L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 10.000 (film)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

10.000 (film) Empty
16032008
Message10.000 (film)

Je viens d'aller voir le film 10.000, de Roland Emmerich. C'est une histoire préhistorique mêlant prophéties, batailles et amour. Personnellement, je n'ai pas tellement accroché au scénario, mais les effets spéciaux ne sont pas mal.

Ce qui est intéressant ici, c'est surtout les langues construites utilisées. Je ne connais pas exactement le nom des différentes langues entendues durant le film, mais il y a différents peuples. Les noms "D'leh" (prononcé deulai) et "Tic'Tic" évoquent des sons primitifs. Toutes ces langues me paraissent intéressantes, surtout la langue du peuple typé "africain".

Je vais essayer de chercher des infos sur ces langues.
Si quelqu'un en a, merci de les poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

10.000 (film) :: Commentaires

Ziecken
Re: 10.000 (film)
Message Lun 24 Mar 2008 - 13:12  Ziecken
Moi je n'ai pas encore vu ce film. Je sais juste que Roland Emmerich avait prévu un film très historique et qu'il a changé d'avis pour opté vers un film grand spectacle quasi-fantastique.

Sur chaque film que je vais voir, je tiens une fiche avec le synopsys, les points positifs et points négatifs. Cela m'inspire pour le Losda et me permet d'éviter les plagiats.

J'ai toujours un carnet de notes sur moi où je note les infos intéressantes, comme les noms, les sons, les décors. Je prends des notes et je fais des croquis qui seront utilisés par la suite par les différents avatars des gens ayant intégrés le Losda.

bounce
avatar
qui connait la langue Ulam ?
Message Ven 17 Avr 2009 - 12:23  Invité
Comme dans La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Antony Burgess avait créé un langage pour les Ulam (la tribu vaguement néandertale)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_du_feu_(film)

Malheureusement, il semble que cette langue "reconstituée" n'ait jamais été publiée...

Post scriptum.
Mon message refusait d'apparaitre, jusqu'à ce que j'enlève les balises "url" "/url" autour du site wikipédia...


Dernière édition par Terano le Ven 17 Avr 2009 - 12:29, édité 2 fois (Raison : Bizarment mon message n'apparaissait pas!)
Re: 10.000 (film)
Message   Contenu sponsorisé
 

10.000 (film)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actualités : participation au film "Conlanging"
» Le prochain film de Star Wars
» [2014] La langue siinyamda et le film Senn
» Traductions de script inventés pour des séries/film
» La langue martienne dans John Carter, le film de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: