L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Rijase Tesan (Langue Rouge)

Aller en bas 
+3
Anoev
Mardikhouran
Bedal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rijase Tesan (Langue Rouge)    Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:16

En fait, le passif est plus une voix qu'un aspect. Si tu veux vraiment un aspect digne de ce nom, pourquoi pas l'itératif, appelé aussi répétitif, qui convient très bien au joker, avec ses farces multiples et répétées au sein de la Cour ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

 Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rijase Tesan (Langue Rouge)    Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:24

Anoev a écrit:
En fait, le passif est plus une voix qu'un aspect. Si tu veux vraiment un aspect digne de ce nom, pourquoi pas l'itératif, appelé aussi répétitif, qui convient très bien au joker, avec ses farces multiples et répétées au sein de la Cour ?

oui sauf que je voulais des aspects "courants"

sinon je vois pas comment exprimer le passif...donc je garde mon système...même si le passif n'est pas un aspect!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

 Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rijase Tesan (Langue Rouge)    Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:20

bedal a écrit:
Anoev a écrit:
En fait, le passif est plus une voix qu'un aspect. Si tu veux vraiment un aspect digne de ce nom, pourquoi pas l'itératif, appelé aussi répétitif, qui convient très bien au joker, avec ses farces multiples et répétées au sein de la Cour ?

oui sauf que je voulais des aspects "courants"

sinon je vois pas comment exprimer le passif...donc je garde mon système...même si le passif n'est pas un aspect!
Mais si tu veux exprimer passif+accompli ou passif+aoriste (style "de toute éternité les poules sont méprisées") ?
L'itératif n'est pas si rare. C'est un usage de would en anglais (pour le passé, genre every monday at night I would sit on the threshold and cry in despair).
Et puis... le passif est-il tellement indispensable ? Supprimer l'agent marche, le plus souvent, surtout si tu as des cas.

En exemple, je voudrais la différence inaccompli/progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

 Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rijase Tesan (Langue Rouge)    Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:30

ok je vois...j'y avais pas pensé...bon c'est vrai que le passif est pas très utile...et je peux mettre l'itératif...


pour l'exemple, bon ben :

Nu lad  bonëmana = je lui parlais (quand ...) révolu progressif : c'est la valeur durative de l'imparfait. (son autre valeur est l'aoriste révolu)


Nu lad  bonëmena = je lui parlai : révolu inaccompli = prétérit



Nu lad bonëmöne = je lui ai parlé : actuel accompli = passé composé

Nu lad bonëmöna = je lui avais parlé : révolu accompli = plus que parfait

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





 Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rijase Tesan (Langue Rouge)    Rijase Tesan   (Langue Rouge) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rijase Tesan (Langue Rouge)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» Langue d’Ève
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: