L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Busuu - Langue (presque) morte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:02

Le Busuu est une langue africaine dont il ne reste que 8 locuteurs. On tente, par le biais de vidéos musicaux humoristiques de lui redonner vie, par son apprentissage sur Busuu.com.

Voici le vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=eRoBkw_sc-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 4:17

8 locuteurs ? Shocked

Je vais me renseigner sur cette langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:58

J'ai l'impression que cette vidéo ne sert qu'à faire le buzz pour faire de la pub au site Busuu.com, qui est un site communautaire pour apprendre les langues (anglais, espagnol, allemand, etc.).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:05

C'est assez terrible qu'on osât utiliser cet évènement, affreux s'il en est, pour faire de la pub...

Enfin, ce qui se passe pour le Busuu n'est malheureusement pas isolé... (en plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes pour s'intéresser à cette langue, alors que d'autres langues ont été "sauvées" par les travaux de quelques chercheurs (même si elles ne sont plus parlées, on en a quand même une trace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:27

C'est aussi ce que je me suis dit lorsque j'ai visité Busuu.com et que je n'y ai vu que peu de références au dit Busuu, mais, je me dis que, dans le pire des mondes, ça peut quand même sensibiliser un peu les gens sur la disparation des langues, qui, selon moi, est un problème extrêmement grâve.Même si, par leur acte, Busuu.com met à l'avant des langues déjà parlées partout sur la planète ce qui est contradictoire, car ce sont ces langues-là qui menacent les autres, comme le Busuu.

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Canular?   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:28

C'est aussi ce que j'me dis, en somme, car après avoir demandé à Goûgueules de chercher Busuu, voici la page sur laquelle je suis tombé. Par ailleurs, chez Wikipédia, y en a pas l'ombre!

Sauf erreur de ma part due à une info incomplète, m'est avis qu'on va r'trouver dans BUSUU, quèqu'chose comme Busines Usual Speech... quant aux deux derniers U, je m'perds en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:51

Non, la langue busuu existe bel et bien, la pub ne ment pas.

Mais elle prétend que l'on peut apprendre le busuu sur leur site, ce dont je ne vois mention nulle part.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Busuu - Langue (presque) morte Empty
MessageSujet: Re: Busuu - Langue (presque) morte   Busuu - Langue (presque) morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Busuu - Langue (presque) morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: