L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin de quelqu'un d'expérimenté en étude linguistique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de quelqu'un d'expérimenté en étude linguistique  Empty
MessageSujet: Besoin de quelqu'un d'expérimenté en étude linguistique    Besoin de quelqu'un d'expérimenté en étude linguistique  EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:01

Voilà le topo, dans ma langue inventé (le lekhi pour rappel) je me suis aperçu que j'avais deux mots différents pour traduire la provenance (ou un truc comme ça je suis pas expert) et j'utilise les deux souvent. Sauf qu'ils ne sont pas interchangeables. Dans un cas j'emploie le premier et l'autre me choquerait et inversement. Il doit y avoir une nuance quelque part mais je sais pas dire laquelle

Je vais mettre des exemples et prier pour que quelqu'un sache m'expliquer Very Happy les deux mots à comparer sont "kel" et "e"


i taskda kada e izem asan (il l'a pris de son sac)

i taskda: prendre, 3ème personne du singulier, passé simple
kada: correspond au 'it' anglais
e: introduit l'endroit d'où il le prend
izem: possessif
asan: sac



MAIS

itkasia tokrada nosk i taskda kada kel izem asan (personne n'aurait pu prédire qu'il allait prendre/sortir ca de son sac)

itkasia: personne
tokrada: pouvoir, 3ème du singulier, passé
nosk: prédire, infinitif

et le reste de la phrase ne change pas sauf pour kel qui remplace "e". Il indique aussi la provenance


Donc voilà les deux phrases semblent pourtant similaires mais je pourrais pas intervertir les deux mots dans ces phrases Crying or Very sad si quelqu'un a la bonté de m'aider merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité