L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:00

Voilà:
Rrktngpok (plus officiellement M-14-515/3k) se trouve dans un système à étoile simple (naine orange). Pas de satellite de surveillance, la base mandibulaire du système se trouve au-dessus d'une des deux géantes gazeuses, et ne s'intéresse qu'aux objets se matérialisant dans l'espace... prenez garde à apparaître au sol !
Température moyenne 31°C (il fait horriblement chaud à l'équateur), oxygène 30% (gare aux cancers !), vie principalement végétale (et quelques mycotoïdes). Ici, le plus grand danger serait de vous assoupir sur une liane digestive.
Précisions sur le terrain : il n'y a pas d'herbe, mais de la mousse sur le sol
Météo : le vent souffle fort au soir (jusqu'à 40km/h), pas de risque de fortes pluies dans les prochains jours.

Et ramenez de la nourriture, la biochimie de la vie là-bas n'est pas forcément adaptée à celle de votre espèce !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:04

carte très intéressante, je vois déjà les secteurs stratégiques  Very Happy


ne tkt pas, les portes de transfert ne peuvent pas transporter qqun dans le vide intersidéral  Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:17

Ce serait bien que tu y place nos points d'arrivés. Histoire que ce soit neutre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:46

Parfait Mardikhouran! Une carte très intéressante... Mais c'est vrai que maintenant il faut définir des points d'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:37

Govaliars
Tadjaars
Hepdi
Algardiens
Spoiler:

Que les meilleurs gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:53

Mardikhouran a écrit:
Govaliars

Golvaliars*. ^^

En tout cas merci beaucoup pour la carte!

Reste à définir clairement comment se déroule tout ça et on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:38

Les endroits d'apparition me conviennent parfaitement!

Citation :
Reste à définir clairement comment se déroule tout ça et on peut y aller.

Comme ombadjak l'a dit je propose que l'on ne puisse rien imposer aux autres. C'est à dire que l'on décrive uniquement les actions de nos soldats et non leurs effets, exemple :
Mes deux premières divisions ouvrent le feu réduisant l'armée ennemie en poussière. Mes soldats récupèrent alors les armes de leurs adversaires et s'en vont vers une victoire prochaine.
n'est juste pas acceptable!

On dit juste ce que les troupes font comme mouvements et non ce le résultat des mouvements en question.
De plus nos troupes sont éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres, du coup, sauf si nous trouvons un moyen de communication dans le monde imaginaire, nous ne pouvons nous mettre d'accord pour coordonner nos mouvements les uns par rapports aux autres.
Il faut aussi détailler tous ses mouvements, si des troupes sont placées en embuscade quelque part, il faut le signaler car les ennemis du monde imaginaire ne seront pas eux au courant de toute façon. Ça demande un peu de fair-play, c'est vrai, mais c'est le seul moyen que je vois pour éviter les débordements.

C'est une guerre totale mais je propose d'éviter pour ce combat tout changement d'alliances et traitrises entre alliés! Very Happy
Après, en dehors de ça, tous les coups sont permis pour vaincre! C'est tout ce que j'ai en tête comme règles pour le moment... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, parce que là c'est un peu léger... Laughing

Et, mardikhouran, encore une fois, ta carte est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:50

djingpah a écrit:
Les endroits d'apparition me conviennent parfaitement!

Citation :
Reste à définir clairement comment se déroule tout ça et on peut y aller.

Comme ombadjak l'a dit je propose que l'on ne puisse rien imposer aux autres. C'est à dire que l'on décrive uniquement les actions de nos soldats et non leurs effets, exemple :
Mes deux premières divisions ouvrent le feu réduisant l'armée ennemie en poussière. Mes soldats récupèrent alors les armes de leurs adversaires et s'en vont vers une victoire prochaine.
n'est juste pas acceptable!

On dit juste ce que les troupes font comme mouvements et non ce le résultat des mouvements en question.
De plus nos troupes sont éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres, du coup, sauf si nous trouvons un moyen de communication dans le monde imaginaire, nous ne pouvons nous mettre d'accord pour coordonner nos mouvements les uns par rapports aux autres.
Il faut aussi détailler tous ses mouvements, si des troupes sont placées en embuscade quelque part, il faut le signaler car les ennemis du monde imaginaire ne seront pas eux au courant de toute façon. Ça demande un peu de fair-play, c'est vrai, mais c'est le seul moyen que je vois pour éviter les débordements.

C'est une guerre totale mais je propose d'éviter pour ce combat tout changement d'alliances et traitrises entre alliés! Very Happy
Après, en dehors de ça, tous les coups sont permis pour vaincre! C'est tout ce que j'ai en tête comme règles pour le moment... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, parce que là c'est un peu léger... Laughing

Et, mardikhouran, encore une fois, ta carte est superbe!

puisqu'on est alliés djingpah, on discute stratégie et formation via mp ?

sinon on peut pas s'entendre sur des tactiques communes...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:57

bedal a écrit:
puisqu'on est alliés djingpah, on discute stratégie et formation via mp ?

sinon on peut pas s'entendre sur des tactiques communes...

Oui, nos armées ont bien-sûr le droit de ses réunir afin de discuter stratégie avant le combat! Des interprètes vont être nécessaires... Non, je plaisante, je ne vais pas pousser le réalisme à ce point là... Mais les mp s'imposent, c'est ce qu'il y a de plus discret en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:11

djingpah a écrit:
Non, je plaisante, je ne vais pas pousser le réalisme à ce point là.

Mmmm, moi si. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:28

Juste une petite question par rapport à la présence de lac et rivières/fleuves? dans le monde, as-t-on le droit de les utiliser avec des moyens conséquents? C'est-à-dire, peut-on faire intervenir nos marines personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:01

djingpah a écrit:
Juste une petite question par rapport à la présence de lac et rivières/fleuves? dans le monde, as-t-on le droit de les utiliser avec des moyens conséquents? C'est-à-dire, peut-on faire intervenir nos marines personnelles ?

Tu arrives à partir des points définis, si tu veux que tes hommes se trimbalent un bateau de ce point jusqu'au lac, oui. Ou même les créé sur place.
Avec plusieurs millions d'effectif sur le terrain, la guerre se fera en plus d'une bataille, la construction d'une marine si ton armée possède des forêts me semble parfaitement concevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:34

OK pour moi

Une precision : Hepdi est le nom de la planete, le nom du peuple c'est lhoropa (accent aigu sur le second "o")
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:57

Au fait, désolé djingpah, tu es le seul à ne pas disposer de forêts... et construire des radeaux en mousse ne sera pas possible tongue
Pour les règles, allez-vous vous baser sur celles d'Ombadjak ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:59

Mardikhouran a écrit:
Au fait, désolé djingpah, tu es le seul à ne pas disposer de forêts... et construire des radeaux en mousse ne sera pas possible tongue
Pour les règles, allez-vous vous baser sur celles d'Ombadjak ?

sauf qu'on peut amener du matériel avant, non ?  on va pas construire les équipements sur place non plus  Razz

sinon on serait bien embêté ! 

pour les règles, je sais pas, Omb a dit quil les retrouvait plus, non ? (en plus il est occupé par un autre RP ^^)

d'ailleurs on peut commencer si tt le monde est prêt !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:06

Allez-y, je vous attends ! Je ferais la météo de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ombadjak

Ombadjak


Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Lorraine

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:59

Un concours de Kiki ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:01

Ombadjak a écrit:
Un concours de Kiki ? :p

au fait as tu tes regles de rp militaires ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:44

od² a écrit:
J"ai pas suivi tout ce fil bourré de testostérone, quel est l’enjeu de cette confrontation ?

Dans la fiction ou dans les faits?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:45

od² a écrit:
Les deux mon général...

Hors fiction : le but, en ce qui me concerne, est en premier lieu de s'amuser, de ses divertir. En second lieu, de confronter nos univers afin, d'une part de les découvrir, d'autre part de les comparer et qui sait peut être trouver de l'inspiration.

En fiction : cela ne concerne que moi et je l'ai déjà exprimé auparavant : l'empire de Nimélia (un empire issue de ma fiction qui est basé sur plusieurs diégèses et s'amuse un peu à fourrer son nez dans toutes celles qu'il trouve) propose à l'empire Mu une protection contre les attaque de Ketsta'liars à venir s'il parviennent à gagner le combat contre l'ennemi qui leur sera donné. Ils obéissent sans trop poser de question à ce qui est demandé par l'empire de Nimélia, par l'intermédiaire d'Eyôr encore une fois, et vont donc combattre de cette manière.

La seule technologie qui leur sera fournit par Nimélia consiste en des appareilles leur permettant d'être compris et de comprendre les trois autres intervenants dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:04

moi j'ai pas besoin de raison ! pour 'mamuser c'est tout !

en vrai ça me ferait une 1ere expérience en tant que rp de "guerre"

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:01

C'est totalement gratuit, sans enjeu et pour le sport. Personnellement, cela me permet de faire du RP dans mon ideomonde (qui sert a cela, a labase), ce qui est un plaisir, et d'autre part, d'en developper un des (tres nombreux aspects). L'histoire militaire d'Hepdi n'est pas centrale dans ma diegese, mais dans la periode antique et medievale Lhoropa, cela a compte
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:41

Ça a l'air marrant. Je ne participerai pas, les lanciers et les trirèmes se feraient latter je suis un pacifiste invétéré, mais je vous suivrai. Et je prends les paris des non-joueurs, si y'en a qui veulent tenter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:51

Hum, notre petit combat de diégèses est un peu tombé à plat pour le moment...

Ou en étions nous déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:39

djingpah a écrit:
Hum, notre petit combat de diégèses est un peu tombé à plat pour le moment...

Ou en étions nous déjà?

voui, heureusement qu'il y a le rp de ombadjak qui me satisfait très bien Smile

mais celui-là me parait bien aussi !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: