L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les langues inventées par les groupes de musique

Aller en bas 
+2
Ziecken
Nemszev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:49

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:47

J'ai appris récemment que le dernier Elder Scrolls, encensé par la critique, comportait un choeur en langue dragonnique avec des rimes et tout. Cette langue n'est qu'un "English cipher" (un mot anglais = un mot dragon) donc on n'est pas loin des lalalilalère des autres chants, mais c'est rigolo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:38

Laïs, trio féminin flamand, a sorti une chanson qui semble être en langue imaginaire.
Le style est clairement new age (ça me rappelle un autre groupe dont j'ai oublié le nom).
Leur manière de chanter rappelle celle de certains peuples de Sibérie.

https://www.youtube.com/watch?v=_Ja2tlCgTAE&feature=related

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:49

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:59

C'est vrai qu'on ne compte plus les groupes belges qui se mettent à chanter en charabiat inventé (Urban Trad, Ishtar, ...).

J'pense aussi qu'on est un pays assez petit mais on a Bruxelles qui est l'une des villes les plus cosmopolites d'Europe (le premier prénom porté là-bas est Mohamed!). On est sans arrêt confronté à des langues étrangères, de part notre proximité avec l'Allemagne/Luxembourg, nos deux grandes communautés (francophone et néerlandophone), nos générations d'immigrés (italiens, turcs, marocains, congolais...), notre complexe d'infériorité, mais également notre ouverture d'esprit (si j'en crois les actions politiques belges), etc.

Donc je ne pense pas que la barrière linguistique flamande/francophone soit la seule cause de ce désir de langue imaginaire.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Mfumu




Messages : 445
Date d'inscription : 28/10/2021

Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:34

Nemszev a écrit:
Il existe des chanteurs et des groupes qui ont décidé de faire des chansons dont les paroles sont en langue imaginaire, parfois elles ont un sens, parfois non.

"parfois non"… j'veux faire ça. Un peu par flemme de continuer mes réflexions sur mes débuts de grammaire ou de créer du vocabulaire. Juste une fausse langue, j'dois pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:43

Nemszev a écrit:
Il existe des chanteurs et des groupes qui ont décidé de faire des chansons dont les paroles sont en langue imaginaire, parfois elles ont un sens, parfois non.
Quand elles n'ont pas de sens, c'est plutôt du yaourt.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Les langues inventées par les groupes de musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues inventées par les groupes de musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Groupes de verbes
» Logique verbale et groupes verbaux
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: