
Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Dim 10 Aoû 2014 - 11:12 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Tu peux compter sur moi, même si je ne suis pas modérateur (si tu veux bien de moi ). Maintenant, il est bien possible que je ne prenne pas part à tous les débats, mais j'essaierai d'être constructif.
Merci. Bien sûr tout le monde est le bienvenu, il n'y a pas d'inscription ou d'élection, la seule condition est d'avoir participé à l'écriture du site. - Emanuelo a écrit:
- Comment se passeront les discussions ? Via un sous-forum fermé, une liste de discussion ?
J'imagine créer une page "comission", la protéger et utiliser la page de discussion pour les débats. Cette page sera dans la liste de suivi des différents membres afin de les prévenir en cas de vote. Chaque vote aura un temps limité disons une semaine, les délibérations se feront à l'échéance fixée. Ceux qui n'auront pas voté pourront donner leur avis dans un espace dédié de même que les simples lecteurs. Avoir, avez-vous des idées ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Lun 11 Aoû 2014 - 2:30, édité 1 fois | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Dim 10 Aoû 2014 - 12:05 | |
| Cela me semble équilibré. Je ne participe que sporadiquement à la rédaction (puisse ceci changer!), mais j'aimerais à participer à toute discussion rendant la vie plus facile aux usagers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Dim 10 Aoû 2014 - 22:32 | |
|
Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Dim 10 Aoû 2014 - 23:28 | |
| On ne parlait pas de juger les langues, od... _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites Lun 11 Aoû 2014 - 10:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites | |
| |
|
| |
| Mise en place de commissions pour les Idéosites | |
|