| Djaimio mi Antorsioa | |
|
+4Leo Vilko Ziecken Aquila Ex Machina 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| |
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 13 Juil 2014 - 17:51 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 23 Juil 2014 - 18:40 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 27 Juil 2014 - 9:26 | |
| J'ai du mal à suivre, Chaest, peut-être parce que tu restes au niveau des grandes lignes historiques et que tu ne zoomes pas sur les détails, un peu comme si tu résumais l'histoire des civilisations de notre monde en dix lignes sans expliquer ce que le feu, le tissage, la roue, la métallurgie, le microscope, l'ordinateur, etc, ont changé concrètement dans la vie quotidienne.
Une chose m'interpelle: ces civilisations si avancées semblent toujours utiliser une écriture visuelle, ou bien j'ai mal compris? Et la biologie du vivant, est-elle différente? Fonctionne-t-elle toujours sur la base de cellules comme dans notre biosphère? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 27 Juil 2014 - 9:51 | |
| - Leo a écrit:
- Et la biologie du vivant, est-elle différente?
Pléonasme, quand tu nous tient ! | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 27 Juil 2014 - 10:01 | |
| LOL! J'avais une phrase plus compliquée en tête au début, la simplification a produit ce monstre | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 27 Juil 2014 - 13:03 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Lun 28 Juil 2014 - 12:27 | |
| Merci Chaest. Je me suis probablement emmêlé avec l'écriture, mais d'une manière générale je me demandais comment les dieux ou les civilisations avancées font usage de leurs capacités à manipuler la matière au niveau le plus fondamental. Par exemple, pourquoi les dieux utiliseraient des milliards d'atomes pour graver un seul signe graphique sur la surface d'un support? En ce qui concerne la physiologie dans les civilisations avancées, sur quoi est-elle basée? Et les systèmes nerveux ont-ils des particularités qui les différencient des réseaux de neurones qu'on connait? | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Lun 28 Juil 2014 - 12:33 | |
| - Leo a écrit:
- Merci Chaest. Je me suis probablement emmêlé avec l'écriture, mais d'une manière générale je me demandais comment les dieux ou les civilisations avancées font usage de leurs capacités à manipuler la matière au niveau le plus fondamental. Par exemple, pourquoi les dieux utiliseraient des milliards d'atomes pour graver un seul signe graphique sur la surface d'un support? En ce qui concerne la physiologie dans les civilisations avancées, sur quoi est-elle basée? Et les systèmes nerveux ont-ils des particularités qui les différencient des réseaux de neurones qu'on connait?
Euh avant de répondre à ta question, je voudrais être sur. Par civilisation avancé tu parles par des dieux et Katakarin (responsables de la création du monde) ou de toute civilisation possédant un niveau technologique avancé? | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 29 Juil 2014 - 0:01 | |
| Par civilisations avancées j'entends celles qui ont atteint les niveaux scientifiques ou technologiques avancés que tu décris. Mais mes questions visent aussi à comprendre les théories de la matière, de la vie et de la pensée que tu esquisses. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mar 29 Juil 2014 - 2:55 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 30 Juil 2014 - 1:03 | |
| Tes réponses amènent encore plus de questions Si on partait du fondement de tout, les particules et les transferts d'énergie? Est-ce que les six différentes matières, même dans les cas où elles n'interagissent pas, partagent un même substrat (ou un même espace plus ou moins vide, selon ta vision de la physique)? Les électrons et les positrons sont-ils des ultimatons, ou des rarks? | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 30 Juil 2014 - 2:55 | |
|
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 30 Juil 2014 - 13:28 | |
| Je vais prendre le temps de digérer tout ça Dans le modèle standard, les électrons et les quarks sont deux bestioles très différentes. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Mer 30 Juil 2014 - 13:57 | |
| Oui après recherche, je vais utiliser le terme ikien : "dark" au lieu du quark, dark comprennent les quark et d'autre éléments que j'avais mis dans la même classe. Mais sont composé des rark dans les deux cas. Je traduisait dark par quark, mais ce n'est pas une bonne traduction finalement. Merci | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 1 Aoû 2014 - 0:44 | |
| Comment est-ce qu'il faut comprendre les vibrations des différentes matières? Une oscillation? Un phénomène ondulatoire? J'y mettrai le temps, mais je finirai par comprendre | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 1 Aoû 2014 - 18:20 | |
| Un phénomène ondulatoire. L'ultimaton émet des ondes en permanence. C'est quelque chose d'assez volatile qui se détruit en permanence puis ce reconstitue automatiquement car les dieux l'ont prévu ainsi. Cette destruction est à l'origine de l’émission de l'onde. Et en fonction du x, la propagation avant la reconstruction a été plus ou moins importante, l'onde créé est donc également plus ou moins importante. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Jeu 25 Sep 2014 - 23:21 | |
|
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 21 Nov 2014 - 12:58 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 21 Nov 2014 - 16:50 | |
|
Dernière édition par od² le Mer 7 Jan 2015 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Ven 21 Nov 2014 - 16:53 | |
| - od² a écrit:
- Chaest a écrit:
- (je pense systématiquement à od² à chaque fois que je tape trois petits points maintenant --')
Il restera au moins ça... (mais pas que j'espère...). Non pas que. ^^ | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Sam 22 Nov 2014 - 13:34 | |
|
Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 0:36 | |
| une langue chimique! j'avais encore jamais vu ça! ton monde est vraiment étrange ^^ (c'est pas une critique, je suis très intrigué!)
par contre 7 dimensions? c'est quoi concrètement la présence, la visée, le ratio, le fini ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 0:54 | |
| - bedal a écrit:
- une langue chimique! j'avais encore jamais vu ça! ton monde est vraiment étrange ^^ (c'est pas une critique, je suis très intrigué!)
par contre 7 dimensions? c'est quoi concrètement la présence, la visée, le ratio, le fini ? Merci^^ Euh, comment expliquer ça... Ce sont des axes, on a souvent l'abscisse l'ordonnée pour des objets 2D. Si tu veux leur donner un volume, qu'ils soient 3D, tu rajoute un quatrième axe, la côte. Ces trois axes sont faciles à imaginer parce que c'est quelque chose qu'on voit tout les jours, mais on peut en rajouter autant qu'on veut. La présence est un quatrième axe, celui qui représente la quatrième dimension, etc pour la visée, le ratio et le fini. Je suis pas sur d'être clair, tu me comprends? ^^' | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa Dim 23 Nov 2014 - 0:55 | |
| si j'ai compris!
mais t'as pas inventé qqch de concret pour ces axes?
la 4e dim, c'est le temps, la 5e on pourrait dire que c'est le spin, la 6e ...euh je vois pas
sinon pourquoi ces noms? ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djaimio mi Antorsioa | |
| |
|
| |
| Djaimio mi Antorsioa | |
|