L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Script] Edon Shaari

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Script] Edon Shaari Empty
MessageSujet: [Script] Edon Shaari   [Script] Edon Shaari EmptySam 26 Mar 2011 - 0:01

Qu'est-ce que l'Edon Shaari ?

L'Edon Shaari (qui d'ailleurs signifie Langue d'Edon) est un système d'écriture vertical, avec typiquement les voyelles à droite & les consonnes à gauche d'un trait vertical organisant le texte.

Ainsi, les syllabes forment un couple C/V pour obtenir un caractère parfait, cependant :
°si le couple est V/V, un vide est laissé à gauche, et les deux voyelles s'écriront en dessous.
°si le couple est C/C ou C/rien, un point sera noté à la place de la voyelle manquante.

Table des caractères:
[Script] Edon Shaari LxcRN
(Pardon pour la qualité relative, et le manque d'esthétisme qui en ressort sur le script...)

Exemple de texte: (CTRL+Molette pour zoomer/dézoomer avec votre navigateur)
[Script] Edon Shaari IglX7

Le texte est une liste de noms propres sauf à la toute fin. (Mais ici il est histoire de script.)
Je précise que les sons B et P n'existent pas, où sont remplacés par V.

J'étofferais à l'avenir, ce script est un prototype, une tentative première de fixer plus ou moins les caractères, etc.
Il est utilisé par les peuples du Kaern, d'un monde construit que je décrirais sans doute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37022
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Edon Shaari Empty
MessageSujet: Re: [Script] Edon Shaari   [Script] Edon Shaari EmptySam 26 Mar 2011 - 0:41

Ahaaa! La longue barre avec les signes autour: on dirait un peu comme une légère analogie avec l'oghamique, même si ça diffère.


Dernière édition par Anoev le Sam 26 Mar 2011 - 8:34, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Edon Shaari Empty
MessageSujet: Re: [Script] Edon Shaari   [Script] Edon Shaari EmptySam 26 Mar 2011 - 0:48

Je ne connaissais pas du tout ce système d'écriture qui a l'air tout à fait sidérant Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Edon Shaari Empty
MessageSujet: Re: [Script] Edon Shaari   [Script] Edon Shaari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Edon Shaari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!
» [Script] l'Ytydot réformé
» [Script] Tkin
» [Script] Esce
» [Script] Runique - Meollan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: