L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:54

Bon voilà, je vais présenter L’Isejσa. Surtout dites moi s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes explications car je dois reconnaître que je peux mal expliquer parfois …

Histoire et utilisation de la Langue:

Cette langue fait partie de l’histoire de la querelle entre le peuple des elfes et des sorciers dans le monde de Vhesnagùl (à prononcer Vèsnagoul). On sait peut de choses seulement qu’elle est apparut à ce moment. A savoir, que les elfes et les sorciers refusaient de parler la langue de l’autre et utilisait cette langue (alors un dialecte) pour communiquer. Lorsque l’empire D’Alnangi ramena la paix entre ces deux peuples L’Isejσa devint la  langue officielle de l’empire bien qu’aujourd’hui l’empire soit tombé et remplacé par le gouvernement (qu’on pourrait considérer provisoire) du Grand Conseil (qui ironiquement comporte quelque membre de l’ancien conseil sous l’empire) .
Si je dis que tout cela est ironique, c’est que c’est Le Grand conseil lui même qui a bannit l’utilisation de cette langue, pourtant toujours utilisée dans les livres et parlée par les rebelles.


Quelques exemples de mots et de phrases.. (j'en ai pas beaucoup pour l'instant)

Isejσa qui signifie promesse.
Nvry stigaj sejm nal chêrræ
(Prends la vie comme elle vient)

Bref aperçu:

La difficulté majeure de cette langue résiderait plus dans l’écriture et peut-être dans la prononciation. Mais ce n’est pas une langue très difficile en soit. Du moins je ne le pense pas.
Cette langue n’a pas de temps futur à proprement parlé mais fonctionne comme en anglais avec « will » pour indiqué le futur même s'il n’est pas toujours utilisé.

I) Prononciation

Je ne vais pas utiliser l'écriture  dans ce sujet mais j'essayerais de la poster ailleurs.
J'ai essayé d'utiliser les symboles de l'api mais je ne trouve pas toujours d'équivalent donc j'ai tenté de décrire la langue comme je le pouvais.

a : a comme le a du mot « rat »
b : comme en français
c : comme dans « capre »
ch : « tch »
d :  comme en français.
e : comme dans cèpe ou lait. [ε].
ê :[ε:] ou [ε] (partie la plus accentué dans le mot ou la phrase)
f : comme en français
g : comme « gu » dans gård en danois (en gros c’est plus prononcé que notre « gu »)
σ : « dj » comme en italien
h : comme en danois ou anglais : prononcé.
i : comme en français dans gui souvent pas très prononcé en début de mot.
j : comme dans abeille
k : comme en danois kʰ
l : plus prononcer que le l français un peu comme le l norvégien (je connais pas le symbole api correspondant désolé…)
Attention lorsque il y a deux ll qui se suive on prononce comme « dj »
m : comme le m de maman
n : comme en français.
o : [oː] ou ɔ  ou [oː]
ò : ao
p : comme en français « puit »
r : dépend du dialecte normalement comme le r de « fer », mais peut auss être prononcé comme le r japonais, italien ,norvégien ou finnois.
s : comme le s danois plus prononcé quand français
t : comme en français dans le mot tarte
u : comme en français dans le mot « fou »
attention : ue : ou(w)èn
v : comme le mot « vent »
w : comme en français
x : se prononce comme ch « tch ». "X" s’écrit toujours au milieu d'un mot « ch » s’écrit en début et en fin de mot. Dans d’autres accents on prononce cette lettre :« ks »(rappelez-vous le s est plus prononcé).
y : u comme dans « lune »
z : « ds »
æ : comme dans le mot ”été”
ð : comme en anglais “the”


Dernière édition par mituk17 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:49

Il y a beaucoup de corruption en Alnangi?

j'ai fait ce que j'ai compris en API:
a a
b b
c k?
ch ʧ
d d
e [ε]
ê [ε:]
f f
g ɡ
σ dj ?
h h
i i, ĭ ?
j j
k kʰ
l l ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Prononciation_du_norv%C3%A9gien
ll ʤ
m m
n n
o  [oː] ou ɔ  ou [oː]
ò  ao
p p
r ʁ, ɺ, r, ʀ
s : comme le s danois plus prononcé quand français
t t
u u
attention : ue  u(w)ɛn
v v
w w
x ʧ ks
y y
z dz
æ e
ð ð
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:58

Merci ! Je ne désire pas du tout idolâtrer l'empire d'Alnangi qui ressemble plus à une belle idéologie dans mon histoire. Donc oui la corruption il y en a pas mal ^^ et c je pense que c'est k mais pas aspiré kh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:30

Avant de lire cette partie sur les verbes au présent.
ϑ majuscule de σ (j’avais pas pensé aux majuscules vu que je m’entrainais à utiliser l’écriture qui n’en n’a pas. Je suis désolé)
Dans D’j l’apostrophe se prononce comme œ  (donc d’j se prononce exactement comme le mot deuil et S'j comme seuil)

Toute mes excuses je viens de remarquer que j'avais oublié la conjugaison des pronoms il et elle au présent dans ce poste, alors je l'ai rectifié.


Verbes réguliers -présent.

Verbes dont l'infinitif en se termine par a

Infinitif : ò sjamna. s'appeller

Nej sjamne (Je m’appele)
Moj sjamne (Tu t’appelles)
Njem sjamnê (Poli) (Vous vous appelez)
Nal/Nêl sjamnæ (Cela/ceci s'appelle)
S’j sjamne (Il s’appelle)
Sa sjamne (Elle s’appelle)
Lyn sjamnym (Nous nous appelons)
ϑej sjamnind (Vous vous appelez)
D'j sjamnon (Ils s'appellent(' : comme un oe ou )
Sja sjamnal (Elles s'appellent)

même exemple pour:

ò dajvra (apprendre)

Nej dajvre
Moj dajvre
Njem dajvrê
Nal/Nêl dajvræ
S’j dajvre
Sa dajvre
Lyn dajvrym
ϑej dajvrind
Dj dajvron
Sja dajvral

Verbe dont l'infinitif se termine par r

Infinitif : ò Nor (arriver)

Nej nora
Moj nora
Njem nora
Nal/Nêl noræ
S’j noræ
Sa noræ
Lyn norym
ϑej  norind
D'j noron
Sja noral

ò finr (trouver)

Nej finra
Moj finra
Njem finra
Nal/Nêl finræ
S’j finræ
Sa finræ
Lyn finrym
ϑej  finrind
D'j noron
Sja noral


Dernière édition par mituk17 le Mer 12 Mar 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:36

Ok grâce à cette partie je vais faire une transition entre les verbes au présent et les verbes aux passé.
Ce poste concerne les auxiliaires être et avoir. Ainsi que les verbes modaux qui ont une conjugaison totalement différente des verbes groupes I et groupes II n'étant pas régulier du tout.

ò sjer (être) Présent :
 
Prétérit : sjæ (était)  Participe passé sjev (été)
 
Nej æ
Moj æ
Njem æ
Nal/Nêl æ
S’j æ
Sa æ
Lyn æ
ϑej æ
D'j æ
Sja æ

Vous l’avez compris ces verbes se conjuguent pareil que cela soit au singulier ou au pluriel. Donc présentation de l'auxiliaire avoir et des verbes modaux qui sont pouvoir,vouloir,souhaiter, oser, et devoir( dans le sens d'une obligation et d'un ordre), devoir (sens moral/règle on ne doit pas faire ceci ect …..). 


ò dvir (avoir) :
 
Présent : dvel Prétérit : dvyl    Participe passé :dvil
 
ò zerg (pouvoir) :
 
Présent : zer    prétérit zyl    participe passé : zêv
 
ò riσa (vouloir) :
 
présent rui  prétérit : ruel participe passé ruav 
 
ò fjèr (souhaiter)
 

Présent : fo    Prétérit :  fjæ      Participe passé : fjêv


ò skor (devoir): (o se prononce comme dans le mot or)


Présent : sko (prononcer comme "eau") prétérit : ski   participe passé: skêv


ò puer (devoir):


Présent : puæ  préterit : pui    préterit puêv




En fait pour ceux qui sont familier avec l'italien le u dans "ue" se prononce pareil que dans "può" par exemple.


Dernière édition par mituk17 le Ven 15 Aoû 2014 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:43

             
     
  Verbes groupe I                    Verbe groupe 2                      Irréguliers       
Infinitif


ò mjælsa
(aimer)    
ò vrekr
(rencontrer)    

ò chêmyr
(arriver)    
RadicalMjælsVrekChê
PrésentNej mjælse
Njem mjælsê
Nal/Nel mjælsæ
Lyn mjælsyn
ϑei mjælsind
D’j Mjælson
Sja mjælsal    

Nej vreka
Nal/Nêl, S’j, Sa
Vrekæ
Lyn vrekyn
ϑei vrekind
D’j vrekon
Sja vrekal    

Nej chêrræ
Moj chêrræ
Njem chêrræ
Nal Nel chêrræ
S'j chêrræ
Sa chêrræ
Lyn chêmryn
ϑei chêmrind
D’j chêmron
Sja chêmral    
Prétérit
Singulier :
Mjælseld
Pluriel :
Mjælsred

Singulier :
Vrekdi
Pluriel :
Vrekdirn

Singulier :
Chêmryld
Pluriel
Chêmyrn
Participe passé
Mjælsav 
VrekdillChêmsyv
Passé composéDvel mjælsavDvel vrekdillæ chêmsyv    
Plus que parfait Dvyl mjælsav    
Dvyl vrekdill    
Sjæ chemsyv    
Voici un tableau de conjugaison des verbes au passé et présent. Si vous avez des question n'hésitez pas. 




Groupe I : Je n’ai pas mis Moj (Tu), S’j (Il) et Sa (Elle) parce qu’ils se conjugent comme Nej.
Groupe II : Nej, moj, njem, se conjuguent de la même façon. 


 Pour  Njem on l’utilise rarement, encore plus maintenant que la famille impériale s’est éteinte. Les rebelles l’utilise pour parler à leur chef (enfin ceux qui ne sont pas solitaires - corruption partout vous vous rapellez ?lol).  En gros on s’en sert que pour parler de la famille impériale et du(es) chef(s) rebelle(s) donc vous pouvez l’oublier si vous voulez c’est pas indispensable…(Oui oui je me suis inspiré de De en danois j’ai toujours été emerveillé par son utilisation si … réduite).
 

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty
MessageSujet: Re: L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)   L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: