| Téléphone arabe (en version soft) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 24 Juil 2014 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 24 Juil 2014 - 19:36 | |
| - Chaest a écrit:
- Je dois bien l'admettre pour la dernière phrase ça c'est plus fait à l'imagination qu'à la réflexion, mais j'espère que ma traduction ne sera pas si mauvaise.
A terme, j'aimerais que toute phrase traduite du gelota nécessite plus d'imagination que de connaissance de la grammaire (mais pas trop). - Djino a écrit:
- Pomme de Terre ? Ɣovu ?
Ils ont tous les deux déclaré ne pas participer, à cause de la non-publication de leur grammaire.
Dernière édition par Emanuelo le Jeu 24 Juil 2014 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 24 Juil 2014 - 19:48 | |
| Ils pourraient soit en poster les éléments utiles à la traduction du texte, comme l'a fait Mardikhouran, soit se contenter de traduire le texte de Chaest en français, comme l'a suggéré Nemszev :-) _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 24 Juil 2014 - 19:51 | |
| Une traduction en français suffira, je pense... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 14:25 | |
| Nemszev, vu l'absence de réaction, peut-être peux-tu clore ? Dans la version "hard", c'est le créateur du texte original qui retraduit le dernier texte en français. On peut peut-être trouver un autre système, mais celui-là me semble bien. Et après tu nous expliqueras le pourquoi du sujet du texte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 15:43 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 21:35 | |
| Pomme de terre, tu peux soit traduire le texte dans ton idéolangue, soit le traduire en français et ainsi clore le premier jeu. On attendait Anoev, mais il semble absent.
Et pour répondre à Emanuelo, "téléphone arabe" parce que c'était le premier titre de ton relais idéolinguistique, et "soft" parce que le texte est plus petit. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 21:37 | |
| Je pourrais traduire la phrase, je commence à me familiariser avec le moschtein… |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 22:08 | |
| - Nemszev a écrit:
- Et pour répondre à Emanuelo, "téléphone arabe" parce que c'était le premier titre de ton relais idéolinguistique, et "soft" parce que le texte est plus petit.
Non, je parlais pas du titre du fil, mais du thème du texte à traduire. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mar 29 Juil 2014 - 22:38 | |
| Ah ! Pure invention de ma part ! Pas basé sur quoi que ce soit de vécu... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 6 Aoû 2014 - 23:41 | |
| Bon, ça fait une semaine sans nouvelle... Tu as traduit la phrase, Ɣovu ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 7 Aoû 2014 - 1:15 | |
| - Nemszev a écrit:
- On attendait Anoev, mais il semble absent.
Oupses, je suis en fait, un peu "en dehors du coup" ; quasiment autant que pour le Relais. Veuillez m'en excuser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 7 Aoû 2014 - 10:59 | |
| - Nemszev a écrit:
- Bon, ça fait une semaine sans nouvelle...
Tu as traduit la phrase, Ɣovu ? Je m'y mettrais dès que j'aurais reçu le texte de PdT. |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 7 Aoû 2014 - 11:09 | |
| Écris-lui peut-être un MP, il n'a pas toutes les notifications de nouveaux messages sur les fils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 7 Aoû 2014 - 11:39 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 3 Sep 2014 - 2:19 | |
| Alors, personne pour traduire le texte ? | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 3 Sep 2014 - 21:55 | |
| Tu peux le faire, de toute façon tu n'as pas l'original... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 3 Sep 2014 - 22:01 | |
| Oui mais je me souviens de la partie que moi j'ai traduite, ce qui va influencer ma compréhension du texte des traductions suivantes. Tu es sûr que ça ne pose pas de problème ? Pomme de terre pourrait le faire maintenant, je pense... non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 3 Sep 2014 - 23:07 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Mer 3 Sep 2014 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 4 Sep 2014 - 0:33 | |
| Dire que je m'attendais à ce que ce truc dure une semaine... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 11 Sep 2014 - 11:46 | |
| Bien de toute évidence personne ne veut si atteler, donc je clos moi-même : - Spoiler:
"Allant dans un nouveau pays, il se sentait malade. Il sentait le vent d'une autre manière. Sa maison était différente. Et les gens de son état parlaient différemment. Il aurait voulu être avec sa famille, il aurait voulu avoir assez d'argent. Sur son sac, il y a un passeport et une carte postale de celle qu'il aime. "
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 11 Sep 2014 - 14:50 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Jeu 11 Sep 2014 - 15:00 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Ouais et bien j'en étais très très loin !
Tu avais quoi? | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) Ven 12 Sep 2014 - 11:52 | |
| - Chaest a écrit:
- Bien de toute évidence personne ne veut si atteler, donc je clos moi-même :
- Spoiler:
"Allant dans un nouveau pays, il se sentait malade. Il sentait le vent d'une autre manière. Sa maison était différente. Et les gens de son état parlaient différemment. Il aurait voulu être avec sa famille, il aurait voulu avoir assez d'argent. Sur son sac, il y a un passeport et une carte postale de celle qu'il aime. "
Texte original: - Spoiler:
La première fois qu'il entra sur le sol de sa nouvelle patrie, il fut pris de nausée. L'air sentait différent, les maisons étaient différentes, les gens ne parlaient pas sa langue... Il avait abandonné sa famille par manque d'argent, et il n'avait pour seul bagage un passeport factice et une photo de son amoureuse...
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone arabe (en version soft) | |
| |
|
| |
| Téléphone arabe (en version soft) | |
|