L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Par long franc sait!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:54

Quille est me lait raie bu? Jet paon sait affaire ceux sue jet ah qu'ose d'eut su geai deux gris n'art te.

Poux vais voue lyre ceux queue jet et cri?

Voue poux vais eau si ai sait y eh...

geek

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptySam 14 Juin 2008 - 22:49

Ouis-je à Rives Allais lire ?* cyclops

*Lot-et-Garonne, Aquitaine, France.


***

Au Café de la Paix, grand-père, il se fait tard
Oh ! Qu'a fait de la pègre en péril ce fêtard ?

Dans cette antre, lassés de gêner au palais,
Dansaient entrelacés, deux généraux pas laids.

(Lucien Raymond)

***

Simple appareil, adhésion des sens,
Seins plats pareils à des ions d'essence.

Confusément, le père Igor tue, en Grèce.
Confuse, aimant, le Périgord, tu engraisses.

(Georges Dazet)


****

Il paraît que cela s'appelle des vers holorimes (= rimant comoplètement) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:38

Il y a aussi les inverses ... S'rêve Hinse elle hisse au ail lit.

(J'aurais au moins essayé... silent Il y en a des mieux faites)
Enregistrez-vous et inversez le son, l'intonation est comique... Laughing

Dites-moi ce que signifie ceci: (Pas facile des fois)
Et tu fis tes pinces thèse ou veux qu'est-ce.. Al euh scène heure pont couve hisse.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:54

Ce doit être que vivre depuis cinq ans hors de France a affecté ma capacité ludoverbale, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre certaines choses que vous avez écrites... J'ai beaucoup perdu à cause de mon manque de pratique, je vais devoir m'entraîner en retranscrivant des sketch de Pierre Desproges ou de Raymond Devos pour m'exercer.... Very Happy cyclops

Mais j'ai compris ta phrase Nemszev : "si vous comprenez cela c'est que vous êtes un petit futé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Holorime célèbre   Par long franc sait! EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:21

Le plus célèbre est peut-être celui-ci :

Gall, amant de la reine,
Alla, tour magnanime,
Galament de l'arène
A la tour Magne à Nîmes.

Il est à noter que Gall a existé en tant qu'amant d'une reine célèbre et que la tour Magne à Nîmes existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:22

Mets-y lit ah pyrrhe.
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:15

jeux trous voeux sa As eh dit fils il a lyre!
meuh me scie ceux las et as et ame use ans a ecrit re rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 2:13

Sève raie queue ses dix fie cil à lit re, mets-en ça ré temps hante re chat queue maux, toux fi nie pare ceux con prendre ! An toux cas, jeu d'oie presse-queue d'ire qu'île haie peau cible deux craie et deux bi hein geôle y chauds-oeufs !! Jeu trou voeux qui lia un peu tique ôté su raie à liste haie alla foie, pot éthique danse jeu d'heure et bus.

Je meus de Mende, cil franc c'est né pas là seul lent gueux d'en lac elle hue noeud telle chauds-oeufs haie pot cible... Peu taie tranche y noix puisse queue jeu croâsse à voir quelle haie riz champs n'homo Nîmes. L'angle est doigt haut scie paire mettre deux fer ceux gens re d'eux peut-y dé lyre... An toux cas, jet pance et en angle et mets à par "May bee" riz hein noeud mai voeu nu allez ce prix. An n'est-ce-pas gnôle houx en cas tas lent, houx Angkor an nid tas lien, jeu suie zinc à pas bleu d'eux fer haute re chauds-oeufs queue de houx Troyes maux, à l'or qu'en francs c'est, île et Thésée dé cri re quelles queues ligne sang pro blême (faute île en corps à voix rue noeud beau Nîmes agit nation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:23

Vous à vé dès ri me que gé pas.

Ça m'énerve quand je lis tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:42

Ce qui est effectivement intéressant, ce sont les mots imagés qui ressortent de ces textes alors qu'on ne ferait pas forcément appel à eux. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont pensé à écrire de la poésie en charade...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyVen 26 Sep 2008 - 1:07

Justement d'avoir écrit ces lignes hier soir m'a fait penser à écrire de la poésie en rébus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! EmptyVen 26 Sep 2008 - 1:22

Grahan a écrit:
jeux trous voeux sa As eh dit fils il a lyre!
meuh me scie ceux las et as et ame use ans a ecrit re rabbit

/Z2truv2saAsEdifisilAlir m2m9sis2lAeAseAmuza~Aecrir/
/Z9truv9sAasedifisilalir mEm9sis9lAEaseamuza~aecrir/

Je ne lis pas la bonne chose :p L'art d'écrire la même langue, mais de ne pas parler avec la même phonologie. Pour moi, certains des choix ne font absolument aucun sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par long franc sait! Empty
MessageSujet: Re: Par long franc sait!   Par long franc sait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par long franc sait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URL très long !
» La langue yaelle
» L'Illitan de Alison Long pour la minisérie The City And The City (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: