Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Majuscules et casses de caractères Mar 25 Jan 2022 - 13:01
J'ai bien essayé de lancer quelque chose avec les petites capitales, mais c'a tourné court !
Peut-être que là, avec une approche plus large, on pourra avoir un fil un peu plus garni.
Dans quel cas de figure grammaticale utilisez-vous des majuscules (si votre système d'écriture s'y prête, évidemment, c'est-à-dire s'y a au moins deux casses de caractères) ?
Sujet: Re: Majuscules et casses de caractères Sam 29 Jan 2022 - 15:30
dans ma nouvelle retranscription alphabétique, j'utilise le latin étendu, compte tenu du nombre de signes nécessaires... les majuscules et les minuscules y représentent des signes sans rapport...
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Majuscules et casses de caractères Sam 29 Jan 2022 - 17:47
odd a écrit:
Les majuscules et les minuscules y représentent des signes sans rapport...
Ça voudrait dire, par exemple, que le ʀ et le r sont des lettres complètement différentes ? Pourquoi pas, après tout ?
Moi, je ne suis pas allé aussi loin que ça, même si le vadora m'a apporté quelques ouvertures.
Sujet: Re: Majuscules et casses de caractères Dim 30 Jan 2022 - 16:24
Anoev a écrit:
Dans quel cas de figure grammaticale utilisez-vous des majuscules (si votre système d'écriture s'y prête, évidemment, c'est-à-dire s'y a au moins deux casses de caractères) ?
En elko, les majuscules sont utilisées :
pour les noms propres (à l'initiale) et pour les sigles (chaque lettre composant sans être séparé par un point).
Ex. : Italia
pour les sigles (chaque lettre composant sans être séparé par un point).
Ex. : KGB
Pour ce qui est du Rundar (le système d'écriture officiel de l'elko), les runes sont accompagnées d'un double point (forme réduite de la rune Sega servant par ailleurs à marquer le sens d'écriture).
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Anoev et Mfumu aiment ce message
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Majuscules et casses de caractères Dim 30 Jan 2022 - 21:40
Bien trouvé pour les runes !
J'sais plus où, mais dans une publication j'me rappelle plus laquelle, j'avais vu des runes à empattements.