L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Masicosme - Jeu de diégèse

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:12

Taizna a écrit:
Je ferai une carte physique dès que possible mais là j'ai des invités et j'te mettrai un large fleuve entre le bleu et le j'aune s'tu veux Wink

Super !
J'ai hâte de commencer à développer tout ça... Maintenant que j'ai (enfin) un voisin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:35

Je suis désolé mais j'ai vraiment pas le courage de faire à la main une carte relief sur une surface aussi grande.... Ça m'avait déjà pris beuacoup de temps sur une carte 3000x3000 alors 5000x5000... Si vous volez je peux en faire une aproximative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:18

Perso, ça m'a va tout aussi bien une carte faite grosso modo , tu a déjà fait du bon boulot pour la politique, alors merci Smile. Maintenant je suis pas seul, et si certains souhaiteraient un truc un peu plu détaillé…
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:21

Taizna a écrit:
Je suis désolé mais j'ai vraiment pas le courage de faire à la main une carte relief sur une surface aussi grande.... Ça m'avait déjà pris beuacoup de temps sur une carte 3000x3000 alors 5000x5000... Si vous volez je peux en faire une aproximative

Oui, ça suffit je pense.

Sinon, même si je ne sais pas ce qu'il faudra faire, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai commencé à taper un truc. Et j'ai fait un drapeau :
Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Str_drapeau

Les globe-trotteurs et vexillologues d'entre vous auront reconnu le drapeau qui en servit de base, et qui n'a finalement que peu été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:24

Ou bien chacun décide de son relief sur son pays... Dès lors qu'on s'entend sur ce point avec son voisin ^^

Serait-il possible de mettre l'image en taille réelle quelque part sur Internet ? Un site comme HostingPics peut faire l'affaire, si l'image fait moins de 6 Mo (ce qui devrait être le cas, non ?). Ça pourra être pratique pour récupérer les frontières de nos pays.

À part ça je m'attelle au drapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:59

Atíel a écrit:
Serait-il possible de mettre l'image en taille réelle quelque part sur Internet ? Un site comme HostingPics peut faire l'affaire, si l'image fait moins de 6 Mo (ce qui devrait être le cas, non ?). Ça pourra être pratique pour récupérer les frontières de nos pays.

Ça marchait encore hier : on pouvait cliquer sur les images et notamment sur la première, mais malheureusement je n'ai sauvegardé que mes îles. Ça va peut-être remarcher bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:19

Emanuelo a écrit:
Ça marchait encore hier : on pouvait cliquer sur les images et notamment sur la première, mais malheureusement je n'ai sauvegardé que mes îles. Ça va peut-être remarcher bientôt.

En effet, l'image est bien en 5000 x 5000 (un petit clic droit sur le site hébergeur, puis "afficher l'image"). Au temps pour moi !

Sinon, voilà mon petit drapeau :

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 4801618

Reste à trouver un nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:52

Bon bah je pense qu'on peut commencer! Tout le monde est trop impatient :3
Pour ce qui est de mon pays, il est plutôt plat!
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:42

Emanuelo a écrit:
Taizna et Mardikhouran, il faudra qu'on discute ^^. Je sens bien une indépendance mouvementée ou des conflits territoriaux sur quelques îles...  Laughing 
Ah oui, je viens de voir que nous avions des îles dans ton archipel ! M'est avis que nos relations ne seront pas très bonne... ça me donne déjà des idées pour mon paysage politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:50

Nom local : Regpùblica de Floravà
Nom français : République de Florava
Devise : Vem lo ce no veƨ
Langues officielles : Florave (Lléonais de Florava), Castillan
Capitale : Sant
Plus grande ville : Sant
Forme de l'État : République
Président : Iàniγ del Sant-Pere
Superficie totale : 180795.51 km² (environ la taille du Cambodge)
Population totale : 17.594.300 hab
Densité : 97 hab/km²
Monnaie : Peseta floraveƨa


Dernière édition par Taizna le Lun 11 Aoû 2014 - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:00

Comment as-tu calculé la superficie ?
Mon pays à moi -j'y trouverai un nom, une langue et une devise ce soir- est plutôt montagneux, ce qui a permis à certaines ethnies indigènes d'avoir survécu à l'invasion des actuels maîtres du pays (qui sont...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:12

Tu vas sur photoshop, tu prends l'outils baguette magique tu sélécciones ton territoire, puis tu vas dans l'histogramme où il y aura marqué le nombre de pixels séléccionés et tu multiplies par 2.89. (j'expliquerai pas les calculs pour trouver 2.89)
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:19

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Str_drapeau
(Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Drap_n10)

Nom local : Sikota ŝitaheliĉa kenoga
Nom français : Saint Empire Tahélitchien
Devise : Heloĉo telenodo mi (Pour Dieu et mon pays)
Langue officielle : Gelota (mais une trentaine de langues minoritaires ayant des degrés différents de reconnaissance locale)
Capitale : Tahidora
Plus grande ville : Tahidora
Forme de l'État : Théocratie hiérocratique décentralisée
Grand prêtre: Tamanulo
Superficie totale : 125 012 km²
Superficie en eau : 3 %
Population totale : 13 126 260 hab
Densité : 105 hab/km²
Monnaie : Kinoga felora (KF)
Religion : Tahélitchisme (non, tu crois ?)

Je ne sais pas trop comment calculer la superficie, les habitants et donc la densité, vu que j'ai que des îles.

Le Grand prêtre, chef de l'état, possède son propre drapeau, qui doit être hissé sur tout bâtiment (dans tous ses sens) où il se trouve :
Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Grand_pretre_drapeau

Je bosse sur les pavillons maintenant.


Dernière édition par Emanuelo le Dim 10 Aoû 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:33

J'aimerais bien aussi participer Very Happy avec le territoire du sud-ouest si possible Surprised (ce qui me rendra limitrophe d'Atíel, Taizna et Mardikhouran donc)
Sinon, si les frontières ne nous conviennent pas, on pourra toujours faire la guerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:36

Taizna a écrit:
Tu vas sur photoshop,

Est-ce c'est possible de tirer une image SVG du continent à partir de photoshop ?
J'essaye de faire le relief en jpg, mais c'est une catastrophe...

+

Ouais !!! Un nouveau voisin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:38

Kotave a écrit:
J'aimerais bien aussi participer Very Happy avec le territoire du sud-ouest si possible Surprised (ce qui me rendra limitrophe d'Atíel, Taizna et Mardikhouran donc)
Sinon, si les frontières ne nous conviennent pas, on pourra toujours faire la guerre Twisted Evil

Sud-est du coup, non ? On aura aussi une petite frontière ^^ (maritime).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:40

Moi aussi je veux participer !

Je prends le grand pays orange au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:40

Euh oui, désolé, je manque un peu de sommeil Sad
Notre secteur risque d'avoir une géopolitique intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:58

Ça se remplit vite dis-donc !
Pour les 2 emplacements restants, comme je suis quasi-sûr que Pomme de Terre voudra participer aussi, je propose de lui réserver une des 2 couleurs.

Quant à toi Kotave, il me semble que j'ai pas mal de revendications sur ton territoire Very Happy
Une négociation est-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:12

Taizna, quand tu dis "de préférence vos propres langues", on peut tout de même en inventer une sur le tas ? Celles que j'ai déjà faites sont soit trop pas humaines (greedien), soit trop ancrées dans une diégèse existante qui n'a rien à voir avec la Terre. Cependant, je peux reprendre un petit projet pseudo-africain qui irait de toute beauté avec le peuplement de mon pays.
Chers voisins, voici le drapeau que vous apprendrez à craindre :
Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Drapea10

Le noir est pour la classe dominante, venue d'Afrique, le jaune pour les indigènes, le vert pour l'Islam qui est la religion qui les unit, le rouge pour la fantastique richesse de leur sol (je ne sais pas s'il s'agit du cuivre, des géraniums ou des tomates).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:16

Nom local : El Phaqu'r land
Nom français : Le pays des Pfaquous
Devise : Wan land, wan anymuç (Un pays, une âme)
Langue officielle : Brèntais
Capitale : Tnatha
Plus grande ville : Bokkocöl
Forme de l'État : Dictature stochocratique
Dictateur: Miskhól Bùdén
Superficie totale : 506.267,31 km²
Superficie en eau : ? %
Population totale :? hab
Densité : ? hab/km²
Monnaie : búako (BKO)
Religion : Trichéanisme (avec deux dieux principaux, un truc bien manichéen)

Un drapeau suivra, et pour la géographie j'attends d'avoir des voisins Very Happy


Dernière édition par Ɣovu le Dim 10 Aoû 2014 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:17

Mardikhouran a écrit:
Le noir est pour la classe dominante, venue d'Afrique, le jaune pour les indigènes, le vert pour l'Islam qui est la religion qui les unit, le rouge pour la fantastique richesse de leur sol (je ne sais pas s'il s'agit du cuivre, des géraniums ou des tomates).

Je sens que, vue nos différences religieuses et nos touches-touches territoriaux, on va pas être copains ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:19

La regpùblica de Floravà es divisata en 11 comunitats, ce son divisàts en provinzas.
Es 41 provinzas en Floravà.

(l'image n'est pas de sa meilleure qualité)

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Divisi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:57

Mardikhouran a écrit:
Taizna, quand tu dis "de préférence vos propres langues", on peut tout de même en inventer une sur le tas ? Celles que j'ai déjà faites sont soit trop pas humaines (greedien), soit trop ancrées dans une diégèse existante qui n'a rien à voir avec la Terre.
Bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:44

Atíel a écrit:
Une négociation est-elle possible ?

Pour l'instant, mes visées annexionistes, alimentées par une militarisation progressive depuis deux siècles, ont pour principal objectif la Mardikhouranie et sa puissance liée aux cultures de tomates Very Happy
Toutefois, étant donné que la péninsule que nous nous partageons (appelée dans mon pays le Naztar), est peuplée depuis des siècles par mon peuple, et bien que tu aies réussi à en conquérir le nord, sache que je camperai sur mes positions aussi longtemps que Dieu nous en donnera le pouvoir Cool
D'ailleurs, il faudrait se mettre d'accord pour un contexte pour tout le continent : la mode est encore aux pyramides ou est-elle déjà rendue aux gratte-ciel ?

Au niveau linguistique, mon pays a été colonisé par des Européens, un peu comme celui de Taizna je crois, et bien que la langue soit aujourd'hui romane, la couleur locale est restée vivace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masicosme - Jeu de diégèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
» Idéolexique 3
» Le mot diégèse
» Diégèse des Îles de Corn
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: