L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel idéolinguiste célèbre es-tu?

Aller en bas 
+14
FairyDemon
Mardikhouran
JamesRico
Eweron
Setodest
SATIGNAC
Greenheart
Kotave
Napishtim
Olivier Simon
Vilko
Anoev
Ziecken
Nemszev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel idéolinguiste célèbre es-tu?
J. R. R. Tolkien
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap54%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 64 ]
Marc Okrand
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap4%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
L. L. Zamenhof
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap16%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 19 ]
Staren Fetcey
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
J. C. Brown
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap4%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
S. E. Kisa
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Andrew Smith
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Hergé
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_lcap7%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:08

lsd a écrit:
va falloir peser le lexique et la grammaire pour se déterminer alors ? Twisted Evil
(on pourrait aussi pondérer en % les critères de construction trouvés Rolling Eyes )
Chose à laquelle je me risquerais pas : un travail de titan. Et p'is les critères sont tellement subjectifs qu'on risque toujours de "taper à côté" ! Un mot formé d'un radical à-priori et d'un affixe à-postériori (agúfes) sera-t-il affublé des mêmes proportions qu'un mot formé d'une manière inverse (eljazhýl). Sans oublier les radicaux agglutinés provenant de plusieurs sources (infàntdu).

Franchement, dans l'domaine, je préfère rester vague et dire de l'aneuvien : "langue mixte" plutôt que de dire XX% à postériori, XX% à priori (dont XX% ex-nihilo) ; d'autant que ça change tout l'temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:43

Citation :
Triste? non!
... mais les règles strictes des langues a priori ont tendance à nous clouer le bec et faire seule le travail

Oui je comprends... toi tu fais absolument sans schéma prédéfini ?
Revenir en haut Aller en bas
Napishtim

Napishtim


Messages : 276
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Chine

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:06

En "A priori", le recours à des règles pour l'élaboration du lexique, des flexions et structures grammaticales a le mérite de donner de l'harmonie à l'ensemble, et surtout de la simplicité dans l'apprentissage. C'est ce qui me plait ! Smile

Mais quand bien même l'objectif poursuivi serait esthétique plus que logique, je pense qu'il pourrait se faire aussi sur la base de certaines règles (harmonie conso/vocalique, équilibre conso/voyelle, etc.) puisque les beautés aussi suivent certains principes.

En fait, la définition des langues "ex nihilo" me semble difficile... même si l'auteur n'a pas l'intention de suivre des règles, elles émergeront probablement en partie d'elles même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notesdevoyage.com/
Invité
Invité




Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:32

Je dois dire que j'hésite et pourtant j'ai voté Marc Okrand (même si je n'écris rien sur les peuples non-terriens) mais en fait je pense ne ressembler à aucun de ses linguistes^^. Pour tout dire, je crois juste que j'aime créer des langues a priori ou mixte je m'en fous de ça en fait, pour mon plaisir mais j'aime également les langues complexes et bizarres (que ça soit à cause de la prononciation ou la grammaire)  je ne désire pas du tout relier les gens avec une langue, ni prétendre que mes langues seraient des langues internationales parce que si elles l'étaient on aurait du fil à retordre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:45

mituk17 a écrit:
Je dois dire que j'hésite et pourtant j'ai voté Marc Okrand (même si je n'écris rien sur les peuples non-terriens) mais en fait je pense ne ressembler à aucun de ses linguistes^^. Pour tout dire, je crois juste que j'aime créer des langues a priori ou mixte je m'en fous de ça en fait, pour mon plaisir mais j'aime également les langues complexes et bizarres (que ça soit à cause de la prononciation ou la grammaire)  je ne désire pas du tout relier les gens avec une langue, ni prétendre que mes langues seraient des langues internationales parce que si elles l'étaient on aurait du fil à retordre lol.
On a donc tendance à se rejoindre : on fait ce qu'on pourrait appeler du "modélisme lexical". Un article sur le sujet dans Idéopédia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:55

Anoev a écrit:
mituk17 a écrit:
Je dois dire que j'hésite et pourtant j'ai voté Marc Okrand (même si je n'écris rien sur les peuples non-terriens) mais en fait je pense ne ressembler à aucun de ses linguistes^^. Pour tout dire, je crois juste que j'aime créer des langues a priori ou mixte je m'en fous de ça en fait, pour mon plaisir mais j'aime également les langues complexes et bizarres (que ça soit à cause de la prononciation ou la grammaire)  je ne désire pas du tout relier les gens avec une langue, ni prétendre que mes langues seraient des langues internationales parce que si elles l'étaient on aurait du fil à retordre lol.
On a donc tendance à se rejoindre : on fait ce qu'on pourrait appeler du "modélisme lexical". Un article sur le sujet dans Idéopédia.

C'est ça je suppose que j'ai voté Orkand simplement parce que j'aime beaucoup le klingon. Mais en fait la "langue" qui ma poussé à créer des langues à l'époque n'est même pas une idéolangue à proprement parler c'est juste le charabia que parlent les personnages du film la momie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:16

Hergé... pour moi, les langues sont des récits, infiniment variés et plus ou moins accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:27

Je n'ai absolument pas la meme démarche que Tolkien, pourtant, c'est lui qui m'est le plus proche.

Toutes mes langues possèdent une diachronie explicable et c'est notamment pour cela que je lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:14

Nemszev a écrit:
Voici un sondage que j'avais publié sur le forum Babel. Vous avez sans doute remarqué que celui-ci a mis la section langues construites en congélation et va sans doute la supprimer.
Je me disais qu'il serait intéressant d'en récupérer des choses. Notamment ce sondage, que je repose aux membres.
J'ai un peu changé les descriptions d'idéolinguistes, qui me paraissaient trop orientées.



Petit sondage pour tous les conlangeurs!  Wink

Ici les indications pour aider votre choix. Vous ne trouverez peut-être pas votre profil exact, mais prenez celui qui vous ressemble le plus:

J. R. R. Tolkien (Elfique...) : J'aime créer des langues, a priori, réalistes par leur archaïsme et esthétiques pour des peuples fictifs.
Marc Okrand (Klingon) : J'aime créer des langues, a priori, complexes et difficiles à prononcer pour des peuples non-terriens.
L. L. Zamenhof (Espéranto) : J'aime créer des langues auxiliaires, a posteriori, pour relier les gens.
Staren Fetcey (Kotava) : J'aime créer des langues auxiliaires, a priori, pour relier les gens.
J. C. Brown (Loglan) : J'aime créer des langues logiques, où chaque mot a une place précise et un sens unique, éventuellement utilisable en informatique.
S. E. Kisa (toki pona) : J'aime créer des langues a posteriori philosophiques, misant tout sur la simplicité, pour détendre l'esprit.
Andrew Smith (Brithenig) : J'aime créer des langues a posteriori réalistes, mêlant les peuples et les territoires dans une uchronie.
Hergé (Syldave) : J'aime créer des langues a posteriori pour mon propre plaisir ou pour une fiction.

Si vous avez d'autres idées d'idéolinguistes célèbres qui contrastent avec ceux cités, vous êtes bienvenus!

Je n'avais pas eu besoin de connaître la vie et les œuvres de ces grands personnages en 1973 ( année où seul Zamenhof était mort mais bénéficiait d'une grande postérité ) pour me plonger dans la création du méhien: l' idéolangue s'ajoutait à mon inclination ludique pour les uchronies et les "diégèses" qui animaient ce que j'appelais l' "imaginologie" ( prenez cela comme une expression puérile pour ne pas dire enfantine). Je jouais et joue encore avec des matériaux linguistiques réels. Cela me rapproche de Tolkien, dont je serais un élève "qu'il n'a jamais eu ", s'ignorant d'autant plus qu'il n'a jamais lu le grand œuvre du maître ( mais si je trouve une version espéranto d'un de ses livres ...).
Ce Smith m'intéresse, car je  trouve son angle de travail comparable à ce que je fais pour le méhien sur le "substrat " combiné latino-grec. La Chablagne de mes élucubrations "imaginologiques"  a connu un "Imperium" romanoïde et un voisinage "hellénique" manifeste dans son antiquité nomade. Il y a une autre langue , d'une autre entité diégéto-uchronique , le Pullarien qui est une langue "germanique" développée chez des envahisseurs d'un territoire ( Pullar) colonisé bien avant eux  par des Hellènes venus "à l'est du monde"  du Iaphi ( ancien monde eurasien orienté à l'envers du notre). Le Pullarien est truffé d' hellénismes dans les mots du vocabulaire mais sa structure grammaticale est germanique.
Je m'incline devant le travail admirable, surtout au plan de la restructuration grammaticale,  de Faren Stacey, de Brown , maîtres de l 'a-priori  (ex-nihilo) que je ne saurais jamais égaler et j'ai une pensée affectueuse pour Me Kisa qui a voulu donner une touche est-asiatique à ce foisonnement d'imaginations  au départ euro-centré.
Enfin, il faut que j'en revienne à Hergé, c'est un maître à maints égards, d'abord il est un des inventeurs de la bande dessinée moderne, telle qu'on la définit aujourd'hui : récit en images réparties en vignettes, elles mêmes organisées en bandes et en planches , et "illustré" de paroles et de légendes sous formes de phylactères ( ou "bulles") et de cartouches.
Il est l'inspirateur direct, avec mon contemporain exact Astérix , de ma vocation enfantine pour les "bandes dessinées " ( que j 'essayais aux stylos [billes puis feutre: quelle invention !] , sur de misérables cahiers d'écolier désaffectés, [ma mère a dû m'en offrir que 2 ou 3 pour cet usage], pendant un temps "volé" à un emploi plus "normalitaire" [ jeux normaux de préfèrence "avec les autres" , études, services familiaux] ) . En effet, j'ai "lu" Tintin et Astérix avant de savoir déchiffrer les bulles ... Et en plus de cela, il a inventé la Syldavie et le syldave, et tant d'autres utopies suivant les veines inspirés par les flous géopolitiques imposés par les médias et intellectuels, aux Boréo-occidentaux de l'après guerre : il y avait la veine est-européenne "danubio-balkanique" issue des bouleversements de la fin des empires ottoman, austro-hongrois; je ne parle pas des veines sud-américaines, nord-indiennes, africaines pré- et postcoloniales etc...Qui permettent d'inventer à tout va des pays mythiques ça et là. Moi je n'avais plus qu'à donner une langue aux ennemis du Capitaine Bomatou ( Minou pour les copains) des F.A.R de Chablagne , les indécrottables Etarips (= pirate à l' "envers" ) surtout sous l'influence de mon initiation à l'anglais. Il s'agissait de beaucoup d'interjections , à laquelle je proposais une "phonétique" ( ma prof d'anglais avait introduit "sur la pointe des pieds" l' API dans ses leçons , mais les élèves et elle-même ne savaient guère s'en servir...).
Tour a commencé ainsi pour moi, "au début du bout", autant reconnaître que c'est le grand Hergé et son syldave qui est le con-linguiste auquel je ressemble le plus à l'origine, avant de "découvrir" Tolkien et ses langues fictives. 


Dernière édition par SATIGNAC le Ven 11 Juil 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:09

Je ne me rappelle plus pour qui j'avais voté, mais l'hésitation fut (et est encore) entre les deux derniers. Sauf que l'aneuvien est mixte et le ŧhub à-priori.


Dernière édition par Anoev le Ven 11 Juil 2014 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Manque un espace)
Revenir en haut Aller en bas
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:18

Comme Anoev j'hésite entre les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:53

Je suis plus du côté d'Hergé pour "J'aime créer des langues [...] pour mon propre plaisir"
et Andrew Smith pour "J'aime créer des langues à posteriori réalistes" 

Le choix et cornélien  Suspect


Bref. Je suis* Anoev et Setodest.

*de "suivre"
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:54

Ulfëo a écrit:
Bref. Je suis Anoev et Setodest.

Autrement dit : «eg adpòse Anoevs ea Setodest-es», nep «eg • Anoev ea Setodest».
Eg adpòse quas eg ep:
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:33

Anoev a écrit:
Eg adpòse quas eg ep: 
Je suis ce que je suis.


Ir an iloria  Very Happy 
Si tu veux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:50

Ulfëo a écrit:
Anoev a écrit:
Eg adpòse quas eg ep: 
Je suis ce que je suis.


Ir an iloria  Very Happy 
Si tu veux... Razz

N'i  fhos' i'n (md) Sii qvüs Sii (mh)
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 11:36

SATIGNAC a écrit:
N'i  fhos' i'n (md) Sii qvüs Sii (mh)
Je dois avouer que tu m'en bouches un coin...  Smile 
Que veux tu dire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:36

Je me situerais quelque part entre Smith et Hergé.

Ces deux côtés enrichissant ma langue tour à tour. Même si le vocabulaire de base est franchement a posteriori afin d'avoir une base de mots pour pratiquer ma grammaire, j'essaie de m'en détacher et commence à réformer certains mots qui étaient à l'origine a posteriori. Et au final, cette part devrait être pas négligeable certes, mais représenter une faible part.

Je dois être clair que pour moi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 7:42

Etsyhtéma a écrit:
...et commence à réformer certains mots qui étaient à l'origine a posteriori. Et au final, cette part devrait être pas négligeable certes, mais représenter une faible part.

Je dois être clair que pour moi. Shocked  
Pas forcément : je crois  avoir compris ce que tu voulais dire : j'ai fait, pour certains mots, la démarche inverse : des mots à-priori non motivés (issu d'écriture automatique, difficiles à mémoriser sans consulter l'dico) ont été remplacés par des à-postériori. Par contre, d'autres à-priori motivés par une construction particulière (ensemble de lettres évoquant la  signification du mot (une des spécificités de l'aneuvien) : lililil pour "dossier", qob pour "tourniquiet", sosos pour "zigzag"... ainsi que des mots mixtes* (à-postériori transformés via des systèmes d'écriture imaginaires) sont bien ancrés dans mon vocabulaire, comme ψhag (quntillion, issu de kert = grain).


*Par contre, chez moi, vid (diable) est considéré comme à-postériori. il est issu d'inversion des lettres du mot div (dieu), donc aucun recours à une écriture personnelle, ou même inspiré d'une écriture imaginée par un confrère, comme l'arkitco, ou bien le nébou.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:13

Ulfëo a écrit:
SATIGNAC a écrit:
N'i  fhos' i'n (md) Sii qvüs Sii (mh)
Je dois avouer que tu m'en bouches un coin...  Smile 
Que veux tu dire? Laughing

Excusez cette réponse tardive, si vous revenez cet automne sur ce forum, vous saurez que je n'ai fait que traduire:
"Je suis ce que je suis" dans mes deux langues en cours de fabrication, respectivement le "moidi" et le "méhien".
Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 0:03

Quand vous parlez de Marc Okrand je pense plus a l'Atlante qu'au Klingon.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 0:11

JamesRico a écrit:
Quand vous parlez de Marc Okrand je pense plus a l'Atlante qu'au Klingon.
Évidemment Razz

Son atlante est peut-être moins exotique que le klingon, mais je le trouve plus élégant, et il est dommage que l'insuccès de ce film ait plongé cette langue dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:08

Pour ma part, je pencherais plus sur Tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:17

FairyDemon a écrit:
Pour ma part, je pencherais plus sur Tolkien ^^

Ah oui, pourquoi ? À cause de sa dimension diégétique ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Dim 31 Déc 2017 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:55

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 20:09

FairyDemon a écrit:
Oui Very Happy

Moi il y a un peu de ça aussi. J'ai, à vrai dire, beaucoup de mal a choisir car je me retrouve dans chaque ideolanguiste.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel idéolinguiste célèbre es-tu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par long franc sait!
» Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue
» "Tel quel"
» Quel âge as-tu ? J'ai 20 ans
» Quelle(s) lettre(s) pour quel phonème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: