L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Écriture du laengi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Écriture du laengi Empty
MessageSujet: Écriture du laengi   Écriture du laengi EmptyDim 27 Fév 2011 - 3:23

Bonjour le forum! ça fait un bail que je ne suis pas passé par là et je m'en excuse, j'ai été débordé depuis un bon moment, mais pour le moment, j'ai du temps à accorder au forum. Alors voilà, voilà depuis un bon moment que j'essaie d'établir un système d'écriture pour ma langue, ce qui est loin d'être évident. J'ai pensé opté pour un système alphasyllabaire. Seulement, je suis pris avec un hic. Je voudrais faire en sorte d'avoir une écriture simple à lire, à écrire, rapide à écrire et surtout plaisant au regard. Sachant que j'ai 11 lettres de base (b c d g l m s v x z [zh]) plus une pour les voyelles seules (un symbole pour une voyelle plus les diacritiques pour changer le son voyelle ainsi qu'un second diacritique pour alterner certaines voyelles (a ouvert vers a fermé, etc.)) ainsi qu'une diacritique pour l'alternance des consonnes (b vers p, d vers t, etc). je n'ai donc pas encore pour vous la graphie en question, mais j'ai bâti une théorie qui ressemble bien à des formules mathématiques. Je vous explique.

Prenons par exemple une consonne vierge : [A] ex.: b

Une consonne avec un son voyelle par défaut (soit le a ouvert) ou syllabe: [Aa] ex.: ba

Syllabe avec la voyelle par défaut qui change: [AaB] ex.: ba -> bo

Consonne vierge qui change: [Ac] ex.: b -> p

Syllabe dont la consonne change: [Aca] ex.: ba -> pa

Syllabe dont la consonne et la voyelle par défaut change: [AcaB] ex.: ba -> bo -> po

Syllabe dont la voyelle par défaut change et altère: [AaBd] ba -> bo -> bœ (o=o; œ=ɔ)

Syllabe dont la voyelle par défaut altère: [Aad] ex.: ba -> bá (a ouvert vers a fermé)

Syllabe dont la consonne et la voyelle par défaut altère: [e(Aa)] ex.: ba -> pa -> pá

Et finalement, syllabe ou tout subit un changement: [ e(AaB) ] ex.: ba -> bo -> po -> pœ

Bref, ce que j'essaie de faire, c'est de faire en sorte que toutes les informations de changement sur une syllabe soit mis ensemble. En gros, Je ne cherche pas à faire une syllabe et ajouter des accents diacritiques par-ci par-là, mais plutôt faire en sorte que tout s'écrive dans une seule lettre. Alors voilà pour la théorie. J'essairai de revenir éventuellement avec mon système d'écriture!
Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture du laengi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture symbolique issue d'une écriture existante
» Sylkælith (ébauche)
» Silarg
» [Script] Sténographie du français
» Symbolique, phonétique et ésotérisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: