| Les commissions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 16:44 | |
| J'ouvre ce fil pour vous parler des commissions. C'est un point qu'il me semble important et opportun de développer car il en va de l'organisation de base de tous les projets frères de L'Atelier. Définition :Les commissions sont des groupes de personnes ayant pour fonction principale la gestion d'un site donné. Fonction :Les commissions ont plusieurs fonctions : - Gérer les nouveaux membres (admissions/renvois) - Définir la charte graphique - Définir les trames, modèles - Établir un règlement - Définir les fonctions de chaque membre - Modérer le contenu - Prendre contact avec l'administrateur pour l'aspect technique Et, accessoirement - Assurer la promotion du site - Rédiger des bilans sur le fil dédié sur l'Atelier Constitution :La constitution d'une commission se fait spontanément au début, puis s'organise peu à peu selon la décision de ladite commission. L'admission ou le renvoi de membre peut se faire par le biais de votes. Chaque site dispose de sa propre commission. Les adminisateurs ne faisant pas systématiquement partie des commissions. Commissions actuelles :Idéopédia
- Anoev (confirmé)
- Ziecken (confirmé)
Administrateur : Wikimistusik Idéolexique
- Anoev (confirmé)
- Bedal (confirmé)
- Emanuelo
- FairyDemon (confirmé)
- Lal Behi (confirmé)
- Ziecken (confirmé)
Administrateur : Ziecken GlossopédiaAucune commission : Candidats :
- Ziecken
Administrateur : Ziecken Diégético
- Bedal (confirmé)
- Farnos
- Kuruphi (confirmé)
- Lbenha
- Rémy (confirmé)
- Tonio
- Balchan-Clic
Administrateur : Ziecken J'attends vos confirmations pour les membres et vos candidatures pour les autres. Si une commission existe déjà, c'est elle qui sera en charge de la validation de votre candidature. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Ven 7 Sep 2018 - 9:58, édité 6 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 17:11 | |
| Ah bon ? J'fais partie de la commission d'Idéopédia ? Pourtant je n'ai pas accès à l'édition de la page d'accueil, alors que j'y ai accès dans Idéolexique où là, je suis sûr que j'en suis membre. - Citation :
- Gérer les nouveaux membres (admissions/renvois)
Pour faire plus diplomatique, je dirais plutôt "admissions/départs". _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 17:17 | |
| - Anoev a écrit:
- Ah bon ? J'fais partie de la commission d'Idéopédia ? Pourtant je n'ai pas accès à l'édition de la page d'accueil, alors que j'y ai accès dans Idéolexique où là, je suis sûr que j'en suis membre.
- Citation :
- Gérer les nouveaux membres (admissions/renvois)
Pour faire plus diplomatique, je dirais plutôt "admissions/départs". Je laisse le soin à chaque commission d'utiliser la terminologie qu'elle désire. Bien entendu cela englobe les départs volontaires (démissions) ou imposés (renvois). Tu confirmes ton adhésion à la commission Idéolexique Anoev ? Et souhaites-tu adhérer à d'autres ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 17:42 | |
| - Ziecken a écrit:
- Tu confirmes ton adhésion à la commission Idéolexique Anoev ? Et souhaites-tu adhérer à d'autres ?
Bien sûr : je reste à la commission d'Idéolexique, mais ne voulant pas me disperser (tu sais le temps que j'fournis à Idéolexique) je ne voudrais pas trop prendre des responsabilités ailleurs. Je garde comme c'est. C'est pas plus mal, non ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 17:53 | |
| - Anoev a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Tu confirmes ton adhésion à la commission Idéolexique Anoev ? Et souhaites-tu adhérer à d'autres ?
Bien sûr : je reste à la commission d'Idéolexique, mais ne voulant pas me disperser (tu sais le temps que j'fournis à Idéolexique) je ne voudrais pas trop prendre des responsabilités ailleurs. Je garde comme c'est. C'est pas plus mal, non ? ok, pas de souci. Il s'agit juste pour moi de mettre à jour les données. Qui, pour certaines me semblent dater. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Peut-être prévoir des commissions pour des membres qui feraient la promotion des projets et de l'Atelier sur les salons et rencontres (livre, Science-fiction, langues) ? | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 18:07 | |
| Je confirme mon implication dans la Commission Idéolexique et Diégético _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Les commissions Ven 31 Aoû 2018 - 19:27 | |
| - Greenheart a écrit:
- Peut-être prévoir des commissions pour des membres qui feraient la promotion des projets et de l'Atelier sur les salons et rencontres (livre, Science-fiction, langues) ?
Oui, j'y ai pensé aussi, mais je ne savais pas comment le présenter dans ma liste. Soit une commission à part, un groupe chargé de la promotion, soit une des fonctions de chaque commission. C'est sous cette deuxième forme que je l'ai présenté dans ma précédente publication. - Bedal a écrit:
- Je confirme mon implication dans la Commission Idéolexique et Diégético
Mis à jour _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les commissions Sam 1 Sep 2018 - 11:04 | |
| Je confirme ma présence à la commission diétético ! | |
|
| |
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les commissions Sam 1 Sep 2018 - 11:44 | |
| La même, je confirme ma présence à la commission de Diégético | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Les commissions Sam 1 Sep 2018 - 11:53 | |
| - Rémy a écrit:
- Je confirme ma présence à la commission diétético !
Tu as des kilos à perdre ? Non je plaisante. J'ai mis à jour la publication. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les commissions Sam 1 Sep 2018 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les commissions | |
| |
|