Bon, si je le mets sur le fil Sambahsa, ça risque de passer inaperçu. Voici la Bogaturie, mon petit univers médiéval-fantastique.... en Sambahsa (pour une fois que la "langue commune" d'un univers fantastique existe vraiment !)
Bogaturie (Sambahsa)
Troubadour mécréant et Velonzio Noeudefée aiment ce message
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mar 26 Juil 2022 - 21:47
Les principaux systèmes d'écriture de Bogaturie : http://sambahsa.pbworks.com/w/file/149914557/schrift.odt
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mar 26 Juil 2022 - 22:57
Les 2 premières font très glagolithique. Dommage que l'écriture du gotique de Wulfira ne t'ait pas inspiré.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Olivier Simon aime ce message
Olivier Simon Modérateur
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mer 27 Juil 2022 - 5:55
Il faut dire que l'écriture de Wulfila, inspirée du grec, n'est pas franchement originale.
Velonzio Noeudefée aime ce message
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mer 27 Juil 2022 - 8:59
J'ai téléchargé le document, mais les images ne s'affichent pas... Pourrais-tu le reposter au format PDF ? Merci.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mer 27 Juil 2022 - 9:46
Olivier Simon a écrit:
Il faut dire que l'écriture de Wulfila, inspirée du grec, n'est pas franchement originale.
C'est vrai, mais elle me plait beaucoup, par son esthétique, que je qualifierais de gréco-runique. Faudrait voir si façon mésopotamienne, avec des clous, ce que ça pourrait faire.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Olivier Simon Modérateur
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mer 27 Juil 2022 - 20:16
Voilà Patoche, ça devrait marcher : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/149924736/Scribsystemes%20os%20Bogaturia
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique Mer 27 Juil 2022 - 21:05
Merci olivier
Pour celles et ceux qui n'auraient pas téléchargé, voici une idée de la chose. Du moins, le premier système d'écriture présenté dans le document :
Mais d'autres écritures vous attendent dans le document...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique