L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GROS mots et autres injures...

Aller en bas 
+6
Kotave
Vilko
Nemszev
Greenheart
Ziecken
Anoev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

GROS mots et autres injures... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS mots et autres injures...   GROS mots et autres injures... - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 2:22

Cet article inspirera peut-être certains d'entre nous : http://www.topito.com/top-insultes-chinois-shabi-cao-ni-ma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

GROS mots et autres injures... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS mots et autres injures...   GROS mots et autres injures... - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:03

Ce qui convient notamment d'éviter, surtout dans ce domaine, ce sont les relex. Faut vraiment faire preuve d'originalité, se plonger dans son idéolangue, au point que, l'invective, traduite en fançais, soit à la fois compréhensible, originale et suffisamment cinglante. Pour un synonyme de "boulet", je verrais bien agàl kopren, autrement dit "statue de merde". Autrement dit, quelqu'un d'inerte, mais qu'on ose pas secouer, de peur qu'il reste des particules collantes & malodorantes dans la main.

Pour les injures du lien, "pisse une flaque et r'gard'toi d'dans" a, pour moi, temporté la palme. Quant à d'autres, elles ne sont pas surprenantes.

"Celui-là, je l'laisse flotter dans ma pisse jusqu'à ce que je décide de tirer la chasse". Peut se dire d'un importun insignifiant. En aneuvien, ça donne : as eg læd fluktun en ed laṅsev en, rikyptep eg alavèl tragun fluchentes. Pourrait se dire directement à l'adresse de quelqu'un si la phrase n'était pas si longue.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Sam 21 Fév 2015 - 10:55, édité 1 fois (Raison : U oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS mots et autres injures... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS mots et autres injures...   GROS mots et autres injures... - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:20

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS mots et autres injures... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS mots et autres injures...   GROS mots et autres injures... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS mots et autres injures...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opérateurs et autres mots grammaticaux souhaitables dans une langue
» Barbery et Mots Avec (recherche de mots français par critères)
» Mots agglutinés, mots composés et locutions nominales
» Jurons, injures et référentiel de base en cette matière...
» Les mots en -A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolexicologie-
Sauter vers: