L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées Diverses - la suite 2

Aller en bas 
+9
Oliel
Turahdmohf
Balchan-Clic
Wojnicz
od²
Hankol Hoken
Ziecken
Velonzio Noeudefée
odd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:46

Anoev a écrit:
Le AA, je l'ai d'jà : y se prononce /ɐ:/ ou bien /ä:/.

Eh bien, tu décales Smile

Anoev a écrit:
Des réformes en aneuvien, y en a eu quelques unes, certaines on tenu... et pas d'autres. Si t'as suivi le lien, et que tu as lu le paragraphe suivant, y a eu le passage des trémas, qui n'a pas tenu bien longtemps, à cause d'oublis à répétition. La seule conséquence qu'à eu ce passage, c'est qu'à l'origine, le /i:/ long s'écrivait ii, et pour ne pas le confondre, en cursif avec le ü, il est devenu iy. Y a des phonèmes comme le /ø/ court (Ĕ), le /æ:/ (AE) ou le /ɢ/ (GH) qui ont vraiment du mal à percer ; va t'en savoir pourquoi°. D'autres dont l'ai copieusement abusé, et je commence à faire machine arrière, mais modérément, comme le /y/, ainsi, sùlf (/sylf/) est devenu sulf (/sulf/, en toute simplicité, pour le soufre).


°Ben, évidemment, j'te parle pas de phonèmes que je suis incapable de prononcer, comme le /ɶ/ ou le /ɤ/ ; ceux-là, 'videmment, j'les ai pas mis.

20 fois sur le métier, remets ton ouvrage Smile
Les Allemands ajoutent généralement un H après la voyelle pour l'allonger.
Donc : a → ah, e: → eh, i: → ih, œ: → œh etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:03

Je ne parlais pas de structure, mais de forme : loj jan mi, lol jed mi.

Fais attention à  rester toujours au stade préalable et inachevé de la structure et de la théorie structurelle tu vas finir par être comme Odd.
Je parle de manière abstraite d'idéologie sans en créer. Le test de la création et de la sortie de terre même avec seulement une poignée de mot via le fait de tester est aussi un crash test, parfois de belles idées ne rendent pas grand chose une fois appliquées

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 29 Fév 2024 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:09

Velonzio Noeudefée a écrit:
Je ne parlais pas de structure, mais de forme : loj Jan mi, lol jed mi.

Fais attention à  rester toujours au stade préalable et inachevé de la structure et de la théorie structurelle tu vas finir par être comme Odd.
Je parle de manière abstraite d'idéologie sans en créer. Me test de la création et de la sortie de terre même avec seulement une poignée de mot via le fait de tester est aussi un crash test, parfois de belles idées ne rendent pas grand chose une fois appliquées

Comme Odd ? Tu as de ces comparaisons !  Laughing

Pour l'instant, ça se tient, j'arrive à formuler des phrases correctes, sans verser dans la haute philo spéculative.
Il faudra que je mette ici la liste des mots de dérivation, car il en manque dans celle que j'ai publiée deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:13

PatrikGC a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Je ne parlais pas de structure, mais de forme : loj Jan mi, lol jed mi.

Fais attention à  rester toujours au stade préalable et inachevé de la structure et de la théorie structurelle tu vas finir par être comme Odd.
Je parle de manière abstraite d'idéologie sans en créer. Me test de la création et de la sortie de terre même avec seulement une poignée de mot via le fait de tester est aussi un crash test, parfois de belles idées ne rendent pas grand chose une fois appliquées

Comme Odd ? Tu as de ces comparaisons !  Laughing

Pour l'instant, ça se tient, j'arrive à formuler des phrases correctes, sans verser dans la haute philo spéculative.
Il faudra que je mette ici la liste des mots de dérivation, car il en manque dans celle que j'ai publiée deux fois.

Laughing Laughing Laughing

Oui, voilà, n'est ce pas.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:40

Petit tableau des déclinaisons en latin

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 9gMBgMBoPBYDAYBcWd+d+AiSq4xAFKkQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:47

Lol, tu aurais eu plus vite à assimiler la belle grammaire de PIE que tu as joliment formatée; la quasi-totalité des formes se rapportent à un modèle commun, la seule grande différence étant entre les formes thématiques et athématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 14:47

Olivier Simon a écrit:
Lol, tu aurais eu plus vite à assimiler la belle grammaire de PIE que tu as joliment formatée; la quasi-totalité des formes se rapportent à un modèle commun, la seule grande différence étant entre les formes thématiques et athématiques.

Je me suis dit que ça pourrait être utile à qqun.
Néanmoins, je râle un peu concernant le nominatif et l'accusatif pluriels, il faudrait mieux les distinguer...
OS ou AS à la place de ES pour l'un des cas ?

Je te rassure, mon coin-coin, ça ne m'a pas pris un temps fou, car je possède un objet étrange chez moi : un disque de déclinaison (en carton). J'ai le même pour la conjugaison. Désolé, mais je n'ai pas retrouvé ces disques sur le web pour montrer la photo de ceux-ci.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 15:12

Ton tableau (sans le duel), Olivier
(à revoir, bien sûr)

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Wed+Ula+csDuwAAAABJRU5ErkJggg==


Dernière édition par PatrikGC le Sam 2 Mar 2024 - 16:05, édité 2 fois

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 15:26

La bas latin entre le II et le Vème siècle (après)

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 NtLAjpTLZaQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 15:36

Les 2 disques (ils sont recto-verso, donc 4 faces en tout)

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Latin210

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:37

PatrikGC a écrit:
20 fois sur le métier, remets ton ouvrage Smile
Les Allemands ajoutent généralement un H après la voyelle pour l'allonger.
Donc : a → ah, e: → eh, i: → ih, œ: → œh etc.
Chez moi, le H sert, mais à aut'chose : il modifie les phonèmes de pas mal de consonnes ; j'vais pas m'étaler ici, vois là, où l'aneuvien voisine avec d'autres langues à digrammes en H. Mais il ne sert pas qu'à ça : doublé lui-même, il représente le [h] (H anglais, allemand, uropi, ido, volapük, kotava et espéranto, rien qu'ça) ; entre deux voyelles prononcées, c'est un coup de glotte ([ʔ]) ; en début de mot (sauf devant un R) et en fin de mot (derrière une voyelle notamment, comme dans mih), eh ben... il est muet. Ça fait beaucoup de cas de figures, certes, mais prévisibles, et on n'a pas d'étrangetés du style "des héros, des héroïnes" ; té !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:05

---Avant---

-or = métier
-an = agent, participe actif
-ed = patient, participe passif
-ik = état, attribut
-is = abstraction, qualité
-im /-om = adverbe
-el = outil
-ak = machine, appareil
-am = temps
-al = lieu

---Nouveau---

-as = lien faible
-es = lien fort (génitif classique)
-iq = contenu (verre d'eau)
-ug = contenant (verre en fer)
-iq = source, origine
-uq = destination, but
-aq = transit, passage

---Syntaxe---

H- = déclinaison
J- = lien entre 2 mots

HAN = sujet, HED = cod, HIQ = ablatif, HUQ = datif
YIQ = qui vient de (train qui vient de Paris), YUQ = qui va vers (train qui va à Paris)

Il y a peut-être trop de suffixes... Il faudra que j'en réduise le nbr.

Nota : g=n palatal, q=ng
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:26

PatrikGC a écrit:
Nota : g=n palatal, q=ng
J'aurais presque vu l'inverse, en fin d'compte : le q étant un g dont on aurait coupé la courbure finale...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:39

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Nota : g=n palatal, q=ng
J'aurais presque vu l'inverse, en fin d'compte : le q étant un g dont on aurait coupé la courbure finale...

J'ai hésité...
Puis j'ai décidé que le Q était une consonne plus en arrière que le G.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:54

PatrikGC a écrit:
Puis j'ai décidé que le Q était une consonne plus en arrière que le G.
Ça s'défend aussi. En API, le [q] est une occlusive uvulaire, alors que [g] est vélaire*. Mais c'est aussi vrai qu'en API, l'aspect palatal n'intervient pas (pas trop, du moins, à c'qui m'en semble).



*Chez moi, le Q n'est vélaire que devant un U (voyelle ou glide, devant une autre voyelle), sinon, c'est une occlusive uvulaire non voisée, qui remplace le digramme suranné KH. Sa voisée correspondante est le digramme (rarissime) GH ([ɢ]). Sinon, y a le digramme QB, mais qui n'a plus rien à voir avec une occlusive vélaire ou uvulaire, puisque c'est la fricative bilabiale [ɸ], c'est dire !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 15:06

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Puis j'ai décidé que le Q était une consonne plus en arrière que le G.
Ça s'défend aussi. En API, le [q] est une occlusive uvulaire, alors que [g] est vélaire*. Mais c'est aussi vrai qu'en API, l'aspect palatal n'intervient pas (pas trop, du moins, à c'qui m'en semble).



*Chez moi, le Q n'est vélaire que devant un U (voyelle ou glide, devant une autre voyelle), sinon, c'est une occlusive uvulaire non voisée, qui remplace le digramme suranné KH. Sa voisée correspondante est le digramme (rarissime) GH ([ɢ]). Sinon, y a le digramme QB, mais qui n'a plus rien à voir avec une occlusive vélaire ou uvulaire, puisque c'est la fricative bilabiale [ɸ], c'est dire !

Si tu as une solution pour écrire gn et ng...
Avec une seule lettre dispo facilement sur le clavier, à chq fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:06

Mis à part l'API (que tu connais), j'vois pas trop... à moins que... Mais j'viens de m'rappeler que tu étais d'une allergie inconciliable aux diacritiques... Alors, j'vois riens que l'adoption d'un autre alphabet. Pour [ɲ], j'verrais assez bien la lettre serbe Њ*, pour [ŋ], ça risque d'être un poil plus compliqué. Bref, facile sur un clavier ? J'crois que tu m'en d'mande un peu beaucoup... à moins de créer un clavier personnalisé, mais ça dépasse mes compétences !


*Plus facile, quand-même, Ñ, accessible par n'importe quel azerty ; mais y a... un diacritique. Pour l'autre, là... pour les deux : la quadrature du cercle !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 9 Mar 2024 - 13:51

Pour mon petit langage à utiliser dans une nouvelle, je penche maintenant pour un pidgin anglo-roman, afin que les lecteurs puissent en comprendre les grandes lignes. Je bute actuellement sur les pronoms, la distinction entre le pronom comme sujet, cod, coi et comme possessif.

Je pense emprunter à la LFN mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptySam 9 Mar 2024 - 23:49

PatrikGC a écrit:
Les 2 disques (ils sont recto-verso, donc 4 faces en tout)

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Latin210
Jolis disques ! faut admettre ! c'est sûr ! Y faudrait avoir les idées mal placées pour y voir là un contenu obscène, comme  le propose Servimg. Si j'pouvais faire de tels disques pour le psolat, ce s'rait l'paradis pour moué*!


*La déclinaison psolate, si elle rappelle quelques désinences latines, est nettement moins étalée. Malheureusement, les tableaux étaient dans Idéolexique. Dans Idéopédia, y a vraiment pas grand chose ! Ici, peut-être... par là...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:42

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Les 2 disques (ils sont recto-verso, donc 4 faces en tout)

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Latin210
Jolis disques ! faut admettre ! c'est sûr ! Y faudrait avoir les idées mal placées pour y voir là un contenu obscène, comme  le propose Servimg. Si j'pouvais faire de tels disques pour le psolat, ce s'rait l'paradis pour moué*!


*La déclinaison psolate, si elle rappelle quelques désinences latines, est nettement moins étalée. Malheureusement, les tableaux étaient dans Idéolexique. Dans Idéopédia, y a vraiment pas grand chose ! Ici, peut-être... par là...

Dès qu'il y a 2 ronds, les algorithmes imagent des tas de choses !

1 - Dessine ces disques avec un logiciel vectoriel (de préférence)
2 - Imprime-les sur un carton assez épais
3 - Découpe selon les pointillés
4 - Relie tes disques avec une attache parisienne
5 - Bon amusement avec ton disque psolat :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:43

Davalinka
 
Avant
Central
Arrière
I
 
U
E
 
O
 
A
 
 
Labial
Dental
Palatal
Uvulaire
P
T
D
K
F
S
Z
X
M
N
G
Q
W
 
Y
 
 
L
R
 
 
Nominatif / agentDave
Accusatif / patientDavo
Ablatif / provenance / causeDaves
Datif / destination / effetDavos
Génitif absoluDavas
Génitif relatifDava
Génitif contenantDavar
Génitif contenuDaval
LocatifDavu
InstrumentalDavi
Réflexif / agent-patientDavus
AccompagnementDavis
 
MakanParfaitImparfaitPrésentFutur
JeMakatamMakabamMakamMakaram / makram
TuMakatakMakabakMakakMakarak / makrak
Il elle onMakatatMakabatMakatMakarat / makrat
Nous inclusifMakatazMakabazMakazMakaraz / makraz
Nous exclusifMakatadMakabadMakadMakarad / makrad
 
Normal-a-Makam
Hypothétique-u-Makum
Impératif-e-Makem

Anoev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:25

PatrikGC a écrit:
MakanParfaitImparfaitPrésentFutur
JeMakatamMakabamMakamMakaram / makram
TuMakatakMakabakMakakMakarak / makrak
Il elle onMakatatMakabatMakatMakarat / makrat
Nous inclusifMakatazMakabazMakazMakaraz / makraz
Nous exclusifMakatadMakabadMakadMakarad / makrad
T'aurais pas (des fois) oublié la deuxième personne du pluriel ? Est-ce que quelque chose comme makap pourrait aller ?

Au fait, c'est quoi, d'jà maka- ?

Makrek, ce s'rait pour un ordre à exécuter seulement au delàd'un certain délai ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:49

Anoev a écrit:

T'aurais pas (des fois) oublié la deuxième personne du pluriel ? Est-ce que quelque chose comme makap pourrait aller ?

Au fait, c'est quoi, d'jà maka- ?

Makrek, ce s'rait pour un ordre à exécuter seulement au delàd'un certain délai ?

Pas du tout : je ne fais pas de distinction entre singulier et pluriel.

Mak(a) est une racine Very Happy (celle du verbe faire)

Mak(a)rek est un impératif futur. 
Du genre "va mourir" qu'on entend parfois ci et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:58

PatrikGC a écrit:
Pas du tout : je ne fais pas de distinction entre singulier et pluriel.
Pourtant, tu l'as faite entre makam et makazd, non ?

PatrikGC a écrit:
Mak(a)rek est un impératif futur.
C'est un peu c'que j'avais d'viné. Makarek, ça correspondrait chez moi à mir dorit, à savoir "fais" (dans une heure, demain, le mois prochain...).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 EmptyVen 22 Mar 2024 - 8:17

Pas vraiment un pluriel mais plutôt :
 - toi+moi, vous+moi
 - il/elle+moi, ils/elles+moi

Avec le recul, je crois avoir oublié divers cas :
 - toi+il/elle etc.
 - nous-tous (il/elle+toi+moi)

Davalinka est un ancien projet oublié et retrouvé hier dans un coin d'un disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Idées Diverses - la suite 2   Idées Diverses - la suite 2 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées Diverses - la suite 2
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Diverses
» Aneuvien 2
» Idées diverses pour idéoscripts
» Idées diverses_VL
» Critiques et idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: