| Ressources pour la création | |
|
+9Mardikhouran Aquila Ex Machina Daemon Bedal Vilko Kotave Romuald Leo Anoev 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Ressources pour la création Mar 9 Fév 2016 - 19:56 | |
| C'est plus compliqué que ça. Quand je suis en pays anglophone, ou bien que je renseigne des anglophones dans l'métro, ça ne me cause aucun souci. Par contre, chez moi, devant un écran, je sens comme une espèce de malaise. Le pire (et là, ça me hérisse le poil !) c'est quand je vois des pubs en anglais (pour des produits français ! un comble) à la télévision : ça m'donne envie d'balancer des objets lourds sur l'écran. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources pour la création Mar 9 Fév 2016 - 20:02 | |
| - Anoev a écrit:
- C'est plus compliqué que ça. Quand je suis en pays anglophone, ou bien que je renseigne des anglophones dans l'métro, ça ne me cause aucun souci. Par contre, chez moi, devant un écran, je sens comme une espèce de malaise. Le pire (et là, ça me hérisse le poil !) c'est quand je vois des pubs en anglais (pour des produits français ! un comble) à la télévision : ça m'donne envie d'balancer des objets lourds sur l'écran.
Ah je vois, tu as une relation conflictuelle avec notre anglais mondialisé... Et ça te fais le même effet devant de l'anglais shakespearien ? En tous cas, les documents de Genou sont si intéressants qu'il serait dommage de s'en priver... Il y a des trucs plutôt rares dans le tas, et l'amateur de langues indo-iraniennes que je suis ne peut pas y résister ! (si seulement notre cerveau n'était pas si lent à répondre à notre volonté d'apprendre ) |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Ressources pour la création Mar 9 Fév 2016 - 20:18 | |
| - djingpah a écrit:
- Et ça te fais le même effet devant de l'anglais shakespearien ?
Ça, j'sais pas : mon niveau n'est pas suffidant pour pouvoire lire Shakespeare dans le texte*. * Chexpire !? Quelle vilain nom ! on croirait entendre mourir un Auvergnat ! (A. Allais)_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources pour la création Mer 10 Fév 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Ressources pour la création Mer 10 Fév 2016 - 19:41 | |
| J'arrivais pas à retrouver où j'avais vu ce lien... Bizarre d'avoir mit ça ici d'ailleurs non? Enfin bref, un énorme merci en tout cas, c'est une mine d'or, en effet même si c'est en anglais! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Ressources pour la création Ven 12 Fév 2016 - 9:49 | |
| - Genou a écrit:
- C'est un lien drive, où sont reprises un nombre impressionnant de grammaires de nombreuses langues :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9QDHej9UGAdcDhWVEllMzJBSEk Merci pour ce lien, c'est vraiment très intéressant. Glossopédia, a à peu près la même fonction. J'ai ajouté les liens sur Idéopédia et Glossopédia. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources pour la création Jeu 18 Fév 2016 - 20:02 | |
| Google Traduction a ajouté treize nouvelles langues.
Dernière édition par Genou le Jeu 18 Fév 2016 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources pour la création Jeu 3 Mar 2016 - 16:30 | |
| J'ai ajouté sur mon tumblr une page consacrée aux "langues orientales", elle comporte quelques liens à propos des langues que je préfère en ce moment : voir ici. Les langues abordées sont les suivantes : persan, pahlavi (moyen-perse), vieux-perse, sanskrit, bactrien, sogdien, chinois classique et tibétain. N'hésitez pas à me proposer d'autres ressources sur ces langues si vous en connaissez, je suis toujours preneur quand il s'agit de linguistique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources pour la création Ven 18 Mar 2016 - 17:17 | |
| J'ignore si ça intéressera quelqu'un d'autre que moi, mais voici à tout hasard, une Petite anthologie bilingue de littérature irano-persane avec rudiments grammaticaux et glossaire. Pour ceux voulant s'initier au persan classique, et donc à la langue soutenue ou à la littérature iranienne, je pense qu'il n'y a pas mieux (avec illustrations en plus ! ) |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5572 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Ressources pour la création Ven 18 Mar 2016 - 17:21 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressources pour la création | |
| |
|