L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une association pour l'idéocréation française

Aller en bas 
+15
Aquila Ex Machina
avicolas
Emanuelo
Bedal
Rémy
Troubadour mécréant
Elara
Mardikhouran
PatrikGC
FairyDemon
Eclipse
Wojnicz
Velonzio Noeudefée
Kuruphi
Ziecken
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:07

Ziecken a écrit:
On fête aujourd'hui les 7 ans de la première conférence internationale de l'idéocréation.

"Le 15 mai 2011 eut lieu à Groningue aux Pays-Bas, la première édition de la CCL (Conférence de Création Linguistique) sous la direction de Christophe Grandsire-Koevoets, au Infrahuis Noord .

La Conférence Création Linguistique est la première et la seule conférence internationale à discuter des questions liées à l'art de la création de la langue, ou "idéocréation". Il comprend à la fois des discussions assez techniques linguistiques mais aussi des approches plus artistiques, sociologiques, voire philosophiques. Étaient présents des idéolinguistes du monde entier. La conférence est ouverte au public. Plusieurs ateliers liés à la création de langues étaient mis en place."

Ce genre de conférence adaptée à la sphère francophone est un des projets que l'on peut envisager avec une association.
.

Google ne trouve rien à partir de Conférence Création Linguistique , est-ce qu'il y a un site dédié officiel, une chaîne youtube, des comptes-rendus .pdf de leurs conférences, assemblées etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:23

Dommage que nous ne l'apprenions qu'après coup et n'y soyons pas représentés, tout l'intérêt d'une association.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:31

Greenheart a écrit:
Google ne trouve rien à partir de Conférence Création Linguistique , est-ce qu'il y a un site dédié officiel, une chaîne youtube, des comptes-rendus .pdf de leurs conférences, assemblées etc. ?

https://conlang.org/language-creation-conference/

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:28

Djino a écrit:
Greenheart a écrit:
Google ne trouve rien à partir de Conférence Création Linguistique , est-ce qu'il y a un site dédié officiel, une chaîne youtube, des comptes-rendus .pdf de leurs conférences, assemblées etc. ?

https://conlang.org/language-creation-conference/

Merci pour le lien.

J'ai retenté immédiatement de Googler Language Creation Conference 2018 et je ne trouve rien sur l'édition 2018, seulement des références à la 6ème et 7ème édition... Est-ce qu'une recherche identique fonctionne mieux depuis ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:22

Il n'y aura pas de LCC en 2018, car cette conférence a lieu tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:53

Emanuelo a écrit:
Il n'y aura pas de LCC en 2018, car cette conférence a lieu tous les deux ans.

Logique.

Il serait plus simple, plus efficace et avec plus d'ouverture sur le public et de retombées médiatiques de greffer une conférence sur la création linguistique aux actuelles conventions de Science-fiction / Fantasy / Fantastique, qui ont lieu plus de deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:08

Greenheart a écrit:
Il serait plus simple, plus efficace et avec plus d'ouverture sur le public et de retombées médiatiques de greffer une conférence sur la création linguistique aux actuelles conventions de Science-fiction / Fantasy / Fantastique, qui ont lieu plus de deux fois par an.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:08

Greenheart a écrit:
Emanuelo a écrit:
Il n'y aura pas de LCC en 2018,  car cette conférence a lieu tous les deux ans.

Logique.

Il serait plus simple, plus efficace et avec plus d'ouverture sur le public et de retombées médiatiques de greffer une conférence sur la création linguistique aux actuelles conventions de Science-fiction / Fantasy / Fantastique, qui ont lieu plus de deux fois par an.

Oui c'est exactement mon avis aussi. Mais comment procéder ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:46

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:09

Pomme de Terre a écrit:
Chercher à savoir qui serait intéressé pour tenir un stand sur un sujet lié aux langues construites dans une convention près de chez soi (ou loin pour les plus motivés)

Moi, je serai intéressé. Mais, je pense qu'il serait préférable de tenir le stand à deux.

Pomme de Terre a écrit:
se renseigner sur ce qui se fait, où et quand, et contacter les organisateurs pour obtenir une place/une invitation. Même chose pour une conférence, mais c'est peut-être un peu plus compliqué d'être acceptés si on n'a pas déjà un minimum de notoriété. C'est quelque chose que chacun peut théoriquement déjà faire, association ou pas. Mais l'association permettrait d'être plus reconnus, et éventuellement (suivant les ressources) de financer ce genre d'évènements (transports, hébergement, repas, impression de prospectus, achat éventuel de matériel...).

Pour cela, il faudrait, au préalable, commencer à fréquenter ce genre de salon pour se faire connaître sans stand et venir par la suite avec un stand plutôt que de profiter de leur public comme ça sans approche subtile. Very Happy

Pomme de Terre a écrit:
Avant de tirer des plans sur la comète, je pense qu'il faudrait déjà commencer par lister qui serait prêt à participer à une telle association si elle venait à exister, et pour faire quoi précisément.
Qui veut être membre ?
Qui serait prêt, en plus des membres, à participer au financement ? (Une personne non-impliquée dans l'association peut faire un don.)
Qui serait partant pour occuper un poste (président, trésorier et secrétaire) ?
Qui est prêt à participer à quel type d'activité (stands, conférence, buvette, site internet, prospectus, création de langues sur commande, rédaction et impression d'un language construction kit en français, traduction de matériel étranger et depuis quelles langues ateliers de création de langues, jeux, gestion financière et administrative dont je parlais au dessus) ? (Voire rien du tout: on peut être membre sans être impliqué autrement que par une simple cotisation).
En clair quelles sont les différentes motivations et compétences ?

Commençons par là, et on verra si déjà c'est faisable.

Effectivement ce serait un bon début.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:29

Pomme de Terre a écrit:
Ziecken a écrit:
Greenheart a écrit:
Emanuelo a écrit:
Il n'y aura pas de LCC en 2018,  car cette conférence a lieu tous les deux ans.

Logique.

Il serait plus simple, plus efficace et avec plus d'ouverture sur le public et de retombées médiatiques de greffer une conférence sur la création linguistique aux actuelles conventions de Science-fiction / Fantasy / Fantastique, qui ont lieu plus de deux fois par an.

Oui c'est exactement mon avis aussi. Mais comment procéder ?
Chercher à savoir qui serait intéressé pour tenir un stand sur un sujet lié aux langues construites dans une convention près de chez soi (ou loin pour les plus motivés), se renseigner sur ce qui se fait, où et quand, et contacter les organisateurs pour obtenir une place/une invitation.

Les imaginales d'Epinal est le grand festival français, en 2018 (du 24 au 27/05), pas mal situé pour lorrains, alsaciens, parisiens, lyonnais.

Pomme de Terre a écrit:

Avant de tirer des plans sur la comète, je pense qu'il faudrait déjà commencer par lister qui serait prêt à participer à une telle association si elle venait à exister, et pour faire quoi précisément.
Qui veut être membre ?
Qui serait prêt, en plus des membres, à participer au financement ? (Une personne non-impliquée dans l'association peut faire un don.)
Qui serait partant pour occuper un poste (président, trésorier et secrétaire) ?
Qui est prêt à participer à quel type d'activité (stands, conférence, buvette, site internet, prospectus, création de langues sur commande, rédaction et impression d'un language construction kit en français, traduction de matériel étranger et depuis quelles langues ateliers de création de langues, jeux, gestion financière et administrative dont je parlais au dessus) ? (Voire rien du tout: on peut être membre sans être impliqué autrement que par une simple cotisation).
En clair quelles sont les différentes motivations et compétences ?

Commençons par là, et on verra si déjà c'est faisable.

Merci Pomme de Terre, on se rejoint, je l'avais déjà dit.
Pour ma part
- membre cotisant : oui
- occuper un poste : secrétaire, trésorier, oui, déjà fait (personnellement je ne me vois pas président il faut quelqu'un de charismatique pour ce faire)
- stand : oui, si pas seul
- buvette : oui, si pas seul
- conférence : dans le sens de parler de ce que je fais : oui, si organisé
- prospectus : participer, oui
- l'idéocration pour les nuls : participer, oui
- traduction en idéolangue de jeu, comme mon dobble : participer, oui
- tenir un stand pour jouer à  des jeux, support d'idéolangue (les gens peuvent jouer en français) : oui
- traduire (mais ce n'est pas rapide) soit vers ou depuis le français d'une idéolangue, oui
ou bien avec l'italien et l'allemand : oui

Comme Pomme de Terre, je ne peux être seul, et du coup tout porter, mais je peux contribuer et si chacun amène une goutte d'eau, ça peut finir par faire beaucoup.
Pour les supports, si Greenheart le veut bien, il y a ses productions
Sortir une première version du manuscrit l'atelier serait un plus
Il y a le logo de l'atelier, pour nos prospectus.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:23

Je veux bien aussi adhérer, si les cotisations sont abordables. Je peux participer à divers trucs en fonction du temps, mais je ne peux pas me déplacer (donc même si je suis en Alsace et rêve de participer au Imaginales, ce sera sans moi). Par contre, je maîtrise le HTML/CSS donc je peux aider à la conception du site (pas le PHP cependant), et j'ai des bonnes connaissances en PAO (LaTeX surtout, Scribus un peu moins). Je ne peux pas entrer au bureau pour l'instant, ni gérer un projet seul, mon temps libre varie trop, mais un jour peut-être (j'ai déjà été secrétaire d'une association étudiante, et membre de plein de CA). Je peux traduire de/vers l'anglais et l'espéranto (enfin, surtout de pour ce qui est de l'anglais). J'ai de bonnes capacités rédactionnelles. Aucune compétence en design et créations de logos, etc.

On en a pas parlé jusque-là, mais mon rêve à moi c'est que nous créions une revue (en ligne initialement) d'idéolinguistique et de glossopoïèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:39

Emanuelo a écrit:
On en a pas parlé jusque-là, mais mon rêve à moi c'est que nous créions une revue (en ligne initialement) d'idéolinguistique et de glossopoïèse.

Et bah moi je trouve que c'est une idée fantastique ! Il faut juste trouver du contenu, des rédacteurs et puis que les sujets varient assez souvent pour pas avoir une redondance ! Mais ton idée me plaît bcp !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:08

Il y aussi une ou deux conventions/festivals de mon côté où je pourrais peut-être aller pour tenir un tel stand (bon, j'pense surtout aux Utopiales en fait, à Nantes).

Velonzio, pourquoi lea président.e devrait-iel forcément être charismatique? C'est pas forcément ellui qu'on verra le plus, c'est surtout que si y'a un problème légal, de mémoire c'est principalement pour sa pomme, peut y avoir des gens chargés de la communication sans qu'iel doive s'en occuper en particulier.

J'serais aussi pour m'investir, je sais pas à quel niveau. J'ai un peu d'expérience dans le milieu associatif (et comme je le disais, j'ai des cours de fac là dessus) mais moins que plusieurs d'entre vous j'ai l'impression. J'ai des bases de graphisme et de dessin, mais rien de bien folichon. Et j'ai beaucoup de centres d'intérêts, donc même si je m'investirais sans doute plus dans l'association à certains moments qu'à d'autre, se sera sans doute pas stable si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:46

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:32

avicolas a écrit:
Emanuelo a écrit:
On en a pas parlé jusque-là, mais mon rêve à moi c'est que nous créions une revue (en ligne initialement) d'idéolinguistique et de glossopoïèse.

Et bah moi je trouve que c'est une idée fantastique ! Il faut juste trouver du contenu, des rédacteurs et puis que les sujets varient assez souvent pour pas avoir une redondance ! Mais ton idée me plaît bcp !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Oh oui j'adore l'idée aussi, on pourrait commencer par ce projet. Là j'adhère à coup sûr.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:16

Eclipse a écrit:


Velonzio, pourquoi lea président.e devrait-iel forcément être charismatique? C'est pas forcément ellui qu'on verra le plus, c'est surtout que si y'a un problème légal, de mémoire c'est principalement pour sa pomme, peut y avoir des gens chargés de la communication sans qu'iel doive s'en occuper en particulier.

Je pensais certes un peu à l'extérieur et relation publique, disant cela, pais pas tant que ça non plus.
J'ai fait du théâtre 7 ans en asso (où j'étais trésorier)...mon expérience en disant cela est plus en interne, pour motiver les gens, les mettre en synergie, résoudre les conflits (là une expérience de modo peut aider), une capacité charismatique me parait un plus.
La motivation restera toujours un critère premier.

Enfin je sais qui je verrais bien à la tête de notre asso (et comme dit ce ne serait pas moi).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018 - 9:58

Je suis d'accord la motivation est capital (et le temps aussi ! Wink )

Velonzio serait notre trésorier alors

Quels sont les autres postes à pourvoir ?

Pour ma part, j'ai déjà participé à une association de village où j'étais le secrétaire. Cette fonction me plaît bien.

Il faudrait définir la fonction précise de chacun.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:06

Il faudrait définir les différents postes à pourvoir et les différentes fonctions de ceux-ci afin de mieux se rendre compte de nos responsabilité.

Si pour un même poste, il y a plusieurs prétendanst, on procédera à un vote qu'en pensez-vous ?

Il faut :

Un président :
Les pouvoirs du président sont définis par les statuts. D’une façon générale, le président est habilité à représenter l’association dans tous les actes de la vie civile.
Un trésorier : Velonzio
Le trésorier partage souvent avec le président la charge de tout ce qui concerne la gestion de l’association.
Un secrétaire : Ziecken
Le secrétaire est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes. Cette mission est importante car ses actes font foi jusqu’à preuve du contraire.
Des membres :
- Membres adhérents :
Personnes physiques intéressées par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation annuelle fixée par l’Assemblée Générale. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.
- Membres de droit :
Personnes morales ou physiques nommés par le Conseil d’Administration en raison de leur autorité. Ils ne paient pas de cotisation et disposent d’une voix consultative à l’Assemblée Générale.
- Membres d’honneur :
Personnes morales ou physiques nommées par le Conseil d’Administration en remerciement de leur soutien ou de leur aide. Ils ne paient pas de cotisation et disposent d’une voix consultative à l’Assemblée Générale.
- Membres bienfaiteurs :
Personnes physiques intéressées par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres bienfaiteurs s’acquittent d’une cotisation annuelle supérieure aux membres adhérents et dont le montant est fixé librement par l’adhérent. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.


Je compléterai au fur et à mesure

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:26

Si plusieurs personnes sont intéressées pour un même poste, on peut en effet départager par vote, ou les deux s'arrangent pour que l'un ai le poste et l'autre puisse le seconder (vice-président, vice-secrétaire, vice-trésorier).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:56

Il peut aussi y avoir des assesseurs au CA voire au bureau ; on peut aussi y intégrer de droit le rédacteur de la revue (ou pas).

Enfin, même si j'aime ton idée de créer quatre groupes de membres, il faut préciser que le seul groupe obligatoire est celui des membres simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:48

Quitte à faire une association, ce serait pas mal de se rencontrer pour en discuter de vive voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:12

Ce serait bien d'en parler ensemble physiquement. Je ne pense pas que je pourrais venir si une rencontre se fait, mais je trouve que ce serait l'idéal pour un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:40

C'est un peu compliqué vue notre dispersion. La LCS fait des AG virtuelles, je pense que c'est une idée à reprendre. Pourquoi pas déjà pour l'AG fondatrice, voire les réunions la préparant.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:24

Emanuelo a écrit:
C'est un peu compliqué vue notre dispersion. La LCS fait des AG virtuelles, je pense que c'est une idée à reprendre. Pourquoi pas déjà pour l'AG fondatrice, voire les réunions la préparant.

Oui, pourquoi pas sur discord ? Mais en effet, une rencontre réelle serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une association pour l'idéocréation française   Une association pour l'idéocréation française - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association pour l'idéocréation française
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une association internationale pour les IALs ?
» Demande d'aide pour faire une variante de la langue française
» Une tendance occitane comme avenir pour l'orthographe française : une nouvelle langue
» Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation
» Speedwriting vrs française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs :: Association/Guilde idéocréation-
Sauter vers: