L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand l'espéranto mène le monde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand l'espéranto mène le monde... Empty
MessageSujet: Quand l'espéranto mène le monde...   Quand l'espéranto mène le monde... EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:10

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Quand l'espéranto mène le monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espéranto mène le monde...   Quand l'espéranto mène le monde... EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:27

Un jour il existera un logiciel pour charger soi-même son GPS... Je n'ai pas de GPS, mais si j'en avais un j'aimerais bien qu'il me parle en saiwosh... Tlatwa ilip wehat skayiks, c'est mieux que "Prenez la première à gauche" Very Happy

Ou en dibadien... Tlata ilip wehët sitau.

Évidemment, pour jouer à ce genre de jeu, il faudra être seul à utiliser son GPS...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quand l'espéranto mène le monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espéranto mène le monde...   Quand l'espéranto mène le monde... EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:18

Vilko a écrit:
Un jour il existera un logiciel pour charger soi-même son GPS... Je n'ai pas de GPS, mais si j'en avais un j'aimerais bien qu'il me parle en saiwosh... Tlatwa ilip wehat skayiks, c'est mieux que "Prenez la première à gauche" Very Happy
Ou en dibadien... Tlata ilip wehët sitau.

Le jour où on pourra soi-même utiliser sa langue (suite à l'enregistrement de mots-types par un logiciel adéquat), c'coup-là, j'en achète un:

zhiyrit skerdev = tourne à gauche
zhiyrit drexev = tourne à droite
liymit àt autostrads àt posvic usfàrtev = quitte l'autoroute à la prochaine sortie
faarit kytev rikyp à posvic cuntráx = va tout droit jusqu'au prochain rond-point
nep per dær, adpásdu! æt ù probidan taweg! = pas par là, abruti! c'est un sens interdit !

Vilko a écrit:
Évidemment, pour jouer à ce genre de jeu, il faudra être seul à utiliser son GPS...

Ou bien alors, ça pourrait jouer le rôle d'un excellent antivol (si incorporé dans la voiture):

or adlàpet ed (priven) tyψtul = saisissez votre séquence (personnelle)


Dernière édition par Anoev le Mer 27 Avr 2011 - 23:29, édité 1 fois (Raison : un'p'tit'faute: manquait un a à [i]faarit[/i].)
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quand l'espéranto mène le monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espéranto mène le monde...   Quand l'espéranto mène le monde... EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:29

AMHA ça ne doit pas être très difficile de faire soi-même les voix d'un GPS, sachant qu'il y en a des tas...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'espéranto mène le monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'espéranto mène le monde...   Quand l'espéranto mène le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'espéranto mène le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: