L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Djaimio mi Antorsioa

+4
Leo
Vilko
Ziecken
Aquila Ex Machina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal

Djaimio mi Antorsioa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 2:35

Leo a écrit:
C'est toujours une galère de présenter un idéomonde. C'est cent fois plus difficile que d'écrire un roman. Et d'ailleurs, écrire un roman est peut-être la meilleure méthode. On est spontanément plus intéressés par des personnages qui vivent leur vie que par des articles encyclopédiques, des généalogies royales ou des statistiques socio-économiques.

j'ai commencé, ça avance à un rythme d'escargot...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Vilko

Vilko

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:00

Leo a écrit:
C'est toujours une galère de présenter un idéomonde. C'est cent fois plus difficile que d'écrire un roman. Et d'ailleurs, écrire un roman est peut-être la meilleure méthode. On est spontanément plus intéressés par des personnages qui vivent leur vie que par des articles encyclopédiques, des généalogies royales ou des statistiques socio-économiques.
Il faut faire les deux à la fois, si on a le temps et l'envie. Décrire des scènes qui se passent dans l'idéomonde permet de le visualiser. Ceux qui, comme moi, ont tendance à se disperser peuvent écrire des histoires courtes et les placer les unes à la suite des autres, comme des perles sur un collier, le personnage principal de ces histoires étant le fil de ce collier.

Et, comme le dit bedal, ça avance à un rythme d'escargot. Mais le bonheur c'est de créer, pas d'avoir créé... Cool
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:45

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 2:02, édité 1 fois
Daemon

Daemon

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:23

Chaest a écrit:

Suffisent pour comprendre, intéressant comme d'habitude! Smile

Tes entités sont aussi plus "virtuelles" que celles dont je parle ici j'ai l'impression, non? Si c'est le cas la comparaison devrait peut être plus se faire avec des entités comme les juyèykin, mais je ne m'avance pas trop, je ne connais pas trop. ^^

Oui, elles sont plus "virtuelles", et en même temps, elles composent chaque élément de l'Univers donc elles ne peuvent pas être plus proches de nous Smile
Explique pour les juyèykin !

Chaest a écrit:
Et pour ta dernière question, il y a commencer et commencer. Je considère que j'ai à peine commencer de parler de mon univers si je considère ce que j'ai poster et que je le compare à ce que j'ai à dire. Et même si je ne connait pas très bien l'univers de Daemon, j'en sais assez pour savoir qu'il est à présenté là, donc ce n'est pas vraiment commencé.
Je pense qu'il veut dire qu'il ne sait pas par où commencer pour l'expliquer en détail. (bien sur je peux me tromper :p)

C'est tout à fait ça. J'ai concrètement rien commencé dans mon fil et le peu d'informations qu'il y a sont maintenant erronées... Ensuite, voilà, avec plusieurs planètes, plusieurs periodes temporelles et environs une 50taine de peuples, je sais pas trop par où commencer et j'ai un peu peur d'avoir un style qui ne pousse pas vraiment à la lecture ^^'
Alors voilà, y a un énorme décalage entre ce qu'il y a sur le forum et ce qu'il y a dans ma tête et c'est dommage car je veux partager ça ici !

En fait faudrait faire des rencontres pour pouvoir parler des univers de chacun ^^
http://axeltaczala.com
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:26

Daemon a écrit:
En fait faudrait faire des rencontres pour pouvoir parler des univers de chacun ^^
J'en ai déjà fait avec Ziecken, c'est vrai qu'on peut partager bien plus de choses comme ça ! Après, nous sommes géographiquement si éclatés...
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:22

Bien j'ai l'impression qu'on est à peu près tous d'accord sur le bonheur que procurent nos Créations et la difficulté de les représenter dans leur ensemble. ^^

Pour répondre à ta question sur les Juyèykin :

Si tu as lu la partie sur l'évolution et la régression, tu as peut-être en tête les Juheikin?

Plus probable, si tu ne l'as pas lu, ou si tu ne t'en rappel pas :

Juheikin est le stade d'évolution qui correspond à l'adoplasme (la fusion des autres matières). Une évolution longtemps considérés chez les dieux soit comme une légende, soit comme un rêve.

Et si on leur donne après le nom de Juheikin, dans l'imagination des dieux, on leur donne le nom de Juyeykin. Et ils sont alors imaginer comme étant des être s'incarnant dans le monde lui même. Comme étant la lumière, le vent, et autres choses comme ça. Si il s'avérera que les Juyèykin sont finalement des Juheikin, on trouvera quand même des Juyèykin. Car à Antôrsioa les dimensions parallèles sont principalement issue de l'imagination des gens, donc une dimensions où les Juheikin sont des Juyeykin à bien sur été trouvée. Smile

Daemon

Daemon

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:11

C'est vrai qu'avec ce débat à sens unique, on a un peu détourné ton fil silent

Étonnamment, dans la partie évolution et régression, c'est plus le mot Spirituang qui m'avait marqué ^^'
M'enfin, effectivement, mes entités et tes Juyèykin son très semblables pour ne pas dire les mêmes ! Décidément, nos mondes s' intégreraient plutôt bien ensemble Smile
http://axeltaczala.com
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:08

Daemon a écrit:
C'est vrai qu'avec ce débat à sens unique, on a un peu détourné ton fil silent

Étonnamment,  dans la partie évolution et régression, c'est plus le mot Spirituang qui m'avait marqué ^^'
M'enfin, effectivement,  mes entités et tes Juyèykin son très semblables pour ne pas dire les mêmes ! Décidément,  nos mondes s' intégreraient plutôt bien ensemble Smile

Il est particulier ce mot en même temps. ^^'

Oui, d'autant que mon univers a de manière général une grande capacité à intégrer les autres! Il est fait pour. Smile
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:25

Je voulais juste mettre ici mon petit travail de la journée. La mise en image de l'arbre généalogique des dieux primaires.

/!\ Attention image très grande!! /!\:

Légende:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 4 Empty

Djaimio mi Antorsioa
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4