L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Masicosme - Jeu de diégèse

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:38

Salut à tous Smile 

Aujourd'hui ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum et je me rends compte que je ne connais pas vraiment les posteurs Razz

C'est pour ça que je vais vous proposer un p'tit jeu de diégèse, afin de mieux vous connaître ^^ :

Voici une carte la carte d'un continent composé de dix pays : Masicosme.

Le jeu est simple : chaque "joueur" a son pays et en fait ce qu'il veut! De préférence avec comme langue, sa propre langue :p


Pour ma part je me réserve le pays en noir au sud! Voilà Smile J'espère que ça vous plaira

PARTIE COMMENCEE


Dernière édition par Taizna le Sam 23 Aoû 2014 - 15:59, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:54

Taizna a écrit:
Voici une carte la carte d'un continent composé de dix pays : Masicosme.

Le jeu est simple : chaque "joueur" a son pays et en fait ce qu'il veut! De préférence avec comme langue, sa propre langue :p
(...)

(la carte arrive après, je ne suis pas encore chez moi et ici internet est trèèèès lent)
Aha ! tout s'explique : j'allais te d'mander où était la carte.

Le continent est-il (supposé être) sur Terre (ou ce qui en tient lieu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:20

J'en suis. Ce sera une distraction agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:22

Je suis, ç'a l'air sympa  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:32

Je suis pour aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:58

Carte disponible Very Happy À vous de choisir Wink

Anoev : C'est une diégèse sur terre et à notre époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:03

Je veux bien le rose si personne ne l'prend Wink .


Dernière édition par Ɣovu le Sam 9 Aoû 2014 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:37

Va pour le bleu !

EDIT : bleu clair  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:56

Le vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:22

Oh c'est une bonne idée ! Le rouge pour moi !

C'est placé où sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:30

Si tu regarde l'échelle tu verras qu'à pas de place pour le placer là où il y a de la place. On vire l'europe et on pose ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:36

Taizna a écrit:
Si tu regarde l'échelle tu verras qu'à pas de place pour le placer là où il y a de la place. On vire l'europe et on pose ça.
J'arrive pas à lire l'échelle, c'est trop petit/flou  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:51

Ɣovu a écrit:
Taizna a écrit:
Si tu regarde l'échelle tu verras qu'à pas de place pour le placer là où il y a de la place. On vire l'europe et on pose ça.
J'arrive pas à lire l'échelle, c'est trop petit/flou  Sad .

Je crois que le trait noir représente 1000 km, donc avec cette taille on peut complètement remplir le Pacifique, l'Europe ce sera pas assez  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:56

Oui effectivement x) #blondmoment

Erreur : je voulais mettre 500 au lieu de 1000 je corrige ça à la prochaine personne qui rejoins


Dernière édition par Taizna le Sam 9 Aoû 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:58

Atíel a écrit:
Je crois que le trait noir représente 1000 km, donc avec cette taille on peut complètement remplir le Pacifique, l'Europe ce sera pas assez  Very Happy
Pourquoi ne pas carrément faire une autre planète où ceci sera une pangée?

EDIT: commentaire inutile vu que l'échelle est plus petite.


Dernière édition par Ɣovu le Sam 9 Aoû 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:58

Erreur : je voulais mettre 500 au lieu de 1000 je corrige ça à la prochaine personne qui rejoins

EDIT : Je ne comprends pas Gonu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:20

Taizna a écrit:
EDIT : Je ne comprends pas Gonu
Gonu? Je n'aurais pas du m’aventurer dans les pseudos à caractères spéciaux...

En fait, je me disais que comme on avait un très très gros continent, pourquoi ne pas carrément se déplacer sur une autre planète et qu'il devienne l'unique continent... Mais comme il est plus petit que précédemment indiqué on peut le laisser quelque part à la place de l'Europe  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:22

En plus, il me semble que c'est bien un "v" latin qui est dans ton pseudo, et non et "ν" (nu) grec, je me trompe ?

Sinon Gonu (  Razz  ), tu voulais le rose ou le mauve ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:23

Désolé pour la mauvaise lecture :p Pour moi c'était seulement des caractères grec bien que le gamma majuscule ne ressemble pas à ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:29

Atíel a écrit:
En plus, il me semble que c'est bien un "v" latin qui est dans ton pseudo, et non et "ν" (nu) grec, je me trompe ?

Sinon Gonu (  Razz  ), tu voulais le rose ou le mauve ??
Taizna a écrit:
Désolé pour la mauvaise lecture :p Pour moi c'était seulement des caractères grec bien que le gamma majuscule ne ressemble pas à ça :3
Non, c'est bien un [v]  Very Happy  Mais ce pseudo est un peu mal choisi, mais j'ai déjà changé plusieurs fois, alors...
Citation :
Sinon Gonu (  Razz  ), tu voulais le rose ou le mauve ??

Le rose ^^ en fait j'avais pas compris que Taizna les mettaient en gris après qu'on ait choisi, et je croyais avoir choisi le mauve et m'être trompé de couleur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:24

La carte et le découpage en régions a été aléatoirement, où tu l'as effectué toi-même ? Quand je vois le nombre d'îles et la dispersion des couleurs, je me dis : aléatoirement. Mais quand je vois certaines frontières (entre jaune et orange surtout), je me dis : manuellement.

Sinon j'imagine bien un grand et large fleuve entre le jaune et le bleu, traversant une vaste plaine sauvage...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:36

Tout à fait manuel. Toujours manuel :p

Je ferai une carte physique dès que possible mais là j'ai des invités et j'te mettrai un large fleuve entre le bleu et le j'aune s'tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:43

Taizna a écrit:
Carte disponible Very Happy À vous de choisir Wink

Anoev : C'est une diégèse sur terre et à notre époque Smile
Chouette ! Y aura des trains !

Si le jaune est disponible, j'veux bien opter. Qu'est-ce qu'y faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:23

Rien pour le moment Smile On attend que toutes les places soient prises.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:55

Taizna et Mardikhouran, il faudra qu'on discute ^^. Je sens bien une indépendance mouvementée ou des conflits territoriaux sur quelques îles...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





Masicosme - Jeu de diégèse Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masicosme - Jeu de diégèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
» Idéolexique 3
» Le mot diégèse
» Diégèse des Îles de Corn
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: