L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue

Aller en bas 
+2
Olivier Simon
Nemszev
6 participants

Votre niveau dans votre idéolangue de prédilection?
1) Basique
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_lcap22%Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_rcap
 22% [ 5 ]
2) Intermédiaire
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_lcap30%Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_rcap
 30% [ 7 ]
3) Avancé
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_lcap26%Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_rcap
 26% [ 6 ]
4) Excellent
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_lcap13%Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Pas de niveau / d'idéolangue
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_lcap9%Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:51

Voici un petit sondage, qui fait suite à certaines remarques sur des membres comme Ziecken ou Urko qui parlent couramment leur idéolangue privilégiée.

J'ai fait un petit classement par niveaux en m'inspirant de ceux du cadre européen.
Répondez en choisissant l'idéolangue de votre propre création que vous maîtrisez le mieux (celle-ci doit être suffisamment élaborée: ne comptent pas les simples dérivés de français ou langues chiffrées).

1) Basique: Phrases de bases (bonjour, merci...), énoncés simples (je mange une pomme), prise de parole et compréhension assez lentes.
2) Intermédiaire: Conversation familière, usuelle, mais pas très poussée.
3) Avancé: Exprimer son opinion, raconter un événement, comprendre les points essentiels d'un discours dit clairement.
4) Excellent: S'exprimer spontanément sans trop chercher ses mots, parler de choses plus techniques...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Jeu 11 Nov 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:05

Je dirais 3 pour le sambahsa.

Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:00

Nemszev a écrit:
2) Intermédiaire: Conversation familière, usuelle, mais pas très poussée.
3) Avancé: Exprimer son opinion, raconter un événement, comprendre les points essentiels d'un discours dit clairement.

En ce qui me concerne, pour l'aneuvien, j'dirais "tantôt 2 tantôt 3"; mais plutôt vers le 3, quand même.

Le dictionnaire aneuvien est maintenant assez fourni (même s'il est loin d'êt'complet: j'm'en rends compte à chaque fois que je dois traduire un article (d'ici ou d'ailleurs), un récit ou une chanson (et là, faut pas trop chercher les vers!)), mais je suis loin de l'connaît'par cœur!

C'est un peu plus facile quand je parle, car je connais assez bien certains mots et je me fais pas trop ch... avec l'accent tonique, lequel a plutôt une valeur orthographique que phonique (!!!).

Bref, j'arrive à m'débrouiller, mais j'ai encore des lacunes grosses comme des cratères, dans des cas un peu pointus. Ces lacunes me donnant l'occasion d'ajouter quelques mots à mon dico. S'ils sont assez usuels, je saurai m'en souv'nir, sinon...

Ainsi, j'ai la grenouille-taureau (bovraan) mais pas l'crapaud-buffle. Pourtant, j'ai bien le buffle (bùffel) mais j'ai pas l'crapaud, ni l'triton, ni la salamandre...

En fait, j'dirais 3- si j'me surestime, et 2+ si j'me sous-estime.


Dernière édition par Anoev le Jeu 11 Nov 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:19

Pour ma part, je dirais niveau 3+ pour le Kotava. queen
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:40

Niveau 2 pour le saiwosh et le dibadien. Je pourrais me débrouiller dans ces deux idéolangues en tant que touriste (!), éventuellement demander mon chemin ou commander un repas dans un restaurant, mais guère plus sans dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:34

En fait, je ne parle pas l'elko aussi bien que je parlerais le français, mais je voulais dire que je l'utilise au quotidien avec des personnes de mon entourage. Je fais des traductions régulièrement et cela a créé certains automatismes, mon niveau serait 3 voire 3+, pas encore 4 car bien que je puisse trouver les mots sans dictionnaire, ils ne sortent pas aussi naturellement que je le voudrais. Du moins pas encore ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:33

Vous m'épatez! lol!

Moi je serais plutôt comme Vilko en ba gai dun... "Hmm mei ceng go lo ke?" (Hmm le centre-ville, c'est par où?)
J'attends d'avoir une langue plus complète niveau vocabulaire avant de me lancer dans son apprentissage et son enseignement. Je ferai certainement un cours écrit que j'utiliserai moi-même pour apprendre la langue, tant qu'à faire! Smile

@Olivier Simon: je crois que ton vote a été effacé pendant que j'ajoutais au sondage la dernière case. Pourrais-tu revoter?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:37

Merci Nemszev !

Je crois en réalité n'avoir jamais voté; soit que je n'avais pas remarqué le sondage en haut; soit qu'il n'apparaissait pas encore pas.
J'ai indiqué 3 car même si je pratique le sambahsa quasi-quotidiennement; j'ai par exemple beaucoup de mal à comprendre un poème en sambahsa "classique" inspiré de l'indo-européen, comme celui de "Elegy to an Indo-European Hero":
http://sambahsa.pbworks.com/w/page/10183110/tarjems-texten-ex-id-net-fr

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:09

Ziecken a écrit:
...mais je voulais dire que je l'utilise au quotidien avec des personnes de mon entourage. Je fais des traductions régulièrement et cela a créé certains automatismes...

T'as ben d'la chance: mon entourage proche n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:34

Pareil...
Un exemple courant de conversation:
"Je gère un forum en fait..."
"Ah bon? C'est toi qui l'a créé? Il parle de quoi?"
"Oui oui, c'est moi. Il parle de langues inventées, de mondes fictifs..."
"Ah? Tu as inventé une langue?" Razz
"Oui, et pas qu'une, pleins en fait..."
"Ah bon?" Suspect
"Oui, mais j'en ai une sur laquelle je travaille depuis 2007, le bagaidun"
"Ouah quel motivé!" Laughing "C'est quoi? Un truc totalement inventé?"
"Non, en fait, je reprends des mots de chinois, d'arabe, de russe, d'espagnol, d'anglais, de français, d'hindi et de portugais et je les simplifie assez fort. La grammaire est assez régulière, blablabla..."
(20 secondes d'explications)
"Ahhh... D'accord..." pale "Et à part ça, les études ça va?" Neutral

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:26

Pour moi ça commence pareil, mais parfois les gens témoignent d'un peu plus de curiosité. En fait j'ai mis en pratique les conseils d'un article qui expliquait comme susciter l'intérêt des spectateurs pour qu'il aient envie d'en savoir plus, je ne connais plus le lien mais c'était en rapport avec LOST. Lorsque je parle de ma passion, j'essaie d'appliquer ces règles. Ca ne marche pas à tous les cous mais ça de bons résultats, je me suis aussi servi de cette méthode quand je donnais des cours de langue des signes Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:00

je me mettrais en intermédiaire en algardien, je maitrsise que les mots simples, et je peux men sortir dans des situations courantes.

Peut etre meilleur à l'écrit qu'à l'oral (mais ça c'est mon défaut dans toutes les langues nat' Razz )

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:43

...


Dernière édition par od² le Mar 24 Mar 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:25

Comme j'ai un dico énorme et que ma mémoire est plus que perfectible, mon niveau est, par conséquent... faible ! Eh oui ! on peut pas tout avoir !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:00

ouarphes,  Razz 

j'y avais même déjà répondu! j'ai la mémoire courte!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:12

Bon, j'ai mentionné le volapük comme LAI préférée (parmi celles citées) mais j'ai aussi confessé ne pas pouvoir retenir les chiffre de 0 à 10... Very Happy J'ai quand même étudié la grammaire et faire un paquet de leçons et je pense avoir un niveau moyen... (avec recours au dico bien sûr...)

Par contre je n'ai pas cité l'espéranto parmi mes préférées (je le critique même régulièrement Very Happy ), bien que le parlant couramment... Rolling Eyes

Pour mes créations, je les parlent couramment dans la limite du vocabulaire disponible et de ma mémoire disponible pour parler cybernétiquement... pirat




Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:33

Pour les chiffres de 0 à 10, en volapük, c'est assez facile, dans la musure où on retrouve toutes les voyelles disponibles (voyelles trématées y compris). Le seul problème, c'est pour se rappeler les consonnes.

Qui pourrait croire ça !?:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:37

J'essaie souvent, quand je fais des exercices, par exemple, de compter dans toutes les langues que je connais. Même en lojban : pa, re, ci, vo, mu, xa, se, bi, so, pano.
A, E, I, O, U, A, E, I, O...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue   Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: