L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faire un gâteau avec du yaourt

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Faire un gâteau avec du yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un gâteau avec du yaourt   Faire un gâteau avec du yaourt - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:31

Je reprends la discussion avec la musique Adiemus, qui est à mon sens un yaourt de bonne qualité, et présage un très bon gâteau. Je m'y étais personnellement attelé plus jeune mais je n'étais parvenu à rien de concret, néanmoins mes travaux n'ont pas été vains car ils sont débouchés sur les langues du projet ELKO.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Faire un gâteau avec du yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un gâteau avec du yaourt   Faire un gâteau avec du yaourt - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:13

En aneuvien, kriyg, c'est "offense" (pris de l'allemand, lui aussi).

Quand je vois ce qui s'est passé dans l'histoire et ce qui se passe, je suis assez méfiant envers les religions quelles qu'elles soient*. Est-ce Dieu (sous quelque forme que ce soit) le responsable ? Je ne crois pas, plutôt l'intransigeance de fanatiques en nombre variables parmi les humains. Or comme ce sont les humains qui ont créé Dieu...

En tout cas, s'il y a des idéolangues liées à des religions (comme la Lingua Ignota), c'est loin d'être le cas de toutes. L'Elko a dans ses racines une multiplicité de religions (en plus des racines à-priori), c'est justement pour n'en favoriser aucune. Et c'est pas plus mal comme ça.

Certes, en aneuvien, on a Div avec une majuscule, mais ce n'est pas systématique, on a aussi Zeus • ùt hellen divdak ; Skov • ù ptahx div*.



*... mais elles existent°, preuve, s'il en est, qu'il s'agit bien d'une idée humaine, et terrestre. Encore qu'en Losda, y a aussi des dieux, mais ils n'ont pas la même structure que chez nous.
°Raison pour laquelle l'Aneuf, peuplé lui aussi d'humains, a, en plus des religions importées, ses religions locales.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Faire un gâteau avec du yaourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batailles lexicales 2
» Idéolexique 3
» Aneuvien
» Aneuvien 2
» "Faire" et ses variantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: