|
| Djaimio mi Antorsioa | |
|
+4Leo Vilko Ziecken Aquila Ex Machina 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:14 | |
| - bedal a écrit:
- si j'ai compris!
mais t'as pas inventé qqch de concret pour ces axes?
la 4e dim, c'est le temps, la 5e on pourrait dire que c'est le spin, la 6e ...euh je vois pas
sinon pourquoi ces noms? ^^ Comme je l'ai dis (tu n'as pas probablement pas lu, l'avant dernier post, c'est précisé dedans), je ne prend pas pour postulat que le temps soit la quatrième dimension. Sinon oui j'ai inventé pas mal de choses sur ces dimensions, le problème c'est qu'à décrire c'est pas évident. J'ai l'intention d'en parler de plus en plus. Pourquoi ces noms : La matière noire est appelée sol'séèram, séèram pour "présence". Celle-ci s'explique dans mon univers par cette quatrième dimensions. La matière en question est juste à côté. La visée, parce que c'est la dimension sur laquelle les transports rapides se déplacent. Le vaisseau spatial se décale sur cette dimension (le vaisseau quatre D étant assez courant, il fallait bien sur que ce soit sur la cinquième), de cette manière ils peuvent travers à une vitesse phénoménal un grand espace sans risque de collision avec quoi que ce soit. C'est donc la zone visée par les vaisseaux. Le ratio, vient de rationnel, car il s'agit d'un axe principalement utilisé en mathématiques rationnels, un type de mathématique que j'ai inventé. Et enfin le fini parce qu'il s'agit de l'espace "fini". Il est mathématiquement considéré qu'au delà de cette dimension la proportion de chaos est si importante que aucun calcul ne peut se faire sans impliquer l'infini. Il s'agit du maximum admit, bien qu'il y en est plus. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:18 | |
| je comprends mieux ^^ ça fait combien de temps que tu bosses sur ce monde? car vu la qauntité d'infos complexes mais très bien construites, ... je me demande ! ma ptite diégèse fantasy fait pâle figure à côté de Djaimo mi ntorsia _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:23 | |
| - bedal a écrit:
- je comprends mieux ^^
ça fait combien de temps que tu bosses sur ce monde?
car vu la qauntité d'infos complexes mais très bien construites, ... je me demande ! ma ptite diégèse fantasy fait pâle figure à côté de Djaimo mi ntorsia De ce que mes parents m'ont dit, je commençais à dessiner les premières espèces sur les murs de ma chambre à l'âge de trois ans. Ce monde à toujours fait partie de ma vie. Il est si conséquent que mon seul malheur et de savoir que je ne pourrais jamais en partager l'immensité ^^ Donc concrètement ça fait à peu près 16 ans que je bosses dessus. Et j'ai commencer à m'intéresser à la création de langue seulement depuis 4 ou 5ans en revanche. ^^ | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:25 | |
| 16 ans! par respect pour tout ce travail, je vais être plus attentif à la lecture et à la compréhension de ce monde... comme ça tu te sentiras moins seul _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:28 | |
| | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:37 | |
| ce qui serait génial, si tu as le temps, ce serait de rééditer tes posts, en mettant un peu de gras, d'italique d'images des couleurs, augmenter la taile des titres ... et aérer un peu les paragraphes, qui sont trop denses, ça rebute un peu.
c'est pas une critique!
ça rendrait très attractif ta diégèse! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:39 | |
| - bedal a écrit:
- ce qui serait génial, si tu as le temps, ce serait de rééditer tes posts, en mettant un peu de gras, d'italique d'images des couleurs, augmenter la taile des titres ... et aérer un peu les paragraphes, qui sont trop denses, ça rebute un peu.
c'est pas une critique!
ça rendrait très attractif ta diégèse! Si c'est une critique, mais elle est constructive et c'est très bien! ^^ Et ça fait longtemps que j'essais de me motiver à le faire, il faut vraiment que je m'y mette... (je suis une vrai feignasse x) ) | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:45 | |
| ok alors!
bon courage ^^
bon moi faut que je finisse la vie d'arthur...
après je vais faire une chronologie rapide de ses successeurs ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 1:46 | |
| Alors bon courage à toi aussi! Moi je crois que je vais surtout pas tarder à dormir! x) | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 26 Nov 2014 - 2:10 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 26 Nov 2014 - 23:11 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:38, édité 1 fois | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 2 Déc 2014 - 16:34 | |
|
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 3:37 | |
|
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 20:33 | |
| - Chaest a écrit:
- Par ailleurs, l'empire ikien n'est pas encore en totale dictature à ce moment là.
Quel évènement a fait que la dictature est devenue totale (j'ai probablement loupé cette info :/ )? - Chaest a écrit:
- La manière dont elle a trébuché est donc en réalité une attaque directe de l'univers lui même
Intéressant ! J'ai quelques cas semblables ^^ | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 21:07 | |
| - Daemon a écrit:
- Chaest a écrit:
- Par ailleurs, l'empire ikien n'est pas encore en totale dictature à ce moment là.
Quel évènement a fait que la dictature est devenue totale (j'ai probablement loupé cette info :/ )?
- Chaest a écrit:
- La manière dont elle a trébuché est donc en réalité une attaque directe de l'univers lui même
Intéressant ! J'ai quelques cas semblables ^^ Ah oui? Je peux savoir? Il n'y a pas réellement d'événement qui fait changer d'un coup. Comme dis là : "Il fera tout pour amener Yaris Diquama à obtenir les plein pouvoir (afin de les lui voler après)." Néolika fait de son mieux pour faire accepter de plus en plus de pouvoir à Yaris. La mise en place de la dictature totale se fait donc de manière progressive. L'événement qui forcera définitivement les plein pouvoir à Yaris, c'est lors de la déclaration de guerre de Déritch. Le chaos engendré a rendu cela totalement nécessaire. ^^ | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 21:14 | |
| - Chaest a écrit:
- La mise en place de la dictature totale se fait donc de manière progressive.
Je comprends tout-à-fait le processus, puisque c'est le même qui permit à Allan Hakrel, élu fin 1935 en Aneuf, d'instituer une "république" autoritaire en 1938, mais le complexe de la grenouille ne passa pas : ça déclencha une guerre civile. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 21:34 | |
| - Anoev a écrit:
- Chaest a écrit:
- La mise en place de la dictature totale se fait donc de manière progressive.
Je comprends tout-à-fait le processus, puisque c'est le même qui permit à Allan Hakrel, élu fin 1935 en Aneuf, d'instituer une "république" autoritaire en 1938, mais le complexe de la grenouille ne passa pas : ça déclencha une guerre civile. Ce qui n'arrivera jamais dans l'empire ikien. Les plein pouvoir à l'empereur a toujours été voulu par son peuple. :p
Dernière édition par Chaest le Sam 14 Mar 2015 - 17:29, édité 1 fois | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 16 Déc 2014 - 23:03 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:37, édité 1 fois | |
| | | Daemon
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Jeu 18 Déc 2014 - 21:18 | |
| - Chaest a écrit:
- Ah oui? Je peux savoir?
Évidemment L'Univers est trois entités, chacune ayant créé sa part de tout ce que l'on connaît aujourd'hui mais surtout la Vie. Un des mythes théaliens raconte qu'il y avait un univers avant le nôtre, le Premier, qui fut détruit par l'effondrement d'une des entités (Big Bang) et qui donna naissance à celui dans lequel on existe actuellement. Le Sila, énergie semi-minérale, végétale et animale, est une création des entités, c'est l'un des rares choses dont l'origine est purement "divine". Mais il fut créé pour un but particulier. Dans des périodes reculées, l'occupation de la Terre et les hommes devenus esclaves ne plut pas à ces entités qui détruisirent la gigantesque nef des colonisateurs, nef qui fut pendant un temps notre Lune. (C'est un événement à la fois antérieur et essentiel à la naissance de Théalia. ) En bref, les entités interviennent très rarement (encore plus de nos jours) et contrairement à Antorsioa, ils ne s' attaquent jamais directement à la Vie (vestige de l'Effondrement). Ils ne pourraient donc décider de tuer quelqu'un. Voilà, sans trop rentrer dans les détails ! - Anoev a écrit:
- Je comprends tout-à-fait le processus, puisque c'est le même qui permit à Allan Hakrel, élu fin 1935 en Aneuf, d'instituer une "république" autoritaire en 1938, mais le complexe de la grenouille ne passa pas : ça déclencha une guerre civile
Même chose pour la Theamun (Ile-Continent) Arreanna, composé d'un État fédéral et d'états fédérés. Si au début, tout le monde semblait satisfait, la montée du nationalisme et de l'anthropocentrisme à Central a vite posé problème car des règles dictatoriales apparurent. Si certains États faisaient la course à la connaissance, d'autres se sont isolés en silence sans conflit d'aucune sorte tandis que d'autres, notamment l'Arrean Insulaire, ont crié haut et fort leur indépendance, ce qui déclencha une guerre civile. Au final, la Theamun Arreanna fut brisée en états indépendants s' entraidant, ainsi que Central, dissous et récupéré par un autre peuple. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Jeu 18 Déc 2014 - 22:25 | |
| ton monde a l'air d'être aussi complexe que celui de Chaest Daemon ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Daemon
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Jeu 18 Déc 2014 - 22:59 | |
| - bedal a écrit:
- ton monde a l'air d'être aussi complexe que celui de Chaest Daemon ^^
Complexe oui, très, au point que je ne vois pas par où commencer pour en parler sur le forum Par contre, il est l'un d'être aussi complexe que celui de Chaest ou peut être éventuellement mais pas dans les mêmes domaines ^^ | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Jeu 18 Déc 2014 - 23:07 | |
| - Daemon a écrit:
- bedal a écrit:
- ton monde a l'air d'être aussi complexe que celui de Chaest Daemon ^^
Complexe oui, très, au point que je ne vois pas par où commencer pour en parler sur le forum Par contre, il est l'un d'être aussi complexe que celui de Chaest ou peut être éventuellement mais pas dans les mêmes domaines ^^ tu as déjà commencé, non? univers de théalia le fil s'appellait non? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 19 Déc 2014 - 17:09 | |
| - Daemon a écrit:
- Chaest a écrit:
- Ah oui? Je peux savoir?
Évidemment L'Univers est trois entités, chacune ayant créé sa part de tout ce que l'on connaît aujourd'hui mais surtout la Vie. Un des mythes théaliens raconte qu'il y avait un univers avant le nôtre, le Premier, qui fut détruit par l'effondrement d'une des entités (Big Bang) et qui donna naissance à celui dans lequel on existe actuellement. Le Sila, énergie semi-minérale, végétale et animale, est une création des entités, c'est l'un des rares choses dont l'origine est purement "divine". Mais il fut créé pour un but particulier. Dans des périodes reculées, l'occupation de la Terre et les hommes devenus esclaves ne plut pas à ces entités qui détruisirent la gigantesque nef des colonisateurs, nef qui fut pendant un temps notre Lune. (C'est un événement à la fois antérieur et essentiel à la naissance de Théalia. ) En bref, les entités interviennent très rarement (encore plus de nos jours) et contrairement à Antorsioa, ils ne s' attaquent jamais directement à la Vie (vestige de l'Effondrement). Ils ne pourraient donc décider de tuer quelqu'un. Voilà, sans trop rentrer dans les détails !
Suffisent pour comprendre, intéressant comme d'habitude! Tes entités sont aussi plus "virtuelles" que celles dont je parle ici j'ai l'impression, non? Si c'est le cas la comparaison devrait peut être plus se faire avec des entités comme les juyèykin, mais je ne m'avance pas trop, je ne connais pas trop. ^^ Bedal : Ce n'est pas si complexe que ça, juste lourd en contenu. Et pour ta dernière question, il y a commencer et commencer. Je considère que j'ai à peine commencer de parler de mon univers si je considère ce que j'ai poster et que je le compare à ce que j'ai à dire. Et même si je ne connait pas très bien l'univers de Daemon, j'en sais assez pour savoir qu'il est à présenté là, donc ce n'est pas vraiment commencé. Je pense qu'il veut dire qu'il ne sait pas par où commencer pour l'expliquer en détail. (bien sur je peux me tromper :p) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 19 Déc 2014 - 19:51 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 1:57, édité 1 fois |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Sam 20 Déc 2014 - 1:49 | |
| C'est toujours une galère de présenter un idéomonde. C'est cent fois plus difficile que d'écrire un roman. Et d'ailleurs, écrire un roman est peut-être la meilleure méthode. On est spontanément plus intéressés par des personnages qui vivent leur vie que par des articles encyclopédiques, des généalogies royales ou des statistiques socio-économiques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa | |
| |
| | | | Djaimio mi Antorsioa | |
|