L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Masicosme - Jeu de diégèse

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:31

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:38

J'suis pas trop fou d'joie qu'on coupe not'continent en deux. On a déjà assez des continents réels désunis.  Crying or Very sad silent pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:53

Pomme de Terre a écrit:
en plus on peut je pense largement s'abstenir de créer des lignes ou des colonnes sans intérêt que ce soit pour la diégèse ou pour la gestion de celle-ci

Là je suis pas d'accord : ce type de tableau permet de caractériser son pays sur des points auxquels on n'aurait pas forcément pensé (climat, monnaie, transports, etc.) ; pour le reste, chaque pays de ce monde a un drapeau, un hymne, une devise, des symboles. Et ces lignes nous entraînent à les mettre, pour un petit peu donner une âme aux pays. Après, c'est clair qu'un tel tableau, désordonné, ne restera pas longtemps sur la page principale. Mais faut bien lancer ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:48

Atíel a écrit:
Pomme de Terre a écrit:
en plus on peut je pense largement s'abstenir de créer des lignes ou des colonnes sans intérêt que ce soit pour la diégèse ou pour la gestion de celle-ci

Là je suis pas d'accord : ce type de tableau permet de caractériser son pays sur des points auxquels on n'aurait pas forcément pensé (climat, monnaie, transports, etc.) ; pour le reste, chaque pays de ce monde a un drapeau, un hymne, une devise, des symboles. Et ces lignes nous entraînent à les mettre, pour un petit peu donner une âme aux pays. Après, c'est clair qu'un tel tableau, désordonné, ne restera pas longtemps sur la page principale. Mais faut bien lancer ce projet !

Je suis tout à fait d'accord avec Atiel, mais comment le faire de façon plus "propre"?
Je pense que ce serait bien que chaque pays mette quelques photos des ses paysages, plats, habitants etc pour qu'on se rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:58

Au final, ce serait bien que chaque pays ait une petite description avec 2/3 images dans l'article "Masicosme". Les tableaux comparatifs pourraient aussi être mis dans une autre page, en les distinguant bien les uns des autres (général, économie, tourisme) ; des tableaux à 12 lignes (pour les 11 pays) et 5/6 colonnes par thème.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:10

Pour les images, c'est pas forcément évident, ça peut poser des problèmes de droits, sauf, 'videmment si c'est des œuvres personnelles (c'c'que j'ai fait avec le billet de 30 koldis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:23

Je suis pour séparer les tableaux, ces trucs très longs en syntaxe wiki me font peur, même si ils ne sont pas très compliqués...
Même remarque qu'Anoev, je ne sais pas où trouver des images (et je ne sais même pas encore d'idée à quoi ressemble la Pfaquouzie...)
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:25

Des champs à perte de vue : je ne devrais pas avoir trop de mal, pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:30

Eh Ɣovu et Kotave! Vous n'avez pas lu mon article vous concernant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:31

Ɣovu a écrit:
Je suis pour séparer les tableaux, ces trucs très longs en syntaxe wiki me font peur, même si ils ne sont pas très compliqués...
Même remarque qu'Anoev, je ne sais pas où trouver des images (et je ne sais même pas encore d'idée à quoi ressemble la Pfaquouzie...)

Pour les tableaux, faut d'abord les compléter Very Happy Sinon je pourrai faire un gros tri mais pas avant 2 semaines (ben oui, mas vacances tombent tard cette année Smile )
Pour les images, Wikimedia Commons propose beaucoup d'images libres de droit, non ? Sinon y'a aussi Stockvault, Photl, Everystockphoto, Flickr, Stock.xng (source). Ou même les outils de recherche de Google Images !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:36

Bonjour/Bonsoir!
Pourrais-je participer?
Je me remet a l'ideolinguistique (avec plus d'entrain) et voudrais aussi m'investir dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:40

Citation :
Eh Ɣovu et Kotave! Vous n'avez pas lu mon article vous concernant?

Pour l'instant, en tant que démiurge, j'utilise le peu de temps dont je dispose pour approfondir l'Histoire de l'Erkel. De telles menues anecdotes sur un sujet aussi trivial, face à la grandeur historique, seront abordées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:45

Taizna a écrit:
Eh Ɣovu et Kotave! Vous n'avez pas lu mon article vous concernant?
Je réfléchis à ma position à ce propos, mais j’avoue n'avoir encore rien écrit  Sad . Je travaille un peu la religion, les relations historiques avec le Labango (il faut bien une majuscule au nom du pays?  Very Happy )...
Citation :
Pour les tableaux, faut d'abord les compléter Very Happy 
C'est ça que je disais, leur taille me décourage à aller écrire dedans...
Atíel a écrit:
Pour les images, Wikimedia Commons propose beaucoup d'images libres de droit, non ? Sinon y'a aussi [...] (source). Ou même les outils de recherche de Google Images !!
Ok, merci Smile. J’irais y faire un tour Wink.

Greyseer a écrit:
Bonjour/Bonsoir!
Pourrais-je participer?
Je me remet a l'ideolinguistique (avec plus d'entrain) et voudrais aussi m'investir dans ce forum.
Bonsoir! Bien sûr!  Very Happy  Tu peux choisir entre un des pays encore libres (il me semble), à l'est et à l'ouest de l'Union Cormirienne (en beiche et en rouche), et en esquisser les caractéristiques principales Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:48

Puis-je choisir le grand pays en beige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:03

Kotave a écrit:
Pour l'instant, en tant que démiurge, j'utilise le peu de temps dont je dispose pour approfondir l'Histoire de l'Erkel. De telles menues anecdotes sur un sujet aussi trivial, face à la grandeur historique, seront abordées plus tard.

Je te laisse, si ça t'arrange, décider de l'histoire de la Laucronie avant l'arrivée des colons sivéliens quelque part entre 1500 et 1900... Surtout dans le sud en fait.

Žovu a écrit:
C'est ça que je disais, leur taille me décourage à aller écrire dedans...
Dans ce cas, MP. Et je complète pour toi.
C'est grand et moche (le code), mais y'a rien de vraiment compliqué.

Greyseer a écrit:
Puis-je choisir le grand pays en beige?
Je pense que oui, y'a personne là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:08

Bon,je commence à bosser sur la langue et le relief du pays,puis je verrais plus tard l'administration et l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 1:46

Voici, à titre provisoire (j'attends des débouchés pour mes lignes frontalières) la carte administrative et ferroviaire de Golfelande :

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Kolfla10

Il y a trois grandes régions urbaines (Sylt, Wesar & Kaulved), mais les autres agglomérations (écrites en rouge sur la carte) tiennent la comparaison (Kordalo tourne autour de 100 kHab).

Les lignes sont d'importance assez inégale. Par exemple, pour les deux lignes Kaulved-Kordalo, il faut deux fois et demie plus de temps si on passe par Doocor que si on passe par Kalydon. Raison : la ligne passant par Doocor est moins performante et les seuls trains de voyageurs qui y passent sont des omnibus. Les gens qui y font le trajet en entier ont plutôt l'âme flaneuse. La ligne de Kalydon y voit passer des trains Intercités et des rapides internationaux (de et vers le Labango, notamment) : sur la grille des horaires, quand on voit un trait continu (pas d'arrêt) entre Kaulved et Kalydon, c'est que le train continue soit vers Tepte, soit vers Kulga et plus loin (Dreva ou Pnotakwalgy).

Les trains allant vers Burubi (capitale du Grand Nord) viennent en général de Sylt et Noψtad. Les Kaulvédiens peu pressés (mais ça ne durera pas, il est question de transformer cette ligne bien rectiligne en LGV) peuvent toujours passer par Alemyr, mais il faudra quand même changer à Noψtad.

Pour les autres lignes (sauf l'artère principale Kaulved-Sylt), j'attend de voir ce qu'il en est chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:09

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:43

Pomme de Terre a écrit:

Sinon peut-être peut-on diviser les tableaux par grandes thématiques ? Un tableau symboles nationaux, un tableau économie & transports, un tableau couleur du papier toilette, etc...

C'est prévu, même le motif présent sur le PQ sera à compléter. Maintenant j'hésite à instaurer du papier bicolore en Laucronie. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:48

Pomme de Terre a écrit:
Sinon peut-être peut-on diviser les tableaux par grandes thématiques ? Un tableau symboles nationaux, un tableau économie & transports, un tableau couleur du papier toilette, etc...
Je préférerais, plutôt que de couper le continent en zones de ceci-cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:49

Herr Kouak' a écrit:
Parfait, un nouveau venu ! et à côté de chez moi en plus ! Gutvömt ùt Balkae, Tan !

Et bien, pour commencer,  tu crées  un article Idéopédia qui le décrit, et tu le présente ici succinctement Smile il lui faut un drapeau, des pavillons, une carte provinciale... Tout ce qui te semblera utile.

Bon, et moi je m'déconnecte jusqu'à la semaine prochaine, si tout va bien !
Merci pour les renseignements. Je commence ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:07

Le gouvernement florave annnce la réouverture du trafic aérien avec Ercle et Les Fagues et des frontières


Dernière édition par Taizna le Ven 22 Aoû 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:22

Atíel a écrit:
C'est prévu, même le motif présent sur le PQ sera à compléter.

Le PQ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:11

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:39

Anoev a écrit:
Y a-t-il des langues auxiliaires (réelles comme l'espéranto, le volapük, l'uropi, le kotava etc, ou bien imaginaires²* comme le psolat mais d'autres possibles) permettant l'intercompréhension entre les habitants des divers pays du Masicosme ou bien l'intercompréhension avec des hbt pays du monde réel

Herr Kouak' a écrit:
L'opinion publique aux Blaka sera favorable à l'adoption de l'Espéranto, qui sera enseigné en tant que LV2 obligatoire, la LV1 sera la langue internationale reconnue de jure le français serai un bon choix je pense, la LV3, obligatoire elle aussi, constituera un choix de l'élève, la LV4 sera optionnelle.

Emanuelo a écrit:
Sinon, si quelqu'un veut diplomatiser en espéranto avec le Saint-Empire, le Saint-Empire est d'accord.

Je me demande si je n'adopterais pas une telle mesure, mais pas pour le jeu en lui-même, plutôt pour moi : ça fait tellement longtemps que je me dis "faut j'apprenne l'esperanto...". Du coup, je pense préparer une petite loi en Laucronie mettant en valeur cette langue, et ce très vite. Et même si je n'y connais pas grand chose (juste les bases, quoi), les relations diplomatiques faites en Esperanto avec la Laucronie sont d'ores et déjà considérées comme "recevables" par le ministère des Affaires Extérieures laucron (comme celles en sivélien et en français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masicosme - Jeu de diégèse
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
» Idéolexique 3
» Le mot diégèse
» Diégèse des Îles de Corn
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: