L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme

Aller en bas 
+3
PatrikGC
Sájd Kuaq
Balchan-Clic
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:09

Salut à tous Very Happy

Il y a quelques mois quelques membres de l'Atelier avaient joué à Masicosme, un jeu de diégèse sur un contient (le Masicosme :3) sur lequel chaque membre contrôlait un pays. Malheureusement, à cause d'un manque d'organisation (je pense?), le projet a peu à peu été délaissé. J'adorais "jouer", ça me détendait et quand tout à l'heure je suis retombé sur le topic ça m'a donné envie de recommencer ^^. 

Cette fois ci, il faudrait que les règles soient définies avant de commencer pour pas que ça parte en bamboula. 
Premièrement, si quelqu'un s'y connait sur ForumActif je ne serais pas contre un peu d'aide pour la mise en forme de ce forum.
Si, en plus, deux personnes sont volontaires pour réfléchir ensemble aux règles du jeu, ce serait pas mal non? Smile

Voilà je ne pense pas que j'aie plus de choses à dire. 

Ah oui, s'il vous plaît ne vous inscrivez pas encore sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:14

Ah ah, ça y est, y'en a un qui a craqué ^^

J'avais personnellement trouvé le Masicosme assez intéressant, mais où, comme tu le dis, c'était "un peu le brin" (comme on dit par chez moi).
Alors réitérer l'expérience, de manière plus régulée*, pourquoi pas. À vrai dire, j'aimerais bien faire vivre une deuxième idéolangue autre part qu'en Sivélie...
Par contre, finie la Laucronie, si je reviens je serais un pays assez discret, tranquille... Mon rôle ne serait pas central dans l'histoire de Neaterra.

Donc OK, je me (re)lance : je prendrais volontiers le territoire septentrional rose, au climat frais et au relief accidenté.
À voir qui suit !

* tu vois ça comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:21

Je suis peut-être bigleux ou ai une bug mais je ne vois pas la carte sur l'autre topic.

Par contre, le concept me plait. Donc si ça se concrétise, je veux bien participer et pourquoi pas aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:41

Ahhh Very Happy Je veux bien prendre les îles vertes au sud, avec des plaines et des montagnes au centres… volcanique? En tout cas je serais un peu effacé peut-être, je ne saurais dire à quel point je serais impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:53

Moi aussi ça m'intéresse ! Je prendrais bien le pays jaune au sud.

EDIT : j'ai oublié de dire que je m'y connais pas trop mal en forums forumactif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:59

Atiel a écrit:
 je prendrais volontiers le territoire septentrional rose, au climat frais et au relief accidenté.
Perfect Very Happy  tu seras mon voisin, j'aimerais prendre le rouge, haute altitude (plateaux), climat scandinave.

Atiel a écrit:
* tu vois ça comment du coup ?

Sur le site il y aura deux groupes : 
 - les demandeurs
 - les démiurges

Les demandeurs demandent (oui, il faut rire à mon jeu de mots) la direction d'un pays.

Etsyhtéma a écrit:
Je suis peut-être bigleux ou ai une bug mais je ne vois pas la carte sur l'autre topic.

Non non, tu n'est pas bigleux Wink On l'avait enlevée lorsqu'il n'y avait plus de place disponible

Balchan a écrit:
EDIT : j'ai oublié de dire que je m'y connais pas trop mal en forums forumactif

Viens en MP
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:07

J'ai oublié de demander si c'est lié aux idéolangues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:11

Puis-je avoir la carte pour faire mon choix du coup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:35

Elle est sur le lien tu forum Etsyhtéma, c'est une carte differente de la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:49

Apparemment on ne voit pas la même carte...
Ceci dit, le pays bleu foncé de la mienne me tente plutôt. Smile
Forumactif, je n'y connais pas grand chose, mais si besoin je peux trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:59

La carte : http://neaterra.forumactif.org/f2-cartes-de-neaterra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:12

Je prends le vert pomme dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:56

Salut, moi aussi j'aimerai bien jouer Smile je prendrai bien le pays bleu marine entre les deux lacs.
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:03

En fait, je voyais la carte qu'à moité, et du coup, il n'y avait pas d'archipel au sud :3
Citation :
Salut, moi aussi j'aimerai bien jouer Smile je prendrai bien le pays bleu marine entre les deux lacs.
Dans ce cas, va pour le orange pâle au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:07

Herr a écrit:
Dans ce cas, va pour le orange pâle au nord.

Actuellement disponibles : marron, beige (ceux dans l'enceinte noire)
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:22

Eh bien j'attendrais la disponibilité de l'orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:28

Ahah bon si tu veux je met des disponibilités de nouveaux pays Wink  Mais si on commence déjà à contourner le peu de règles qu'il y a xD

Vous pouvez vous inscrire sur le forum avec le nom de votre pays en tant que nom d'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:59

Citation :
Ahah bon si tu veux je met des disponibilités de nouveaux pays Wink Mais si on commence déjà à contourner le peu de règles qu'il y a xD
J'eu aussi pu attendre, mais tant qu'à faire^^

Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:32

Citation :

Vous pouvez vous inscrire sur le forum avec le nom de votre pays en tant que nom d'utilisateur
Inscrit (Dir Baahasan) il y'a une vingtaine de minutes, toujours pas de mail de validation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:55

Tu es activé. J'ai enlevé les mails de confirmation j'espère que ça marchera maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:33

Inscrit (Le Val) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:53

Bonjour chers amis Very Happy Voici les règles du forum et du jeu. Elles sont suceptibles de se dénombrer au fil du temps Smile 

http://neaterra.forumactif.org/t2-presentation-reglement#2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:54

Une question : ce monde est-il terrestre ? Si oui, où ?
Le nom de mon pays pourrait dépendre de sa position.

J'aimerais aussi volontiers des infos de bases sur ton pays, Zonlijk : langue, peuples, répartition de la pop. dans le pays, et tout ce que je devrais savoir pour essayer de créer quelque chose de cohérent et continu entre nos territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:46

Atiel a écrit:
Une question : ce monde est-il terrestre ? Si oui, où ?

Non, mais il est à notre époque et doit rester réaliste (genre les elfes et tout ça, non)


Atiel a écrit:
J'aimerais aussi volontiers des infos de bases sur ton pays, Zonlijk : langue, peuples, répartition de la pop. dans le pays, et tout ce que je devrais savoir pour essayer de créer quelque chose de cohérent et continu entre nos territoires.

La Caperania est un pays en hauteur dur des plateaux pour la plus grande partie du pays. On y parle le caperain (Caperanu), langue latin simpliste que je suis en train de créer. Quant à la population, j'ai dans l'idée d'avoir différentes ethines et religions, ce qui posera des problèmes d'unité évidemment. Je pensais aux musulmans, chrétiens et puis peut-être une nouvelle religion (j'avais pensé à une religion descendant de celle des romains). Enfin tous ce que je te dis là n'est qu'ébauche d'une courte réflexion et c'est amené à changer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:51

Qu'il soit à notre époque et réaliste, soit, mais pourquoi reprendre directement le christianisme et l'islam, si il est dans un autre monde ? scratch (Ce qui devrait même exclure les langues a posteriori, mais je ne vais pas pousser le vice jusque là Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masicosme - Jeu de diégèse
» Lébain [anc. Bethren / Betreo]
» Mon Uchronie-altlang (alternate language):la france hispano-arabisée.
» Batailles lexicales 3
» Jeu/Exercice de reconstruction linguistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: