L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola

4 participants
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino

Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola Empty
MessageSujet: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:27

Un petit clip avec les langues rejetées pour les publicités de Coca-Cola (Klingon, Dothraki, Dauphin..)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:36

Djino a écrit:
Un petit clip avec les langues rejetées pour les publicités de Coca-Cola (Klingon, Dothraki, Dauphin..)

Je ne savais pas que le hiéroglyphique était une langue?
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:47

Au vu de la valeur toute relative des traductions Klingon et Dothraki (sans parler des dauphins oO), je ne retiens que le caractère humoristique de la chose.
Chanter en morse... il faut le faire !
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:02

C'est un honneur pour une langue construite d'être refusée par Caca-cola...
Nemszev
Admin
Nemszev

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 14:02

Il s'agit d'une parodie de pub diffusée par Coca-Cola pour le Superbowl.
Cette dernière montrait différentes traductions de l'hymne national américain (chinois, espagnol, hindi...), comme pour représenter les minorités du pays.
Beaucoup avaient réagi négativement à cette publicité en rétorquant qu'en Amérique "on parle ANGLAIS", remarque que je trouve à la fois triste et risible (j'ai l'impression qu'un bon nombre se trouve dans ceux qui se disent "américains de pure souche").

J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 15:17

...

Dernière édition par od² le Dim 30 Mar 2014 - 16:35, édité 1 fois
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 17:41

Nemszev a écrit:
Beaucoup avaient réagi négativement à cette publicité en rétorquant qu'en Amérique "on parle ANGLAIS", remarque que je trouve à la fois triste et risible (j'ai l'impression qu'un bon nombre se trouve dans ceux qui se disent "américains de pure souche").

D'autant plus que les États-Unis n'ont pas de langue officielle.
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 21:37

...

Dernière édition par od² le Dim 30 Mar 2014 - 16:35, édité 1 fois
bororo

bororo

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 22:03

od² a écrit:
Djino a écrit:
Douce hypocrisie quand l'état US ne communique qu'en anglo-américain...
ça dépend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 22:13

...

Dernière édition par od² le Dim 30 Mar 2014 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptySam 8 Fév 2014 - 23:29

On parle encore français (et russe) à Sotchi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:25

Djino a écrit:
Nemszev a écrit:

En général les américains n'aiment pas les lois au niveau fédéral. Mais des états ont choisi une ou plusieurs langues officielles.

Les langues des Etats-Unis

Et dans les faits c'est encore plus compliqué. J'habitais en Floride du Sud et toutes les affiches d'école étaient en trilingue: anglais, espagnol, créole haïtien.

Une carte intéressante qui démarque les langues, outre l'anglais, qu'on parle à la maison aux Etats-Unis.

Carte linguistique des Etats-Unis [en]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola   Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola Empty

Langues refusées pour les pubs de Coca-Cola
Page 1 sur 1