L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 donner sa langue au chien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:23

et comment parle-t-on aux chiens dans vos langues:
« viens », « assis », « pas bouger », « non », « couché », « pas toucher » « descends » « saute », « laisse », « attaque», « la patte », « fait le beau »...
et question bonus avez vous eu des chiens qui parlent votre langue...


Dernière édition par odd le Jeu 3 Mar 2022 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:30

Je sais que Yatem auourd'hui ayant quitté le forum parlait elko à son chat.

Je n'en sais guère plus d'Elara et Kuruphi qui me semblent-ils ont toutes deux un chat.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 28 Fév 2022 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:51

odd a écrit:
et comment parle-t-on aux chiens... ?
« viens », « assis », « pas bouger », « non », « couché », « pas toucher » « descends » « saute », « laisse », « attaque», « la patte », « fais le beau »...
Komit
dem sedit
nep kint
nep
dem legit
nep tokit
lægaket
loplest
liymit
obrátet
gèvent zægs
dorit ryln...


Et puis quand même :
màk pœr os (ù taq) = voilà pour toi (un os)
o • ùt gylood hœnd = t'es un bon chien...

Y a-t-il des chiens parlant aneuvien ? Je ne pense pas. Ce s'rait un skoupe !

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 1 Mar 2022 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyLun 28 Fév 2022 - 9:28

pour ma part, je ne me suis pas poser la question pour ma diégèse. Les habitants du monde du Losda ayant des tendances antispécistes je dirais qu'ils ne leur donne pas d'ordres.

Velonzio Noeudefée a écrit:
Je sais que Yatem auourd'hui ayant quitté le forum parlait elko à son chat.

Je le faisait aussi aux miens. Mais j'ai dû laisser toute ma vie d'avant, chats y compris. Sad


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:21

Ziecken a écrit:
pour ma part, je ne me suis pas poser la question pour ma diégèse. Les habitants du monde du Losda ayant des tendances antispécistes je dirais qu'ils ne leur donne pas d'ordres.
l'antispécisme est issue de la proximité trop importante entre homme et animaux (et probablement des chiens qui sont les plus proches de nous) de là à trouver étrange que nous les consommions (comme si on pouvait vivre d'autre chose qu'au dépend de la vie d'autres espèces...)
et il ne s'agit pas d'ordre mais bien de communication "interspéciste", où on ne peut espérer d'aller au delà de quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:44

odd a écrit:
l'antispécisme est issue de la proximité trop importante entre homme et animaux (et probablement des chiens qui sont les plus proches de nous) de là à trouver étrange que nous les consommions (comme si on pouvait vivre d'autre chose qu'au dépend de la vie d'autres espèces...)
et il ne s'agit pas d'ordre mais bien de communication "interspéciste", où on ne peut espérer d'aller au delà de  quelques mots...

C'est un point de vue intéressant, une théorie qui a sa logique mais que je ne partage pas. Car selon mon point de vue, l'antispécisme concerne l'intégralité des espèces animales et ne se limite pas à celles que l'on voit galoper dans son salon.

Je ne me qualifie pas d'antispéciste (pour ne pas avoir porter la réflexion jusqu'au bout) mais je pense que je le suis. Je ne trouve pas étrange de consommer un animal, tout comme je ne trouve pas étrange qu'un animal consomme un être humain.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:54

les antispécistes sont des citadins qui ne connaissent du règne animal que celui des villes...
avant que de se battre pour le bien être animal, il faudrait peut-être envisager de réduire l'élevage en batterie des humains en villes... quelque chose me dit que cela résoudrait celui de l'élevage des animaux, et le retour à l'ordre naturel des choses...
par ailleurs il faut aussi envisager de considérer le règne végétal aussi vivant et sensible que l'autre dont nous faisons partie...

aussi je vous invite à développer ici votre language "antispéciste" (en tout cas avec le chien qui en est le meilleur connaisseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:01

odd a écrit:
par ailleurs il faut aussi envisager de considérer le règne végétal aussi vivant et sensible que l'autre dont nous faisons partie...
On va plus manger grand chose... What a Face

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:27

ou plutôt on va manger de tout(/s) désinhibé...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:44

Quand un animal (y compris l'être humain) n'est plus "maître" dans son milieu, c'est le résultat d'un déséquilibre. Voyez avec l'ours blanc qui voit reculer la banquise, à cause du réchauffement climatique. C'est signe qu'y se passe des choses pas normales aux environs du pôle nord.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





donner sa langue au chien... Empty
MessageSujet: Re: donner sa langue au chien...   donner sa langue au chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner sa langue au chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» Entre langue a priori ratione et langue naturaliste...
» Expressions et locutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolexicologie-
Sauter vers: