L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:18

bedal a écrit:
Leurs capacités snt vraiment diverses... je vais pas te faire une liste de sorts mais tout ou presque est envisageable, sauf la résurrection ou l'immortalité ...

Appliqué au domaine militaire, il est clair que balayer une armée, détruire une ville sont faisables... mais ils ne le feront presque jamais, d'après la déontologie magique...  ils servent d'appoint, de permettre à leur camp de gagner...

Je vois... Du coup les mages ne prennent pas part aux combats à main nue...

Citation :
Duel de Mages avec Bedal ?

Je veux bien servir d'arbitre... La première question à se poser est où? Dans quel monde le duel a lieu? Un coin reculé et désert de mon idéomonde peut servir, comme ça pas de possibilité de renforts... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:47

oui, la majorité des mages sont nuls au corps à corps...

mais les grandes familles enseignent à leurs meilleurs éléments le combat à l'épée :

la famille Heartfilia en a d'ailleurs fait une spécialité puisque leur ancêtre Eleonor était une mage-chevalière ... cette tradition s'est perpétuée et cette famille est connue pour sa grande capacité de corps à corps...

les familles Gremory et Emerald ne sont pas en reste côté corps à corps car certaines situations de combat peuvent entraîner une impossibilité d'utiliser la magie...et donc l'enseignement du combat sans magie est une priorité.

en sachant que les mages ont une faible défense et force non magique, les meilleurs mages surprennent leur monde en étant très fort physiquement et habiles à la dague ou à la lance ... bien que ces armes d'adamante sont elles aussi magiques.

pour le combat à main nue ... tu rigoles djingpah ? la boxe et le karaté c'est bien mais bon c'est peu utile dans une guerre...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:49

djingpah a écrit:


Citation :
Duel de Mages avec Bedal ?

Je veux bien servir d'arbitre... La première question à se poser est où? Dans quel monde le duel a lieu? Un coin reculé et désert de mon idéomonde peut servir, comme ça pas de possibilité de renforts... Twisted Evil

faudrait comprendre pourquoi...  la fiction dans la fiction ? je suis pas fan, car c'est dur à insérer dans ma diégèse cette collision d'idéomondes ^^

je plaisante bien sûr, c'est juste pour rigoler un peu...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:04

bedal a écrit:
faudrait comprendre pourquoi...  la fiction dans la fiction ? je suis pas fan, car c'est dur à insérer dans ma diégèse cette collision d'idéomondes ^^

je plaisante bien sûr, c'est juste pour rigoler un peu...

Ha! Moi je trouve ça plutôt drôle! La confrontation de deux mages de votre choix dans le désert de l'ouest, près d'une formation rocheuse, à l'écart de toute civilisation pourrait être épique! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:15

djingpah a écrit:
Il me semble que l'anti-matière avait aussi une application dans le fonctionnement des moteurs sub-luminiques, elle servait à la production d'énergie je crois... Les vitesses supra-luminiques étaient accomplies grâce à une matière exotique de masse négative, permettant de créer une "vague" sur laquelle le vaisseaux se déplaçait localement à une vitesse inférieure à celle de la lumière alors que le vaisseau accomplissait dans l'espace réel un déplacement objectif plus rapide.
Je ne sais pas si ce système peut avoir une quelconque réalité mais je me souvient avoir pris pas mal de temps à définir ses composants.

Ce n'est pas très éloigné de ma zone noir dans le fonctionnement mais plus calqué sur une physique proche de notre monde. Je ne sais pas non plus si c'est possible, mais je ne pense pas que quiconque le sache, notre civilisation a encore beaucoup à découvrir!

djingpah a écrit:
Sans ça une pensée m'est venue à propos de tes combattants : la visibilité ne devrait pas être un problème pour une civilisation trans-galactique, des lunettes de vision augmentée voire des implants cérébraux devraient suffire à leur accorder une vision excellente! De plus, dans mon monde de sf, les armes portatives étaient dotée de traqueurs automatiques de cibles, le faisceau de particules était orienté par des champs de forces miniatures afin qu'il touche sa cible, indépendamment des erreurs de visée du tireur et je pense qu'il serait logique que ton monde possède la même chose. Par exemple tu pourrais imaginer des balles auto-guidées, touchant toujours leur cible. A moins que un "code d'honneur" à la klingon ne l'interdise à tes aliens...

Encore une fois variable, toute mes espaces n'ont pas d'yeux par exemple, mais de façon générale, oui, toute on de quoi améliorer leur visibilité. Et pour les combattant les plus aguerrit qui commencent à maîtriser leur esprit, il est possible de s'en servir comme d'un moyen de détection. Le problème c'est que sur les plus gros champ de bataille, même les meilleur matériel de détection ou d'amélioration de la vue deviennent obsolètes.
Les armes à visée automatique sont effectivement très courant, mais les technologies pour les contrer sont également très répandues.^^
Il y a en effet pas mal de personne pour lesquels c'est un déshonneur d'en faire usage, mais elles restent courantes.

djingpah a écrit:
Citation :
@DIM : Nous avons en commun le mixe magie technologie. ^^

Je ne peut pas en dire autant! Aucun de mes idéomondes n'a comporté de magie... Peut-être suis-je trop matérialiste?

Peut être, mais d'un autre côté il ne s'agit pas réellement de magie chez moi, cela s'y apparente mais il y a toujours une explication!


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à connaître cette théorie par ici!! (les AA)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:16

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
faudrait comprendre pourquoi...  la fiction dans la fiction ? je suis pas fan, car c'est dur à insérer dans ma diégèse cette collision d'idéomondes ^^

je plaisante bien sûr, c'est juste pour rigoler un peu...

Ha! Moi je trouve ça plutôt drôle! La confrontation de deux mages de votre choix dans le désert de l'ouest, près d'une formation rocheuse, à l'écart de toute civilisation pourrait être épique! cyclops

Mon monde est entièrement prévu pour les confrontation de diégèse! Des combats de mage pourraient être intéressant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:29

Aquila Ex Machina a écrit:
Je ne sais pas non plus si c'est possible, mais je ne pense pas que quiconque le sache, notre civilisation a encore beaucoup à découvrir!

Oui... C'est justement ça qui est bien avec les diégèses futuristes, on peut tout imaginer tout en sachant que la réalité sera probablement infiniment plus surprenante!

Citation :
Encore une fois variable, toute mes espaces n'ont pas d'yeux par exemple, mais de façon générale, oui, toute on de quoi améliorer leur visibilité. Et pour les combattant les plus aguerrit qui commencent à maîtriser leur esprit, il est possible de s'en servir comme d'un moyen de détection. Le problème c'est que sur les plus gros champ de bataille, même les meilleur matériel de détection ou d'amélioration de la vue deviennent obsolètes.
Les armes à visée automatique sont effectivement très courant, mais les technologies pour les contrer sont également très répandues.^^
Il y a en effet pas mal de personne pour lesquels c'est un déshonneur d'en faire usage, mais elles restent courantes.

D'accord! As-tu des images d'armes qui t'ont inspirées dans la création de tes sabres futuristes? Ils ressemblent plutôt à quoi, des katanas, des épées médiévales européennes?

Citation :
Mon monde est entièrement prévu pour les confrontation de diégèse! Des combats de mage pourraient être intéressant je trouve!

C'est vrai que ce serait parfait, mais il ne faut qu'il n'y ait aucune ingérence dans le déroulement du combat! On pourrait poser le décor sur une planète isolée et inhabitée, dans la bordure extérieure de la galaxie.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:31

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
faudrait comprendre pourquoi...  la fiction dans la fiction ? je suis pas fan, car c'est dur à insérer dans ma diégèse cette collision d'idéomondes ^^

je plaisante bien sûr, c'est juste pour rigoler un peu...

Ha! Moi je trouve ça plutôt drôle! La confrontation de deux mages de votre choix dans le désert de l'ouest, près d'une formation rocheuse, à l'écart de toute civilisation pourrait être épique! cyclops

hum hum... une confrontation en 1 contre 1 ?

j'en connais que 5 parmi mes puissants mages qui auraient le cran (ou l'inconscience ?) de faire un tel duel ...  

(je parle pas d'Erik et cie, leur guilde est insignifiante dans le système d'Algard ^^)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:41

bedal a écrit:
hum hum... une confrontation en 1 contre 1 ?

Exact, un duel! Il me semble que tes mages ont les mêmes capacités que ceux d'aquila ex machina non?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:59

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
hum hum... une confrontation en 1 contre 1 ?

Exact, un duel! Il me semble que tes mages ont les mêmes capacités que ceux d'aquila ex machina non?

de Der industrielle Mensch  tu veux dire non ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:59

Oui bien sûr! Dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:29

djingpah a écrit:
D'accord! As-tu des images d'armes qui t'ont inspirées dans la création de tes sabres futuristes? Ils ressemblent plutôt à quoi, des katanas, des épées médiévales européennes?

Citation :
Mon monde est entièrement prévu pour les confrontation de diégèse! Des combats de mage pourraient être intéressant je trouve!

C'est vrai que ce serait parfait, mais il ne faut qu'il n'y ait aucune ingérence dans le déroulement du combat! On pourrait poser le décor sur une planète isolée et inhabitée, dans la bordure extérieure de la galaxie.  bounce


J'ai des dessins que j'ai fait mais je ne suis pas très bon en dessin.^^
Ils sont plus propre des katanas mais les formes peuvent varier j'essaierai de scanner quelques dessins.


dans la bordure d'une* galaxie. ^^

Mais oui, ça me parait une bonne idée. Mais j'ai des questions en ce qui concerne l'origine des pouvoirs de vos mages. Par exemple pour bedla si j'ai bonne mémoire leur énergie provient d'une autre planète ou quelque chose comme ça, je ne suis plus très sur, ça fait longtemps (désolé ^^)

@bedal : j'avais raté une page, en effet mon monde n'a pas les même proportions que les votres. ^^



Der industrielle Mensch a écrit:
Cela me rappelle que jen'ai pas aborde le sujet des Mages dans ma diegese. Il s'agit d'un ordre secret appele "Uioi° ("les fils" en grec classique)  ou encore : "410", dont les pouvoirs sont superieurs a ceux des Anges et des Demons, car ils agissent sur l'essence meme du monde...

Duel de Mages avec Bedal ?

Double post temporaire je fusionne dans quelques minutes. ^^

C'est un peu comme les Anin de mon monde qui tout simplement communique avec la conscience de la matière pour lui donner des ordres?


Dernière édition par Aquila Ex Machina le Dim 31 Mai 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:49

Citation :
Mais j'ai des questions en ce qui concerne l'origine des pouvoirs de vos mages. Par exemple pour bedla si j'ai bonne mémoire leur énergie provient d'une autre planète ou quelque chose comme ça, je ne suis plus très sur, ça fait longtemps (désolé ^^) 


Ah non désolé, ça fait tellement de temps que tu dis des choses fausses  Razz 

l'origine des pouvoirs est innée et acquise au sens où :

-génétiquement certains ont la capacité de manipuler les champs magiques et d'agir sur les objets via leur énergie spirituelle et magique. (ce gène entraine

-mais cette capacité évolue et s'affine avec le temps et l'entrainement.

Quant à cette magie, elle est naturelle sur HEIMDALIR, il y en a même sur Terre mais en moins forte quantité (mais cela explique certaines choses surnaturelles sur Terre...)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:50

bedal a écrit:
Citation :
Mais j'ai des questions en ce qui concerne l'origine des pouvoirs de vos mages. Par exemple pour bedla si j'ai bonne mémoire leur énergie provient d'une autre planète ou quelque chose comme ça, je ne suis plus très sur, ça fait longtemps (désolé ^^) 


Ah non désolé, ça fait tellement de temps que tu dis des choses fausses  Razz 

l'origine des pouvoirs est innée et acquise au sens où :

-génétiquement certains ont la capacité de manipuler les champs magiques et d'agir sur les objets via leur énergie spirituelle et magique. (ce gène entraine

-mais cette capacité évolue et s'affine avec le temps et l'entrainement.

Quant à cette magie, elle est naturelle sur HEIMDALIR, il y en a même sur Terre mais en moins forte quantité (mais cela explique certaines choses surnaturelles sur Terre...)

Dans ce cas tu peux me rappeler l'histoire avec les tours?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:07

les tours ?   scratch

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:35

bedal a écrit:
les tours ?   scratch

Je précise par MP, je veux pas polluer le fil. ^^

EDIT :  confusion résolue :p

Donc du coup pas de soucis non plus Bedal. Donc pas de soucis pour une quelconque confrontation.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:07

djingpah a écrit:
Parfait! Donc le décor est celui d'une planète isolée et désertique, quelque part dans l'idéomonde de Aquila Ex Machina. Chacun a un mage et peut utiliser tous les pouvoirs dont il est capables. Détaillez vos sorts, la façon dont ils se préparent et comment on les appliquent. C'est une comparaison intéressante car elle permet de voire comment chacun envisage la magie! bounce Voilàààà...

Et puis une petite citation klingonne appropriée : "Heghlu'meH QaQ jajvam" : "Today is a good day to die".

pour ça visite ce fil (pas encore terminé hélas Sad ) , il est fait pour ça !!!

https://aphil.1fr1.net/t2540-la-magie-sur-heimdalir

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:10

bedal a écrit:
pour ça visite ce fil (pas encore terminé hélas Sad ) , il est fait pour ça !!!

Ha! Intéressant... Je supprime le dernier message du coup, il ne vas faire que polluer le fil! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:25

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
pour ça visite ce fil (pas encore terminé hélas Sad ) , il est fait pour ça !!!

Ha! Intéressant... Je supprime le dernier message du coup, il ne vas faire que polluer le fil! Mad

Il n'était pas tout à fait inutile, je ne vois pas les messages de DIM sur le fil prévu, au moins rappeler d'y aller. D'ailleurs je crois que le fil et surtout propre à Bedal et pas à la magie en général. C'est ce que le titre sous entend en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:27

euh oui je voulais dire que les infos sur la magie chez moi sont dans ce fil ! (que je ne veux pas remplir par d'autres infos...que celles de chez moi...c'est un autre fil dédié à ma diégèse quoi)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:02

Les Uioi sont un ordre secret, fonctionnant en réseau. ils sont quelques centaines sur Terre. Ils se proclament héritiers de la Tradition, dévoyée par les Anges.
Ils sont humains, révélés a eux-mêmes comme des dieux. Leur pouvoir est connecte aux forces mêmes de l'univers et fonctionnent selon le principe de la thermodynamique : toute Sphuna, ou Volonté doit provenir d'un Ordre pour aller vers un chaos (ou équilibre) vers lequel elle s’écoule en perdant une partie de son énergie (reste le rendement), afin d’être efficace sans exploser.

Tout humain a un rendement de Sphuna inférieur a 5 pour cent. Ceux qui s'approche de cette limite sont des êtres très chanceux, ou très malchanceux, doués de double-vue, dont la vie est remplie de coïncidences troublantes et pour lesquels il est facile d'obtenir ce qu'ils veulent.
Tout Tsaya'sht ou Onxedzos (nom des membres des Uioi) connait une Epiphanie/Bodhi leur faisant passer ce seuil, en trois étapes, et leur révélant la connexion du macrocosme et de leur microcosme : leur Sphuna, comprise et bien dirigée peut influencer le monde. Les Tsaya'shtim les mieux entrainés obtiennent un rendement optimal de 90 pour cent. Un dieu ou un démon ne dépassera pas les 75 pour cent.

e monde, pour eux, est une illusion. Tout Tsaya'sht se doit de maintenir la Clarté : un équilibre entre la croyance en son propre Ôkta (Pouvoir) et la conscience de l'illusoire de toute Croyance.

Cela étant, ils sollicitent 6 quanta :
Gravité, électromagnétisme, cohésion, électro-faible, élémental, spirituel

Qui interagissent dans 4 plans :
Réel, Mana, lies au temps linéaire, Morts et Rêves, liés au temps spirale.

Traditionnellement, le tout est schématisé par un arbre a 6 racines, un tronc se divisant en deux temps, puis 4 branches.

Le Tsaya'sht, pour effectuer une transformation (un sort) envoie ces quanta dans les plans correspondant. Il faut bien connaitre les interactions entre quanta et plans, ainsi que les sauts de plans possibles produisant des effets dans les autres plans.

Leur pouvoir ne connait aucune limite et, les propriétés de l'univers étant les mêmes partout, leur Ôkta est efficace partout.  Sur Terre, ils choisissent la discrétion afin de guider l’humanité a sa propre épiphanie collective, lorsqu'elle sera mure, ce qui est prévu pour la 410ème génération des Uioi.

Par exemple, pour créer du feu, il suffit de lancer un quanta élémental a la bonne fréquence dans le plan idoine. Une boule de feu aura besoin d'un rendement de 15 pour cent, un incendie de 30 pour cent.


Dernière édition par Der industrielle Mensch le Lun 1 Juin 2015 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 5:13

très intéressant cette histoire de quanta et de plans...

chez moi c'est plus simple : on peut dire qu'il y a 3 composantes qui régissent l'énergie magique du mage : (magos). le magos tire son énerge de 3 zones:

-le corps (harad) => énergie vitale, inhérente à chacun et qui peut augmenter avec l'âge et l'entraînement. Si elle est épuisée, le mage est en épuisement physique... on l'appelle aussi "premier magos"

-l'âme (aver) => énergie spirituelle qui alimente le magos quand celui-ci est épuisé, et qui donne la "couleur" à la magie. Nécessaire d'augmenter son averos pour faire des sorts complexes...et puissants.

Partie fluctuante de la magie, elle est maximale quand le sujet est en proie à des émotions très fortes, haine, peur, désir de protéger etc... on l'appelle "deuxième magos"

- l'esprit (tsaria) => partie consciente de la magie,c'est le tsarios qui gouverne le magos, visualise les sorts.
L'apprentissage académique développe le tsarios.



Corps, âme et esprit... 3 composantes majeures de la magie indissociables...

mais chacun peut avoir plus ou moins développé l'un ou l'autre voire uniquement un seul...

en fait, le magos est évalué en niveaux, D puis 1 à 10 enfin S

en général, 7-8 années à l'Académie de magie suffisent pour passer du niveau 1 au niveau 6 environ, les autodidactes eux arrivant avec peine au niveau 4-5.

Les plus doués des diplomés, très rares sont aux alentours du niveau 7...

Que sont ces niveaux ? ils comptent la puissance brute de magos (sans les facteurs catalytiques), que ce soit la composante corporelle ou spirituelle qui est la plus développée 
(le tsarios lui est fixé : il est proportionnel au nomlbre de sorts appris !, un bon tsarios ne fait pas forcément un magos élevé hélas) 

En général l'averos augmente avec le magos, mais bien plus lentement, sauf entraînement poussé...

c'est pourquoi à Algard, la grande majorité des mages ont un bon magos mais un averos assez lamentable, au grand dam des pédagogues de l'Académie...

seuls les mages issus des grandes Familles se détachent particulièrement avec un averos très élevé, (leur magos corporel élevé est génétique) grâce aux techniques de leur famille...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:34

Je vois, on a donc des principes assez différents : d'autant plus intéressant de les confronter !

Le seul élément commun avec ton système, ce serait éventuellement l'évaluation de la résistance que chaque Tsaya'sht peut montrer lors de l'utilisation des quanta : étant donné que le Tsaya'sht n'est qu'un vecteur qui conduit les quanta d'un ordre vers un chaos, chacun a un débit qui lui est propre (la possibilité de manipuler une quantité donnée de quanta en une transformation) ainsi qu'une résistance (physique, car il s'agit d'une opération fatigante).

Par ailleurs,
Il lui faut également moduler la fréquence de ces émissions de quanta (pour les quanta élémentaux, par exemple, le feu n'a pas la même fréquence que la foudre), et prévoir la ou les plans sollicités et éventuellement les possibilités de résonance entre plans (certains plans partagent des dimensions communes, les résonances se font par cet intermédiaire) ainsi que les sauts entre plans via le Sîmpuion -le courant d'énergie élémentaire qui circule entre les mondes-.

Concrètement, comment fait un de tes mages pour :
Créer une bulle de temps ?
Contrôler mentalement un objet ou une personne ?
déchaîner un élément ?

Duel de mage, alors, chez Djingpah ou chez Aquila Ex Machina ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:58

Chez moi il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:07

Der industrielle Mensch a écrit:
Je vois, on a donc des principes assez différents : d'autant plus intéressant de les confronter !

Le seul élément commun avec ton système, ce serait éventuellement l'évaluation de la résistance que chaque Tsaya'sht peut montrer lors de l'utilisation des quanta : étant donné que le Tsaya'sht n'est qu'un vecteur qui conduit les quanta d'un ordre vers un chaos, chacun a un débit qui lui est propre (la possibilité de manipuler une quantité donnée de quanta en une transformation) ainsi qu'une résistance (physique, car il s'agit d'une opération fatigante).

Par ailleurs,
Il lui faut également moduler la fréquence de ces émissions de quanta (pour les quanta élémentaux, par exemple, le feu n'a pas la même fréquence que la foudre), et prévoir la ou les plans sollicités et éventuellement les possibilités de résonance entre plans (certains plans partagent des dimensions communes, les résonances se font par cet intermédiaire) ainsi que les sauts entre plans via le Sîmpuion -le courant d'énergie élémentaire qui circule entre les mondes-.



ça me parait bien intéressant ! et aussi un peu compliqué, mais original, contrairement à mon système à trois sous vu et revu.


Citation :
Concrètement, comment fait un de tes mages pour :
Créer une bulle de temps ?

Ah du concret ! 

par bulle de temps tu entends bulle où le temps s'écoule différemment voire s'arrête?

dans ce cas il y a au moins 2 manières :

1) le Temps étant un des 12 éléments il est considéré comme tel, et quelques êtres peuvent le manipuler directement  :
les descendants de la famille Eiloris, 1 des 13 familles algardiennes élémentaires (à ne pas confondre avec les 5 Nobles Familles de mages, les 13 familles ne sont pas des mages stricto sensu, ils peuvent directement contrôler un élément...c'est plutôt une malédiction en fait), les elfes élémentaires (classe d'elfes) et les fées qui manipulent aisément les éléments.

Comment font-ils, ils créent tout simplement un champ spatio-temporel différent de celui existant ni plus ni moins...ce champ a son écoulement du temps qui lui est propre, c'est un micro-univers permanent!

en effet la magie élémentaire est la seule à "contourner" les règles de la magie, puisqu'elle recrée un nouvel environnement en modifiant sa structure même... c'est une magie "divine", en fait les 13 familles ont un pacte avec un esprit magique lui-même relié (enfin c'est ce qui se dit) à son dieu respectif...

2) les incantations elles-mêmes, plus traditionnelles...

 supposons que Merlin veuille lancer un sort de manipulation du temps...ce n'est pas un être féérique ni un membre de "13 familles"

il va prononcer la formule adéquate, ce qui va entraîner une visualisation de "l'état" souhaité...

le magos du mage va être mobilisé pour faire un canal magique entre le sceptre de merlin et la zone où il a visualisé l'effet voulu sort.  

Ce magos va physiquement parlant produire un effet d'accélération ou de ralentissement du "vecteur temps" de toutes les particules de la zone. Cet effet est résultant et non inhérent.


Le "vrai temps" n'est pas modifié par le mage (seuls les pouvoirs élémentaires des fées et des "13 familles" le peuvent) mais se superpose un "vecteur temps" inverse temporaire (proportionnel à l'activité du magos issu du sortilège), ce qui fait une "résultante" temps qui apparaît ralentie...

comment créer un vecteur temps négatif? euuuuh, c'est magique, si c'était théoriquement possible ce serait de la SF pas de la magie  Cool


Citation :
Contrôler mentalement un objet ou une personne ?

là c'est simple à expliquer, émission de magos pour contrôler le "tsarios" adverse. (contrôle d'une personne), ou utilisation de sa propre tsarios pour controler mentalement un objet .
(cela relève de la magie psychique qui permet de contrôler qqch rien qu'en visualisant mentalement ce contrôle, ce n'est pas un sortilège de lévitation ! )



Citation :
déchaîner un élément ?


c'est le même cas de figure que pour le temps...

ex le feu : l'élémentaire (famille Redfire ou fées) va réellement produire du feu de son propre corps...(comme un dragon  Suspect )

puisqu'il "commande au feu", il brûle instantanément un mélange inflammable de combustible et de comburant...en contrôlant le taux de combustible dans un espace donné (jusqu'à atteindre la proportion inflammable)

le mage lui, c'est plus simple : le magos va juste faire brûler l'objet voulu...


Par contre, il s'agit de théories avancées récemment par certains scientistes vampires et certains mages de la famille Thousand, voulant trouver une explication rationnelle à tous les effets de la magie... s'ils ont réglé le cas de sorts simples comme la lévitation ou les sorts de défense, ils n'ont réussi qu'à échafauder ces hypothèses que je t'ai cité.

Si tu veux tu peux suivre l'avis de Ryan Emerald, fils de Merlin...  "la magie n'est pas destinée à être comprise mais à être utilisée"

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: