L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:46

bedal a écrit:
Je vais en faire qu'une bouchée de ton idéomonde ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ho! Ho! Un petit instant tout de même! La bataille ne fait que commencer! Cool

bedal a écrit:
L'armée régulière algardienne ne comporte aucun mage, c'est écrit dans la constitution, Arthur et ses descendants ont voulu éviter de dépendre des mages pour la défense d'une nation majoritairement non mage... (80 %)

Les soldats et chevaliers sont la plupart expérimentés et composent une force de 300 000 hommes.

Mais les réservistes (soldats encore inexpérimentés, i.e moins de 5 ans dans l'armée) sont au nombre de 200 000.

Ainsi l'effectif est de 500 000 hommes dont 435 000 fantassins, 60 000 cavaliers et ... 5000 effectifs spéciaux...dits Soldats d'élite (ou Garde Royale). (je ne compte pas ici les 1000 officiers d'état major)

Niveau armement, ils sont tous munis d'armures légères ou lourdes (ça dépend de la difficulté du terrain), en fer renforcé ou en acier.
Sauf les 5000 Gardes Royaux en armure d'orichalque (métal ultra-résistant et repousse les offensives magiques)

Les armes sont au choix épées (chevaliers épéistes), hallebardes (lanciers) et arcs (archers) pour 60 % des effectifs.

Les lames sont faites en adamétal (alliage de fer et d'adamantium, très tranchant et résistant).

Mais 30 % des effectifs sont dits arquebusiers et sont en ligne d'attaque à l'arquebuse.

Enfin une petite portion manie les canons de taille diverse pour faire sauter les fortifications...jusqu'à des armes de plus en plus modernes depuis les dernières recherches de Rei Jolio... : explosifs, mitrailleuses Gattling, et des prototypes d'armes...

Hum, ton idéomonde n'est pas mal équipé. L'armée tajaar n'est cependant pas encore défaite facilement, en effet ils ont pour avantage les effectifs, composé d'un million d'hommes de façon régulière + mercenaires + troupes supplémentaires en tant de crise ou lors de campagnes. L'armée est très organisée est surtout est complétement débarrassée de tout système féodal dans son organisation (chevaliers etc...) qui est purement méritocratique : un soldat monte en grade grâce à ses exploits et en passant les examens impériaux et non grâce à sa naissance.  

Les métaux utilisés dans la production des armes sont le plus souvent l'acier suivit du fer pour certaines unités très peu utilisées. Je suis restreins dans l'invention de métaux bizarres par le fait que ce qui est présent dans mon idéomonde doit pouvoir exister sur Terre.

Pour le reste algard me semble bien paradoxal : le combat se fait encore bien souvent à l'arme blanche alors que des inventions bien plus meurtrières sont découvertes (mitrailleuses...) qui pourrait surprendre les troupes tajaar chez qui la poudre, bien que très utilisée est limité à l'usage de canons, bombardes, mortiers, grenades, mines et canons d'épaule.

Pour ce qui est des armes blanches les tajaar utilisent le sabre gyaas, très similaire dans sa forme au dao chinois. Ainsi que des lances longues, très meurtrières lors du premier choc et des hallebardes le plus souvent de ce type, très similaires aux hallebardes pu dao chinoises.

Après pour ce qui est de la marine, j'ai retrouvé des notes donc :

-70 bateaux de grande taille (100 mètres de long par 50 de large)
-190 plus petits mais toujours aussi impressionnants (les dimensions... he bien je ne les ais pas!)
-700 autres navires de guerre répartis dans quelques ports
-plusieurs centaines de navires divers, de ravitaillement notamment...

J'ai quelque part un carnet avec plus de détails... Mais où est-il?

Après, il faut garder en tête que l'on parle ici de l'age d'or de l'armée tajaar... Il y a eu des périodes plus sombres dans son histoire, mais, ici, à son apogée, elle est très impressionnante!


Pour ce qui est de tes mages... Heureusement qu'ils ne sont pas dans l'armée... Parce que là je n'ai pas de solution, la magie n'existe pas plus dans mon monde que sur la Terre... Il y a certes des alchimistes et des magiciens (non compris dans le clergé classique bien-sûr), mais leurs sortilèges sont plus ou moins efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:03

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
Je vais en faire qu'une bouchée de ton idéomonde ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ho! Ho! Un petit instant tout de même! La bataille ne fait que commencer! Cool

Je prends l'vainqueur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:27

paradoxal ? non, juste qu'il s'agit de prototypes... pas de production en série 

ça coute extrêmement cher à l'armée de les acheter au Bureau de Développement Royal... 

niveau technologie militaire on est entre le moyen Âge et l'âge classique avec queklques innovations sorties de nulle part, dus à l'influence terrienne...

Faut savoir que la population algardienne est très réticente envers la modernité, et le lobby des familles magiques est très féroce : ils ne veulent pas voir les non mages acquérir une technologie leur évitant d'utiliser les artefacts mgiques qu'ils vendent à prix d'or...

mais j'avoue que ça fait un peu anachronique... mais mon idéomonde est en train de ratrapper son retard technique voilà tout...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:29

Mardikhouran a écrit:
djingpah, contre qui un tel arsenal Shocked ? Des barbares ? D'autres pays ?

Bonne question! En effet l'empire tajaar est sans cesse menacé! Tout d'abord il y a plusieurs tribus nomades vivant au nord de l'empire qui font peser une menace sur les provinces reculées (près des chaines de montagne, ou du désert du nord), ensuite certaines citées yarawã ont de nombreuses revendications et conduisent des expéditions militaires contre les villes tajaar qu'ils considèrent comme trop proches de leur territoire. L'armée impériale est aussi un bon moyen d'empêcher les revendications indépendantistes qui ont, dans le passé, déjà conduit à des fragmentations de l'empire. Enfin la marine tajaar, comparable en taille et en puissance à la redoutable flotte ming chinoise, est utilisée pour des missions d'exploration, et de défense (ou de conquête d'ailleurs) dans les îles de la mer du sud, fréquentées par de nombreux pirates.

Ziecken a écrit:
Euh... Le Losda est un monde de paix ! Rolling Eyes


Pas mon idéomonde... Il y a autant de guerres dans le mien que dans le monde réel au moyen-age...

bedal a écrit:
niveau technologie militaire on est entre le moyen Âge et l'âge classique avec queklques innovations sorties de nulle part, dus à l'influence terrienne...

Intéressant! On a donc dans nos idéomondes quelque chose d'assez proche de la fin du moyen-age (européen et chinois) (armures lourdes, épées longues, sabres...) + utilisation de la poudre plus ou moins développée.

Aquila Ex Machina a écrit:
Je prends l'vainqueur. ^^

Il faudrait que je jette un coup d’œil à ta diégèse... Quelles sont ses capacités militaires?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:55

djingpah a écrit:
Mardikhouran a écrit:
djingpah, contre qui un tel arsenal Shocked ? Des barbares ? D'autres pays ?

Bonne question! En effet l'empire tajaar est sans cesse menacé! Tout d'abord il y a plusieurs tribus nomades vivant au nord de l'empire qui font peser une menace sur les provinces reculées (près des chaines de montagne, ou du désert du nord), ensuite certaines citées yarawã ont de nombreuses revendications et conduisent des expéditions militaires contre les villes tajaar qu'ils considèrent comme trop proches de leur territoire. L'armée impériale est aussi un bon moyen d'empêcher les revendications indépendantistes qui ont, dans le passé, déjà conduit à des fragmentations de l'empire. Enfin la marine tajaar, comparable en taille et en puissance à la redoutable flotte ming chinoise, est utilisée pour des missions d'exploration, et de défense (ou de conquête d'ailleurs) dans les îles de la mer du sud, fréquentées par de nombreux pirates.

Ziecken a écrit:
Euh... Le Losda est un monde de paix ! Rolling Eyes


Pas mon idéomonde... Il y a autant de guerres dans le mien que dans le monde réel au moyen-age...


Aquila Ex Machina a écrit:
Je prends l'vainqueur. ^^

Il faudrait que je jette un coup d’œil à ta diégèse... Quelles sont ses capacités militaires?


Je vois que nos idéomondes ont en commun une histoire remplie de guerres. ^^

Ses capacités militaires... comment dire...^^
Les guerres chez moi se font souvent d'un secteur galactique à un autre, ou d'une galaxie à une autre, ou d'une parcelle d'univers à un autre, voire d'un univers à un autre. Détruire une planète est chose courante. ^^
Pour être précis après, il faudrait que je m'arrête à un moment précis de l'évolution de mon univers. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:08

Aquila Ex Machina a écrit:
Je vois que nos idéomondes ont en commun une histoire remplie de guerres. ^^

Ses capacités militaires... comment dire...^^
Les guerres chez moi se font souvent d'un secteur galactique à un autre, ou d'une galaxie à une autre, ou d'une parcelle d'univers à un autre, voire d'un univers à un autre. Détruire une planète est chose courante. ^^
Pour être précis après, il faudrait que je m'arrête à un moment précis de l'évolution de mon univers. :s

Alors là... Algard, l'empire Tajaar, et tous les peuples des diégèses de ce forum sont réduits en poussières... Shocked
Je suis très intéressé par ton idéomonde. Plus jeune j'avais mis sur pieds une diégèse de science-fiction... Quelles sont les technologies utilisées dans ce monde pour dépasser la vitesse de la lumière et avoir l'énergie nécessaire pour détruire une planète?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:41

djingpah a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
Je vois que nos idéomondes ont en commun une histoire remplie de guerres. ^^

Ses capacités militaires... comment dire...^^
Les guerres chez moi se font souvent d'un secteur galactique à un autre, ou d'une galaxie à une autre, ou d'une parcelle d'univers à un autre, voire d'un univers à un autre. Détruire une planète est chose courante. ^^
Pour être précis après, il faudrait que je m'arrête à un moment précis de l'évolution de mon univers. :s

Alors là... Algard, l'empire Tajaar, et tous les peuples des diégèses de ce forum sont réduits en poussières... Shocked
Je suis très intéressé par ton idéomonde. Plus jeune j'avais mis sur pieds une diégèse de science-fiction... Quelles sont les technologies utilisées dans ce monde pour dépasser la vitesse de la lumière et avoir l'énergie nécessaire pour détruire une planète?

Le vrai intérêt d'une diégèse comme la mienne, c'est que j'ai également des mondes qui sont médiévales dedans, en faite selon l'évolution d'un peuple, je peux me mettre à n'importe quelle époque j'aurais toujours un équivalent. ^^

Pour dépasser la vitesse de la lumière il y a pas mal de possibilité. Déjà notre monde est un monde qui a été créé dans ma diégèse et ses propriétés physiques sont différentes. Il n'est pas aussi dur d'atteindre la vitesse lumière dans mon monde car il est plus stable (il y a différentes matières qui coexistent et se complètent les unes les autres) C'est aussi un peu plus complexe parce que les propriétés physiques de mon monde ne sont pas non plus uniques, d'un endroit de l'univers à un autre ça ne fonctionne pas pareil et il faut faire attention où l'on va sinon la technologie utilisée risque d'être inutilisable. ^^
Donc il y a déjà la propulsion classique qui devient du coup viable mais demande une quantité d'énergie considérable. Il y a les technologies de contraction spatiale assez classiques qui consistent à plier l'univers pour passer d'un endroit à l'autre. Il y a une technologie assez dangereuse qui consiste à simuler une interaction forte (ou faible) entre le vaisseau et le lieu de destination. Il y a la possibilité d'ouvrir un pont noir. Les ponts noir c'est une zone créée dans la Célésta (la matière noir qui régit les propriétés de l'univers) et de modifier les propriétés de cette zone. La technologie n'est découverte qu'assez tard car très complexe, mais excessivement utile. Puisqu'il suffit de faire en sorte que la vitesse y soient beaucoup plus importante et une faible poussée peut suffire à dépasser et de très loin la vitesse lumière. Et ... Il y a surement d'autres techniques que je n'ais pas en tête maintenant, j'essaierai de chercher mes notes.
Je sors un peu du sujet comme ce n'est plus vraiment du déplacement au dessus de la vitesse de la lumière mais il y a également des déplacements qui ne sont pas basés sur la vitesse. Certains vaisseaux utilisent des dimensions parallèles décalées pour se retrouver où ils veulent en quelques secondes. Et puis il y a plusieurs méthodes de téléportation. Parfois "magique", parfois technologique.

Détruire une planète ce n'est finalement pas une chose très dure pour eux. Alors déjà une bombe nucléaire n'est pas considérées comme arme de destruction massive, ça fait partie des missiles classiques et ils peuvent sans soucis être tiré en rafale. Mais il y a les super bombes nucléaires ou bombes super-nucléaires (le deuxième terme est plus correcte) qui consiste à utiliser les super atomes. Ce sont des atomes qui sont propre à mon monde et qui possèdent des sous-noyaux. Puis il y a les bombes hyper-nucléaires, je te laisse déduire ce que c'est. ^^
On retrouve ensuite l'arme assez classique pour ce genre de destruction : la bombe à anti-matière. Je suppose que j'ai pas besoin de t'expliquer le fonctionnement. Il y a ensuite la bombes comatérielles. (techniquement interdites, mais bon^^) Comme je t'ai dans mon univers plusieurs matières coexistent, mais elles ne sont normalement jamais en contacte. Il y a toutefois une matière (Entra) qui existe sur le même plan que ce que nous on voit comme la matière tout court (maraeda). Et la confrontation entre deux matières est très nettement supérieur à la confrontation d'une matière avec son antimatière. Donc c'est très très violent, on dépasse de très loin la destruction d'une planète, le système stellaire entier et menacé dans ce genre de chose. Au delà des bombes il y a plusieurs armement basés sur la concentration d'énergie ou la perturbation des noyaux planétaire qui peuvent fonctionner.
Il y a aussi certains vaisseau de construction stellaire qui normalement servent à déplacer des planètes pour les protéger de catastrophes astrales qui sont utilisé pour en pousser une sur son étoile, c'est efficace en général.
Les Alichikitasn (envoyés des dieux) ont aussi accès aux "châtiments". Il s'agit d'un liquide de matière concentrée, très concentrée. Suffisamment pour qu'une goutte soient plus lourde qu'une étoile(trou) noire galactique. Il suffit de lâcher une goutte sur le sol et de partir et le tour et joué. ^^ En général, ils doivent rester après pour faire disparaître le carnage (la singularité perturberait tout le système autrement).

Au niveau destruction pour rester dans la technologie (un Alichikitas ou un dieux pourrait facilement faire plus de dégât), il y a le Spinakêl-98, un vaisseau Kristo qui sera le premier à disposer de la technologie de contraction temporelle. Concrètement, la technologie consiste à détruire une période de temps dans une zone et récupérer l'énergie obtenue. Puis ils utilisent celle-ci pour faire feu. La plus grande puissance qui puissent être récupérée était de soixante-quatre année lumières cube sur une période de deux ans.
La puissance est suffisante pour annihiler une très grosse galaxie.

Si on va plus loin et que l'on rentre dans les guerres inter-univers avec l'invention de pile d'univers, on peut faire plus, mais cela devient trop gros pour que cela puisse avoir de réel intérêt dans une guerre concrète. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:53

Shocked drapeau blanc ! pale

même la magie ne peut rien contre cet empire ! 


mais bon, d'après Chaest, Heimdalir serait situé qqe part dans sa diégèse, puisque ma planète fait partie du système solaire...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:57

bedal a écrit:
Shocked drapeau blanc ! pale

même la magie ne peut rien contre cet empire ! 


mais bon, d'après Chaest, Heimdalir serait situé qqe part dans sa diégèse, puisque ma planète fait partie du système solaire...

Dans ce cas ton monde est sous protection impériale pendant deux époques. Ca laisse pas mal de temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:06

Le taux de testostérone de ce fil est de plus en plus élevé ! lol!

Marrant de voir comment chacun pense ce sujet...

Aquila EM : mon Hepdi se trouve près du centre de la Voie Lactée, dans la constellation du Sagittaire, alors : risque de destruction imminent, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:56

Der industrielle Mensch a écrit:
Le taux de testostérone de ce fil est de plus en plus élevé ! lol!

Marrant de voir comment chacun pense ce sujet...

Aquila EM : mon Hepdi se trouve près du centre de la Voie Lactée, dans la constellation du Sagittaire, alors : risque de destruction imminent, ou pas ?

Mmm en cas de conflit rien ni personne viendrait te protéger, mais sans conflit pas de risque. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:04

Aquila Ex Machina a écrit:
On retrouve ensuite l'arme assez classique pour ce genre de destruction : la bombe à anti-matière. Je suppose que j'ai pas besoin de t'expliquer le fonctionnement.

En effet!! Un grand classique de la sf (appelé torpilles à photons dans Star Trek), ma diégèse futuriste en comportait plusieurs variantes!! Very Happy

En tous cas je peut affronter bedal, Der Industrielle Mensch, Mardikhouran (mais ça n'aurait que peu d’intérêt pour les tajaars, la peuple de sa diégèse serait probablement ignoré par l'empire et tout le monde y trouverai son compte) et peut-êtres d'autres mais pas ton empire!! Les tajaars les prendront probablement pour des dieux, mais je suppose qu'un peuple de leur développement technologique ne représente pas grand chose pour un empire s'étendant sur plusieurs univers...  pale

Sans ça, quelles armes portatives avez vous développé pour vos idéomondes? Bedal possède des épées médiévales, et des arquebuses, Der Industrielle Mensch des armes blanches et de jet diverses et moi j'ai déjà un peu détaillé l'armement du soldat tajaar, mais toi Aquila Ex Machina? Des pistolets lasers de type phasers ou blasters?

Chez moi les épées et armes à double tranchant sont utilisées par les nobles, elles sont similaires en forme au jian chinois, la garde est néanmoins le plus souvent de forme circulaire, comme sur un katana, et la lame un peu plus épaisse, permettant des coups de taille assez puissants.

Der Industrielle Mensch a écrit:
Le taux de testostérone de ce fil est de plus en plus élevé ! lol!

Marrant de voir comment chacun pense ce sujet...

Oui c'est vrai! Certains font le choix d'avoir des idéomondes pacifiques, d'autres des mondes très militarisés! Je suis particulièrement intéresse par la guerre antique et médiévale en général (sans y connaitre grand-chose malheureusement...)  et l'optique de réalisme que je m'était fixé pour mon idéomonde a été un bon prétexte pour développer des armées fictives... J'ai détaillé celle des tajaars, car c'est la plus grande, mais les yarawãs ont aussi des forces armées dans chaque citée (bien qu'embourbés dans un système de chevalerie guère efficace) ainsi que les svakarams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:26

Planete Terre, Troisieme Creation et Age d'Or, 6690 - 4530 av. JC

Epoque bien particuliere pour es Saever arrives sur Terre il y a deja plusieurs millenaires, ils sont installes sur Terre avec a leur service des humains specialement eduques.
C'est l'epoque du grand schisme entre Saever voulant conserver leur distance avec les humains et gardant leur mode de vie de dieux, et Saever voulant se melanger aux humains. Les premiers sont les futurs Archanges et autres dieux majeurs du "Bien", les autres sont les premiers Rois-dieux de lAge d'Or qui regnerent en Egypte, a Sumer, en Inde et en Chine, et qui sont les futurs Seigneurs-Demons.
C'est a cette epoque que ces derniers decouvrent le Iwffaa, que l'on peut traduire par Croyance : la foi et la confiance admirative que leur accorde les humains leur font decouvrir une forme de magie, propre aux Saever, qui restera connue comme Tel tAakte ou °Chant de puissance".
C'esr aussi l'epoque des Guerres Divines, qui voient Dieux et Rois-dieux s'affronter ouvertement et violemment, par troupes humaines interposees et par eux armees.
Pour 30 dieux et Rois-Dieux, ainsi que leur descendance immediate, il faut compter un bon million de sujets humains, tous susceptibles de mourrir pour leur divinite. La superiorite numerique pour les Rois-dieux, les autres se montrant selectifs dans le choix des recrues.
Les Dieux-anges ont la majeure partie de l'arsenal technologique qui comprend une douzaine de vaisseaux, une centaine de chasseurs. Bombe atomique, thermonucleaire, armes laser sont bien sur disponibles.
Les Rois-Dieux font avant tout appel a la magie et ont moins de technologie disponible : 8 vaisseaux, une centaine de chasseurs mais moins d'armes thermonucleaires. Ils possedent quelques bombes a quark.
A l'epoque, le Tel tAakte leur permet de :
voler
communiquer par telepathie
cracher du feu
se transformer en animaux gigantesques
infliger des souffrances a distance
transmutter les metaux

la portee d'un Chant de puissance est fonction du charisme du Roi-Demon qui l'utilise
Au fil des guerres divines, l'utilisation du Tel tAakte se repand egalement dans l'autre camp, qui garde sa superiorite sans vraiment sortir vainqueur, et integrant de plus en plus d'humain dans ses rangs...

C'est finalement le retour du tPruh, monstre d'origine inconnu et grand comme deux lunes qui va mettre tout le monde d'accord et fin a la guerre. La necessite de s'allier va etre a l'origine de la premiere arme techno-magique, accessoirement d'une puissance destructrice encore jamais vue* : le reseau satellitaire De'xota. MIs en place de la banlieus du soleil jusqu'a l'orbite de Saturne, il s'agit d'un ensemble de 10000 satellites d'assault combinant les plus puissantes armes conventionnelles capables d'attaquer le tPruh sur le plan physique en meme temps qu'une connexion permanente avec le college des Saever et de leurs croyants, se relayant pour entonner un chant de puissance ininterrompu, afind 'atteindre la creature dans son essence spirituelle. Une alliance fut meme scellee avec le Beau Peuple, seul alors a maitriser les regles du plan du Reve et a avoir acces au courant d'energie elementale, afin de bloquer l'influence et les attaques oniriques du monstre indescriptible.
Le tPruh fut attaque de toutes part et tres affaibli. Il fut enferme magiquement dans la tache rouge de Jupiter. Une partie de son essence fut brisee et partagee entre les 30 Saever. Entre temps, les Dieux-anges avaient fait ce qu'il fallait pour assurer leur victoire. Ils reussirent a ouvrir les portes du plan Ett tAakti, l'Arbre de la puissance, et chacun trouva son camps : les 13 Cieux pour les dieux-anges, les 9 cercles pour les Seigneurs Demons. Le reseau De'xota fut "mis de cote, au cas ou..." dans le plan et l'essence de tPruh fut partagee entre les Saever, ce qui eut pour effet : 1 de centupler leur puissance, 2 de leur dpermettre de creer des anges et des demons en transmettant leur Dayaegme -ou Feu Sacre-, 3 de leur faire oublier leurs origines extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:23

djingpah a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
On retrouve ensuite l'arme assez classique pour ce genre de destruction : la bombe à anti-matière. Je suppose que j'ai pas besoin de t'expliquer le fonctionnement.

En effet!! Un grand classique de la sf (appelé torpilles à photons dans Star Trek), ma diégèse futuriste en comportait plusieurs variantes!! Very Happy

En tous cas je peut affronter bedal, Der Industrielle Mensch, Mardikhouran (mais ça n'aurait que peu d’intérêt pour les tajaars, la peuple de sa diégèse serait probablement ignoré par l'empire et tout le monde y trouverai son compte) et peut-êtres d'autres mais pas ton empire!! Les tajaars les prendront probablement pour des dieux, mais je suppose qu'un peuple de leur développement technologique ne représente pas grand chose pour un empire s'étendant sur plusieurs univers...  pale

Tu peux m'expliquer ces variantes?

Les peuples dit pré-primitif nécessite une autorisation pour être visité donner par l'empire de manière officielle. (nous sommes actuellement sur Terre considéré comme pré-primitif). Et c'est exactement pour la raison que tu viens de dire, les technologies sont tels qu'ils seraient considérés comme des dieux. Ce qui pose deux problèmes, les dieux existent et n'aiment pas qu'on leur vole la vedette et il faut respecter les croyances primitives de la culture avant qu'elle ne se confronte d'elle même à l'univers.
Ces autorisations sont toutefois relativement simple à obtenir... Il existe énormément de peuple très peu développé et les empires de l'empire ont besoin de s'étendre.
Toutefois ta dernière remarque n'est pas tout à fait correcte. Les peuples sont considéré quels que soit leur statut, leur évolutions ou autre. Et il arrive régulièrement en cas de guerre que des peuples comme le tiens soient visités pour recruter des hommes apte à combattre ou pour préparer l'évolution.

Maintenant, cela ne concerne que les visites dîtes "officielle". Techniquement parlant des particuliers peuvent s'inviter tranquillement. Et certaines personne de mon univers, même chez nous aujourd'hui, ils seraient considérés comme des dieux.

djingpah a écrit:
, mais toi Aquila Ex Machina? Des pistolets lasers de type phasers ou blasters?

Ah je craignais cette question. ^^
Ce n'est pas simple d'y répondre car c'est excessivement variable. Pour les véritables soldats l'armement classique sera généralement une arme à concentration matérielle, n'importe qu'elle matière peut être utilisé comme munition elle tirera des projectiles d'énergie pure. Et tous sont équipés de sabre. Le sabre est l'une des armes les plus utilisés sur le champ de bataille. Les statistiques détermine que les bombardement sont assez important pour remplacer les tirs habituels et qu'ils gênent la visibilité, rendant le corps à corps à nouveau plus important.
Mais cela les bataillons de charge sont quand même majoritairement utilisé d'arme à distance qui sont variée selon leur rang, leur positions dans la formation, leur race, leur capacités, etc... Des balles relativement simple existent toujours, mais avec une propulsion nettement plus importante. Les lasers sont assez peu courant car trop dangereux par rapport à leur efficacité.
Les "phasers" ou "blasters" (entre guillemet parce que je parle d'appareils qui en sont proche) sont assez rares. Les pistolets feront plus usage de balle. Pour la simple et bonne raison que les balles sont plus facilement améliorables. Le défaut de munition n'est pas un problème, ces armes ont généralement un mode proche du blaster en secondaire pour palier à ce genre de problème.

Encore une fois, c'est très variable. Toute les races ne peuvent pas utiliser tout les types d'arme. ^^

Ensuite il y a les armes particulières comme les Nakrûn (des objets avec Nakirasn dedans (les symbiotes qui donnent aux dieux leur pouvoir)).
Il y a les armures de combat, assez proche de ce qu'on voit sur Iron Man mais en un peu plus efficace.

Et puis quand on sort des soldats, on peut trouver des êtres particuliers tels que les nobles où certains héros de guerre, et puis les Alichikitasn qui n'ont pas besoin d'armure ou d'aime pour dominer le champ de bataille ou envahir le territoire ennemi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:35

Aquila Ex Machina a écrit:
Tu peux m'expliquer ces variantes?

Holà! Ma diégèse de sf remonte à pas mal de temps maintenant... Je me souvient que les armes à anti-matière étaient utilisées par tout le monde (il y avait plusieurs entités dans mon univers) et sous différentes formes : tout d'abord des grenades, comportant de très très faibles doses puis des missiles de diverses tailles, lancés depuis des véhicules terrestres (sol-sol) ou aérien (air-sol ou air-air). Enfin les vaisseaux embarquaient des missiles et des torpilles de plus grande taille (espace-espace ou espace-sol pour les bombardements) certains modèles pouvaient permettre à un croiseur de réduire en poussière la surface d'une planète, voire de faire fondre à force de frappe le manteau supérieur. Tous ces dispositifs fonctionnent de la même manière, il y a trois dispositifs principaux par missile : le système de propulsion (le plus souvent à des vitesses sub-luminiques) souvent des réacteurs simples à ions (éjection de plasma ionisé grâce à des électro-aimants), le système de guidage, permettant de traquer la cible parfois aidé par l'ordinateur général de visée du vaisseaux lanceur, et la chambre à anti matière, constituée que de deux compartiments, un pour l'anti-matière et un pour la matière détonatrice, séparés par un champ électromagnétique.
J'ai quelques schémas de ma main, si j'ai le temps, je les posteraient.

Citation :
Les peuples dit pré-primitif nécessite une autorisation pour être visité donner par l'empire de manière officielle. (nous sommes actuellement sur Terre considéré comme pré-primitif). Et c'est exactement pour la raison que tu viens de dire, les technologies sont tels qu'ils seraient considérés comme des dieux. Ce qui pose deux problèmes, les dieux existent et n'aiment pas qu'on leur vole la vedette et il faut respecter les croyances primitives de la culture avant qu'elle ne se confronte d'elle même à l'univers.

Hum... Un sage principe! Ça me rappelle Star Trek... Dans l'organisation principale des séries, Starfleet, une règle ne doit jamais être transgressée : la "prime directive" : "As the right of each sentient species to live in accordance with its normal cultural evolution is considered sacred, no Star Fleet personnel may interfere with the normal and healthy development of alien life and culture. Such interference includes introducing superior knowledge, strength, or technology to a world whose society is incapable of handling such advantages wisely. Star Fleet personnel may not violate this Prime Directive, even to save their lives and/or their ship, unless they are acting to right an earlier violation or an accidental contamination of said culture. This directive takes precedence over any and all other considerations, and carries with it the highest moral obligation."

Citation :
Ce n'est pas simple d'y répondre car c'est excessivement variable. Pour les véritables soldats l'armement classique sera généralement une arme à concentration matérielle, n'importe qu'elle matière peut être utilisé comme munition elle tirera des projectiles d'énergie pure. Et tous sont équipés de sabre. Le sabre est l'une des armes les plus utilisés sur le champ de bataille. Les statistiques détermine que les bombardement sont assez important pour remplacer les tirs habituels et qu'ils gênent la visibilité, rendant le corps à corps à nouveau plus important.

Amusant! Mais je suppose qu'encore une fois, rien qu'au corps à corps les tajaars n'ont aucune chance... Tes sabres doivent être très "évolués" (métal spécial, vibro-lame)... Une surprise pour les tajaars, dont l'entrainement aux arts martiaux n'a pas d'égal dans mon univers...
Et, sans ça, pas de robots de combats? Une civilisation aussi évoluée que la tienne devrait disposer de ce genre de chose... A moins qu'un principe éthique ne l'en empêche...

Sans ça, Der industrielle Mensch, l'époque que tu décrit ma l'air bien singulière! Des dieux et des hommes par millions, difficile à battre! Mais qu'en est-il de la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:54

djingpah a écrit:
J'ai quelques schémas de ma main, si j'ai le temps, je les posteraient.

Merci, tiens moi au courant! Ca m'intéresse!
Aucune utilisation sol-air? (et non solaire :p)

djingpah a écrit:

Hum... Un sage principe! Ça me rappelle Star Trek... Dans l'organisation principale des séries, Starfleet, une règle ne doit jamais être transgressée : la "prime directive" : "As the right of each sentient species to live in accordance with its normal cultural evolution is considered sacred, no Star Fleet personnel may interfere with the normal and healthy development of alien life and culture. Such interference includes introducing superior knowledge, strength, or technology to a world whose society is incapable of handling such advantages wisely. Star Fleet personnel may not violate this Prime Directive, even to save their lives and/or their ship, unless they are acting to right an earlier violation or an accidental contamination of said culture. This directive takes precedence over any and all other considerations, and carries with it the highest moral obligation."

Les lois de l'empire sont un peu différente, mais dans l'idée c'est très proche. Et cette lois de star treck est très sous-entendu dans le dernier film sortit et j'étais très content de l'y voir, je me sentais en pays de connaissance. ^^

djingpah a écrit:
Amusant! Mais je suppose qu'encore une fois, rien qu'au corps à corps les tajaars n'ont aucune chance... Tes sabres doivent être très "évolués" (métal spécial, vibro-lame)... Une surprise pour les tajaars, dont l'entrainement aux arts martiaux n'a pas d'égal dans mon univers...
Et, sans ça, pas de robots de combats? Une civilisation aussi évoluée que la tienne devrait disposer de ce genre de chose... A moins qu'un principe éthique ne l'en empêche...

Non, pas la moindre chance. Les soldats ont un très lourd entraînement derrière eux en divers arts martiaux et aptitudes physiques. Ce sont des entraînement de plusieurs millier d'années terrestre pour les soldats officiels. De plus, ne serait-ce que leur armure rendrait le combat impossible.
Pour ce qui est des sabres, ils sont en effet très améliorés. Ils sont parfois simple, sans amélioration particulière autre que le tranchant et la solidité. Parfois on retrouve des amélioration tel que l'ajout d'effet variable grâce aux nano-robots. Certains sabres peuvent se désintégré et se réintégré sans problème.

Les robots de combat existent mais sont plus utilisé pour des guerres lentes, des petites conquêtes etc... Sur les champs de bataille ont les retrouve beaucoup moins. On considère qu'ils sont trop vite détruit, qu'ils sont moins capable de réagir efficacement à une situation et surtout qu'ils gâche le plaisir de combattre des soldats. Il faut le rappeler, les ikiens aiment se battre. ^^
Ils sont popularisés dans certaines périodes de temps avec les avancés technologique les améliorant, en particulier les vaisseaux pouvant devenir de robot de combats. Mais quand ils ont réussis à leur donné un esprit il y a eut une longue et terrifiante guerre contre les machines et elles ont laissé un gout amer. ^^
Les robots sont surtout beaucoup plus utilisés pour les tâches quotidienne, les usines, les champs, l'aide au personne, le ménage, les cours de temps en temps, la construction, etc...


@DIM : Nous avons en commun le mixe magie technologie. ^^
Ton univers me fait un peu pensé à la théorie de Acient Alien, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:12

Aquila Ex Machina a écrit:
Merci, tiens moi au courant! Ca m'intéresse!
Aucune utilisation sol-air? (et non solaire :p)

Je vais me replonger dans ces dessins... J'ai un peu la flemme de remuer ciel et terre pour les retrouver, mais en reparler m'en donne l'envie.
Pour l'utilisation sol-air, j'ai juste oublié de la préciser car elle existe bien-sûr! C'était je crois principalement des tanks et des bases lanceuses de missiles. Il existe aussi une application sol-espace ou orbite-espace des missiles à anti-matière, afin de défendre une planète notamment.

Il me semble que l'anti-matière avait aussi une application dans le fonctionnement des moteurs sub-luminiques, elle servait à la production d'énergie je crois... Les vitesses supra-luminiques étaient accomplies grâce à une matière exotique de masse négative, permettant de créer une "vague" sur laquelle le vaisseaux se déplaçait localement à une vitesse inférieure à celle de la lumière alors que le vaisseau accomplissait dans l'espace réel un déplacement objectif plus rapide.
Je ne sais pas si ce système peut avoir une quelconque réalité mais je me souvient avoir pris pas mal de temps à définir ses composants.

Sans ça une pensée m'est venue à propos de tes combattants : la visibilité ne devrait pas être un problème pour une civilisation trans-galactique, des lunettes de vision augmentée voire des implants cérébraux devraient suffire à leur accorder une vision excellente! De plus, dans mon monde de sf, les armes portatives étaient dotée de traqueurs automatiques de cibles, le faisceau de particules était orienté par des champs de forces miniatures afin qu'il touche sa cible, indépendamment des erreurs de visée du tireur et je pense qu'il serait logique que ton monde possède la même chose. Par exemple tu pourrais imaginer des balles auto-guidées, touchant toujours leur cible. A moins que un "code d'honneur" à la klingon ne l'interdise à tes aliens...

Citation :
@DIM : Nous avons en commun le mixe magie technologie. ^^

Je ne peut pas en dire autant! Aucun de mes idéomondes n'a comporté de magie... Peut-être suis-je trop matérialiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:13

Tout a fait ! Je me suis originellement inspire des ecrits de Jean Sendy. A partir de la, j'ai imagine la planete d'origine, Hepdi aisni que la decouverte de la magie, durant l'Age d'Or. Cet univers integre aussi les Fees et les ames des morts qui se reincarnent. Il y a un monde parrallele ou les reves des vivants prennent forme, certains ont meme bati des civilisations oniriques.

A partir de la victoire contre le tPruh, Anges et Demons se retranchent chacun dans leurs territoires spirituels et l'humanite devient l'enjeu d'une guerre secrete, essentiellement magique, qui eclate au grand jour dans un futur proche, a partir de la redecouverte du principe de fusion techno-magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:22

Citation :
A partir de la victoire contre le tPruh, Anges et Demons se retranchent chacun dans leurs territoires spirituels et l'humanite devient l'enjeu d'une guerre secrete, essentiellement magique, qui eclate au grand jour dans un futur proche, a partir de la redecouverte du principe de fusion techno-magique.

J'avoue que mes diégèses sont plus "humanistes", les hommes sont souvent bien plus à l'honneur que les autres races... J'aime bien ta diégèse mais je trouve l'idée que l'humanité doive sa grandeur à une autre espèce assez dérangeante! Enfin après, l'idée est super! Souvent dans mes mondes construits les humains ne sont pas bien différents de ceux de ce monde, mais j'aime bien montrer l'aspect "grand" des hommes à travers mes idéomondes (les tajaars ont certes un empire autoritaire mais leur culture est d'un grand raffinement et ils sont à l'origine de nombreux progrès). Je doit être inspiré par Gene Roddenberry : “Ancient astronauts didn't build the pyramids. Human beings built the pyramids, because they're clever and they work hard.” J'aime particulièrement cette citation, elle est simple, mais elle a le mérite de résumer la pensée de Star Trek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:36

Sendy est a part, parmi ces theoricens : il est beuacoup plus rationnel dans son approche que Danniken, par ex.

En ce qui concerne ma diegese, elle n'est effectivement pas humaniste (tout comme moi, j'aurai i l'occasion de developper ce theme). Il faut voir que l'humanite a plus ou moins ete livree a elle meme apres la fin des Guerres Divines (ah ben, merci!) les anges et demons nouveaux sont recrutes apres leur mort humaine (meme si les croyants peuvent etre mis a l'epreuve de leur vivant par les forces du "bien" dans la Terre de Ban (on retrouve les Dyoa'o)s s'affrontent entre eux, traquent les Reincarnes et le Petit Peuple...

Tout changera un certain jour de 2110
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:22

eh ben, c'est actif ici !

mais l'idéomonde de Chaest est trop...disproposrtionné par rapport au notre, vu que c'est un empire galactique.

le pire est leur espérance de vie, les années ikiennes équivalentes à des millénaires voire plus sur TERRE...



sinon, si vous voulez d'autres infos vous pouvez lire ma diégèse (si vous l'avez pas encore lue)...  qu'il faut que je continue ... 

bon niveau corps à corps les soldats algardiens sont pas trop mal lotis car ils subissent un rude entraînement dont des combats réels contre certaines créatures magiques (karks, canigres, ou goules notamment, qui sont très féroces) 

Mais ce sont les mages qui permettent de faire vraiment pencher la balance...quand ils ne sont occupés à choisir leur camp lors des guerres civiles...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:32

bedal a écrit:
Mais ce sont les mages qui permettent de faire vraiment pencher la balance...quand ils ne sont occupés à choisir leur camp lors des guerres civiles...

D'ailleurs quels sont leurs pouvoirs effectifs? Il sont capables de quoi au maximum j’entends? Tu as dit qu'ils étaient capables de balayer une armée mais est-ce le maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:52

Cela me rappelle que jen'ai pas aborde le sujet des Mages dans ma diegese. Il s'agit d'un ordre secret appele "Uioi° ("les fils" en grec classique) ou encore : "410", dont les pouvoirs sont superieurs a ceux des Anges et des Demons, car ils agissent sur l'essence meme du monde...

Duel de Mages avec Bedal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:01

il n' y a pas de maximum  Cool

bref, chaque mage a un niveau qu'il peut améliorer mais cela dépend de pluisuers facteurs, on peut être très doué ou d'un niveau médiocre...

certains sont auto didactes mais n'atteignent pas de bon niveau, mais la majorité étudie à l'Académie pour y atteindre un niveau honorable s'ils arrivent en dernière année.

ainsi le niveau est très disparate (un peu comme un MMORPG) mais une chose est sûre : 

les meilleurs mages de l'histoire ont tous appartenu à l'une des 5 grandes familles de mages.

Les autres face à eux font peine à voir. (sauf les mages noirs mais leur puissance est acquise par des moyens peu ... louables bien qu'ils atteignent des niveaux parfois faramineux)

l'étalon maximum est Merlin, qui est le plus puissant des mages ayant parcouru le sol de cette planète...

il a vaincu lui et ses 4 disciples les Coalisés du Mal et permis à Arthur d'unifier Algard...

Leurs capacités snt vraiment diverses... je vais pas te faire une liste de sorts mais tout ou presque est envisageable, sauf la résurrection ou l'immortalité ...

Appliqué au domaine militaire, il est clair que balayer une armée, détruire une ville sont faisables... mais ils ne le feront presque jamais, d'après la déontologie magique...  ils servent d'appoint, de permettre à leur camp de gagner...

C'est net de la part de Merlin : "il n'y a aucun mérite de battre des plus faibles que soi, les mages ne doivent lutter que contre leurs semblables..."

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:03

Der industrielle Mensch a écrit:
Cela me rappelle que jen'ai pas aborde le sujet des Mages dans ma diegese. Il s'agit d'un ordre secret appele "Uioi° ("les fils" en grec classique)  ou encore : "410", dont les pouvoirs sont superieurs a ceux des Anges et des Demons, car ils agissent sur l'essence meme du monde...

Duel de Mages avec Bedal ?

hmm pq pas, mais chez moi c'est interdit d'agir sur l'essence même du monde  Laughing

les mages doivent se plier à un système de règles, sans quoi ils sont catalogués comme mages noirs et risquent d'être traqués par les "Gardiens" ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: