|
| Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa | |
| | Auteur | Message |
---|
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 10:51 | |
| IntroductionCommençons par parler du titre de ce fil. On y remarque trois termes qui sont importants à distinguer : "Alaaban", "Aras" et "Àntôrsioa". L'ancien fil s'appelait "Djahimio mi Àntôrsioa", en deyryck, littéralement, "Le monde d'Àntôrsioa". Et s'il s'agit du point central de ma diégèse, il s'agit en réalité d'une très très très petite portion d'un monde plus grand, à savoir "Aras". - Antôrsioa dans Aras:
Aras étant théoriquement de taille infini il est considéré comme étant la limite de ma diégèse... Et pourtant non! En réalité Aras est lui même un monde parmi beaucoup d'autres. Il est toutefois le plus imposant de tous ceux là. Ces mondes appartiennent aux multivers d'Alaaban. Malgré tout cela, cette présentation se focalisera autant que possible sur Antôrsioa. Mais pour parler des origines d'Àntôrsioa, il faut nécessairement passer par Aras. Aussi, notre parcours chronologique commencera avec Aras. Toutefois, on ne s'y attardera que très peu. Ainsi, il ne faut pas s'étonner si les premiers temps sont passé très rapidement, voire même que certains se trouvent dans le même chapitre. Pour vous donner une idée du parcours chronologique à faire, voici la liste (que certains reconnaîtront sûrement) des âges et époques d'Àntôrsioa. - Chronologie:
Âge de la Création Premier temps Second temps Troisième temps Quatrième temps Cinquième temps Sixième temps Septième temps Huitième temps Neuvième temps Dixième temps Onzième temps Douzième temps
Epoques du premier âge La création L'époque divine L'époque des guerre L'époque des énergies L'époque de la guerre technologique L'époque Néonnienne L'époque du reveil du traître L'époque des légendes L'époque de l'ignorance L'époque de l'extinction
Epoque du second âge
Epoques du troisième âge L'époque du réveil L'époque sournoise L'époque sanglante L'époque des révolutions L'époque de la guerre des connaissances L'époque des joies
Epoques du quatrième âge L'époque du réveil de la Tahar L'époque des non-nommés L'époque de la fin L'époque des épopées L'époque des citaln L'époque victorieuse
Epoques du cinquième âge L'époque du premier vivant L'époque des Dikaman L'époque des Doohn L'époque des mortels L'époque de la survie
Epoques du sixième âge L'époque de la renaissance L'époque des apogéens L'époque de l'Ecto-dista L'époque de la remontée
Epoques du septième âge L'époque de la dernière dimension L'époque Adoratrice L'époque d'Andrometas L'époque du dernier retour L'époque de la paix
Epoques du huitième âge L'époque du retour des soeurs noires L'époque de la momie d'en temps L'époque de Neoscaryathe L'époque de la guerre mordue L'époque des derniers Luti L'époque des derniers Ternen
Epoques du neuvième âge L'époque démente L'époque de la mort des frères titans L'époque de la dernière Ecto-dista L'époque de la mort des Neon
Epoques du dixième âge L'époque des Deymonyak L'époque des ardeurs du passé L'époque du reveil des Vfen L'époque de l'oublie
Epoques du onzième âge L'époque de la fin des immortels L'époque d'un monde d'avenir L'époque de la nouvelle Har L'époque de la fin du monde L'époque de la dernière guerre
Epoques du douzième âge L'époque du pouvoir de Mrassoss L'époque de la preuve de Spirituang L'époque du règne des Demi-Ders L'époque de la dissolution des Alichikitasn L'époque du pouvoir aux faibles L'époque de la fin du divin
Epoques du dernier âge L'époque d'Aras L'époque des grands rois L'époque de l'évolution L'époque de l’avènement de Mrassoss L'époque de la fin de la révolution L'époque de la fin du temps EDIT : La page étant illisible si je laisse tout, voici le fonctionnement que je mets en place : Vous trouverez ici un pdf contenant les chapitres 0 à 11 correspondant à l'âge de la Création (cosmogénèse) que je supprime d'ici. Pour rendre tout ça plus lisible.
Dernière édition par Chaest le Mar 13 Mar 2018 - 20:55, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 11:24 | |
| Intéressant, mais étant donné que les peuples viennent de la meme consciece, pourquoi ont-ils évolués différemment ? |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 12:19 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Intéressant, mais étant donné que les peuples viennent de la meme consciece, pourquoi ont-ils évolués différemment ?
L'expérience. Ils ne se sont pas tous divisés de la même manière, ils n'ont pas créé de la même manière, ils n'ont pas vécus aux mêmes endroits, etc... Il faut bien comprendre que tout ca se fait sur très très longue durée ! | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 13:31 | |
| - Citation :
- De la même manière, dans le monde d'Aras, aucun objet dit physique ne permet d'appréhender parfaitement ce qu'il représente et ne restera à jamais qu'un représentation, une image.
j'avais jamais encore vu ça... l'imperfection de l'objet créé par rapport au concept même pensé par la Conscience de Tow. D'ailleurs la division de Tow est bien pensée. Sinon j'ai un problème avec "l'invasion des Adardar" qui se profile. Ils sont dans un espace à 6 dimensions et envahissent les espaces de dimension inférieure; En gros c'est comme si on envahissait une feuille de papier où vivraient des perso 2D. Il faudrait que nous devenons nous même des 2D si on veut interagir et pénétrer cet espace non ? Et sinon comment s'y prennent-ils pour "envahir" une dimension et surtout pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent rien créer ? Dans ce cas j'imagine qu'ils veulent vivre dans un espace inférieur, mais alors ils devront tronquer une de leurs propres dimensions non ? bizarre... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 13:41 | |
| - bedal a écrit:
- Sinon j'ai un problème avec "l'invasion des Adardar" qui se profile.
Ils sont dans un espace à 6 dimensions et envahissent les espaces de dimension inférieure;
En gros c'est comme si on envahissait une feuille de papier où vivraient des perso 2D. Il faudrait que nous devenons nous même des 2D si on veut interagir et pénétrer cet espace non ?
Et sinon comment s'y prennent-ils pour "envahir" une dimension et surtout pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent rien créer ? Dans ce cas j'imagine qu'ils veulent vivre dans un espace inférieur, mais alors ils devront tronquer une de leurs propres dimensions non ?
bizarre...
Les Tôw'Ûlan peuvent modifier leur corps à peu près à volonté. Passer d'une dimension à l'autre ne pose aucun problème pour eux. Leur corps est une image qui change sans cesse. Ils veulent l'envahir pour pouvoir créer plus, pour pouvoir survivre, et surtout par jalousie. Oui, ils vont tronquer leur dimension, mais ils n'en veulent pas. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 13:42 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mar 13 Mar 2018 - 20:56, édité 1 fois | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Jeu 22 Juin 2017 - 16:50 | |
| Purée les Adardar... massacrés
Tant pis pour les Dika et les Samé
Mais les Ana à la rigueur, les Inezza leur sont redevables, c'était mesquin le coup de grâce. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Ven 23 Juin 2017 - 4:18 | |
| - bedal a écrit:
- Mais les Ana à la rigueur, les Inezza leur sont redevables, c'était mesquin le coup de grâce.
Oui, on peut dire que Mrassoss s'est montré sans pitié sur ce coup là. :/ | |
| | | Mickaël B. Farlay
Messages : 342 Date d'inscription : 10/10/2015 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Ven 23 Juin 2017 - 5:30 | |
| C'est vraiment bien construit, bravo ! Juste une interrogation : durant tout ce temps, je m'imaginais un peu des hommes, mais y'a vraiment aucun moyen de savoir à quoi ils ressemblaient, nan ? À cause de ces histoires de dimensions. Et je suppose que le temps qui s'est passé entre l'apparition de la première matière et les premiers peuples était long ? Et tu parles pas de planète encore, c'est voulu, prévu, ou si c'est censé être implicite ? (Bon, j'avais pas qu'une question ) J'ai vraiment aimé l'image du triangle, ça a beaucoup aidé à comprendre Et ces histoires de guerre... je me suis retrouvée en terrain connu Je n'avais pas l'intention de publier quoi que ce soit concernant ma propre diégèse, mais, finalement, j'vais probablement faire comme toi et publier graduellement ce que j'écris Encore bravo ! Hâte de lire la suite ! | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa Ven 23 Juin 2017 - 13:58 | |
| Excellentes questions !! Je n'ai pas voulu m'attarder sur ces points parce que ces temps c'est même pas encore vraiment le début. Alors à quoi ils ressemblent ? Ca va aussi compléter un peu la question de Bedal sur le problème qu'avaient les Adardar avec leur dimension. Le monde a cette époque n'aucun fonctionnement autre réellement que ceux que j'ai définis. Là où je veux en venir par là, c'est que leurs corps, ne ressemblent à rien et ressemblent à tout en même temps. Ils ne se déplacent pas comme nous, il n'y a pas de haut ou de bas, d'avant ou d'arrière, il n'y a pas de muscle, il n'y a pas de tête, il n'y a pas de jambe rien de tout ça. Pour se déplacer, ils s'imaginent à un autre endroit, et pas nécessairement avec le même corps. Leur vision est basée sur l'existence concrète avant la représentation, donc ils peuvent se reconnaître quelque soit la forme qu'ils prennent. Pour le coup, il faut totalement abandonné les raisonnements humains, car rien ne fonctionne comme ce qu'on connait. Rien que pour comprendre comme ils se battent et se tuent je pourrais y passer du temps. Alors, si tu regardes la partie avec toutes les époques, tu vas vite te faire une idée de la durée avec cette information : l'âge de la Création est PLUS LONG que TOUT LES AUTRES réunis. Donc oui, c'est faramineusement long ! Pour ce qui est des planètes, c'est tout à fait voulu, il n'y a pas encore de planète, il n'y a même pas encore d'atome. La matière est à peine une idée, elle n'a pas encore été travaillé, rien n'a de forme et l'espace est désordonnée. Un exemple pour vraiment montrer à quel point ça ne fonctionne pas comme chez nous. Si tu te déplaces de deux mètres à droite, à ta grande surprise, tu seras deux mètres à droite. Un règle simple, mais qui ne s'applique pas à Azar. L'espace est avant tout une idée, lorsque Tôw a eut cette idée, elle voyait simplement une sorte de conteneur, cela semble évident pour une humain qui déjà expérimenter l'espace que deux zones soient adjacentes soient nécessairement tout le temps adjacentes, mais quand on a encore rien connu de tout ça, cela n'a rien d'évident. Aussi, quand tu pousses un objet dans Azar, il pourrait soudainement être derrière toi, ou bien à l'autre bout du monde. Je pourrais passer des journées entière à expliqué à quel point ce monde là n'a rien à voir avec le notre. Content que tout ça t'ai plus ! Hâte de suivre ta diégèse ! La suite arrives bientôt par ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa | |
| |
| | | | Alaaban ~ Aras ~ Àntôrsioa | |
|