| Jarjanais suprême | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Sam 15 Fév 2014 - 14:31 | |
| Tu as mal compris: Si ils se prononcent différemment! Ils se prononcent comme en portugais! | |
|
| |
Setodest
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Sam 15 Fév 2014 - 17:21 | |
| Ah d'accord...mais ce n'est pas marqué, du moins dans le dernier post. | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Dim 16 Fév 2014 - 13:07 | |
| dis: comment tu fais pour écrire, "ũ" moi mon pc refuse de me mettre cet accent sur d'autres lettres que: ã,õ et ñ.
| |
|
| |
Setodest
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Dim 16 Fév 2014 - 13:50 | |
| Moi de même...
En fait je conserve mes caractères spéciaux sur un post-it qui se met sur ton bureau (qui est normalement sur windows de base), j'ai juste à copier coller ɀȿᴂшēπЛẽóăũεÆɵиíŭáŏлʀúūā | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Dim 16 Fév 2014 - 16:08 | |
| Mais une autre question, comment as-tu créé ces symboles? | |
|
| |
Setodest
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Dim 16 Fév 2014 - 17:37 | |
| C'est pas moi qui les ai créé ^^. Tu peux les trouver dans "table des caractères" ou sur lexilogos > clavier > clavier API, ou alors en tapant leur nom sur internet. | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Jeu 20 Fév 2014 - 18:29 | |
|
Dernière édition par Sorbet Citron le Mer 25 Fév 2015 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:29 | |
| Réforme du jarjanais suprême: Articles définis: Dorénavant les seuls articles définis qui existent sont "il"(devant les noms masculins singuliers),la(devant les noms féminins singulier), li(devant les noms masculins pluriels) et le(devant les noms féminins pluriels). Verbe avoir(possession): Avant on utilisait "habere" marquer une possession, j'ai décidé de le remplacer par "tenere". Pour vous donner un exemple, je vais traduire la phrase "j'ai un frère": Ancien jarjanais suprême Habo un fratre. Jarjanais suprême actuel Teneo un fratre. Changements dans la prononciation: -le "v" se prononce "w" -quand il y a un "ti" suivi par une autre voyelle le "t" se prononce comme le "th" anglais. Ex: la sententia(la phrase) | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:43 | |
| - Sorbet Citron a écrit:
- Avant on utilisait "habere" marquer une possession, j'ai décidé de le remplacer par "tenere".
Pour vous donner un exemple, je vais traduire la phrase "j'ai un frère": Ancien jarjanais suprême Habo un fratre. Jarjanais suprême actuel Teneo un fratre. T'as traversé les Pyrénées dans les deux sens, ou bien t'as fait un voyage en Amérique ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:48 | |
| Je ne voudrais pas passer pour un ignare, je ne comprends pas bien ce que tu sous-entends. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:55 | |
- Je ne voudrais pas passer pour un ignare, je ne comprends pas bien ce que tu sous-entends.
Habo ressemble au français, tandis que teneo ressemble à l'espagnol. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:56 | |
- Je ne voudrais pas passer pour un ignare, je ne comprends pas bien ce que tu sous-entends.
C'est qu'en castillan, il y a exactement la même règle : haber ne peut être utilisé qu'en tant qu'auxiliaire et tener signifie "avoir" dans le sens de "posséder" ou bien "être en relation avec". Si tu le savais depuis longtemps, ma supposition est fausse. Mais comme la réforme est récente, j'ai simplement supposé que le savoir acquis aussi était récent. De toute façon, la conjugaison de ces deux verbes est différente, puisqu'on a, pour "j'ai" : JRJ teneoCST tengo (vrb. irr.). - Silvano a écrit:
- Habo ressemble au français...
ou plutôt, au latin : HABEO -ES -ERE -VI -BITVM. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Mer 25 Fév 2015 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 18:56 | |
| 'Fectivement, je trouvais que ça faisait un peu trop calque sur le français alors j'ai décidé de le modifier. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 19:02 | |
- 'Fectivement, je trouvais que ça faisait un peu trop calque sur le français alors j'ai décidé de le modifier.
Je n'ai pas eu ce scrupule, puisque l'ai en aneuvien : hab* en psolat : haveren thub... rien * Mais le verbe aneuvien est régulier, lui !_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 19:08 | |
| En tout cas cette connaissance était acquise bien avant aujourd'hui, puisque bien que je ne sois pas encore bilingue mon niveau d'espagnol est quand même bastante bueno. En jarjanais classique, j'ai le verbe "haver" pour marquer une possession, tout comme en narijamen j'ai "avè" et en suit-tal qui est une langue germanique, j'ai "haven" | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 19:15 | |
- En tout cas cette connaissance était acquise bien avant aujourd'hui, puisque bien que je ne sois pas encore bilingue mon niveau d'espagnol est quand même bastante bueno.
Donc mes allégations étaient infondées. Tu voudras bien m'en excuser. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Jarjanais suprême Mer 25 Fév 2015 - 19:17 | |
| Pas besoin de t'excuser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jarjanais suprême | |