L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Djaimio mi Antorsioa

+4
Leo
Vilko
Ziecken
Aquila Ex Machina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

Djaimio mi Antorsioa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:42

Pomme de Terre a écrit:
Merci pour ces précisions Wink

Chaest a écrit:
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions. Merci énormément pour l'intérêt que tu porte à mon monde, tu ne sais pas à quel point cela me fait plaisir!

En toute modestie je pense que si: nous en avions parlé sur skype il y a un certain temps Wink Mais de rien, c'est avec plaisir !

Je ne pensais pas que tu t'en rappelais!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:51

En recréation.

Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:43, édité 1 fois
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:40

En recréation.

Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:44, édité 1 fois
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:26

J'ai du mal à suivre, Chaest, peut-être parce que tu restes au niveau des grandes lignes historiques et que tu ne zoomes pas sur les détails, un peu comme si tu résumais l'histoire des civilisations de notre monde en dix lignes sans expliquer ce que le feu, le tissage, la roue, la métallurgie, le microscope, l'ordinateur, etc, ont changé concrètement dans la vie quotidienne.

Une chose m'interpelle: ces civilisations si avancées semblent toujours utiliser une écriture visuelle, ou bien j'ai mal compris? Et la biologie du vivant, est-elle différente? Fonctionne-t-elle toujours sur la base de cellules comme dans notre biosphère?
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:51

Leo a écrit:
Et la biologie du vivant, est-elle différente?
Pléonasme, quand tu nous tient !
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:01

LOL! J'avais une phrase plus compliquée en tête au début, la simplification a produit ce monstre Smile
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:03

En recréation.

Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:41, édité 1 fois
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:27

Merci Chaest. Je me suis probablement emmêlé avec l'écriture, mais d'une manière générale je me demandais comment les dieux ou les civilisations avancées font usage de leurs capacités à manipuler la matière au niveau le plus fondamental. Par exemple, pourquoi les dieux utiliseraient des milliards d'atomes pour graver un seul signe graphique sur la surface d'un support? En ce qui concerne la physiologie dans les civilisations avancées, sur quoi est-elle basée? Et les systèmes nerveux ont-ils des particularités qui les différencient des réseaux de neurones qu'on connait?
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:33

Leo a écrit:
Merci Chaest. Je me suis probablement emmêlé avec l'écriture, mais d'une manière générale je me demandais comment les dieux ou les civilisations avancées font usage de leurs capacités à manipuler la matière au niveau le plus fondamental. Par exemple, pourquoi les dieux utiliseraient des milliards d'atomes pour graver un seul signe graphique sur la surface d'un support? En ce qui concerne la physiologie dans les civilisations avancées, sur quoi est-elle basée? Et les systèmes nerveux ont-ils des particularités qui les différencient des réseaux de neurones qu'on connait?

Euh avant de répondre à ta question, je voudrais être sur. Par civilisation avancé tu parles par des dieux et Katakarin (responsables de la création du monde) ou de toute civilisation possédant un niveau technologique avancé?

Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:01

Par civilisations avancées j'entends celles qui ont atteint les niveaux scientifiques ou technologiques avancés que tu décris. Mais mes questions visent aussi à comprendre les théories de la matière, de la vie et de la pensée que tu esquisses.
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:55

En recréation.

Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:03

Tes réponses amènent encore plus de questions Very Happy Si on partait du fondement de tout, les particules et les transferts d'énergie? Est-ce que les six différentes matières, même dans les cas où elles n'interagissent pas, partagent un même substrat (ou un même espace plus ou moins vide, selon ta vision de la physique)? Les électrons et les positrons sont-ils des ultimatons, ou des rarks?
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 2:55

En recréation.

Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:28

Je vais prendre le temps de digérer tout ça Smile
Dans le modèle standard, les électrons et les quarks sont deux bestioles très différentes.
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:57

Oui après recherche, je vais utiliser le terme ikien : "dark" au lieu du quark, dark comprennent les quark et d'autre éléments que j'avais mis dans la même classe. Mais sont composé des rark dans les deux cas. Je traduisait dark par quark, mais ce n'est pas une bonne traduction finalement. Merci Very Happy
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:44

Comment est-ce qu'il faut comprendre les vibrations des différentes matières? Une oscillation? Un phénomène ondulatoire?
J'y mettrai le temps, mais je finirai par comprendre Very Happy
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:20

Un phénomène ondulatoire. L'ultimaton émet des ondes en permanence. C'est quelque chose d'assez volatile qui se détruit en permanence puis ce reconstitue automatiquement car les dieux l'ont prévu ainsi. Cette destruction est à l'origine de l’émission de l'onde. Et en fonction du x, la propagation avant la reconstruction a été plus ou moins importante, l'onde créé est donc également plus ou moins importante.
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:21

En recréation.

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:58

En recréation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:50

...

Dernière édition par od² le Mer 7 Jan 2015 - 21:48, édité 1 fois
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:53

od² a écrit:
Chaest a écrit:
(je pense systématiquement à od² à chaque fois que je tape trois petits points maintenant --')
Il restera au moins ça... (mais pas que j'espère...).

Non pas que. ^^
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:34

En recréation.

Dernière édition par Chaest le Mer 11 Mar 2015 - 11:40, édité 1 fois
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:36

une langue chimique! j'avais encore jamais vu ça! ton monde est vraiment étrange ^^ (c'est pas une critique, je suis très intrigué!)

par contre 7 dimensions? c'est quoi concrètement la présence, la visée, le ratio, le fini ?

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:54

bedal a écrit:
une langue chimique! j'avais encore jamais vu ça! ton monde est vraiment étrange ^^ (c'est pas une critique, je suis très intrigué!)

par contre 7 dimensions? c'est quoi concrètement la présence, la visée, le ratio, le fini ?

Merci^^

Euh, comment expliquer ça... Ce sont des axes, on a souvent l'abscisse l'ordonnée pour des objets 2D. Si tu veux leur donner un volume, qu'ils soient 3D, tu rajoute un quatrième axe, la côte. Ces trois axes sont faciles à imaginer parce que c'est quelque chose qu'on voit tout les jours, mais on peut en rajouter autant qu'on veut.
La présence est un quatrième axe, celui qui représente la quatrième dimension, etc pour la visée, le ratio et le fini.
Je suis pas sur d'être clair, tu me comprends? ^^'
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:55

si j'ai compris!

mais t'as pas inventé qqch de concret pour ces axes?

la 4e dim, c'est le temps, la 5e on pourrait dire que c'est le spin, la 6e ...euh je vois pas

sinon pourquoi ces noms? ^^

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djaimio mi Antorsioa   Djaimio mi Antorsioa - Page 2 Empty

Djaimio mi Antorsioa
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant