Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Dim 19 Sep 2021 - 10:27
Velonzio Noeudefée a écrit:
Un créole anglais avec les 5 voyelles italo-espagnoles...va falloir que je me motive pour lire la suite.
Autant apprendre l'anglais ou l'elko, non ?
L'anglais serait plus simple ? Je n'y crois pas une seule seconde Quant à l'elko, je lui trouve une grammaire un poil plus compliquée, mais pour un résultat plus concis.
Velonzio Noeudefée aime ce message
odd
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Dim 19 Sep 2021 - 13:22
l'anglais non mais le basic anglais ou son avatar globish...
PatrikGC
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Dim 19 Sep 2021 - 13:23
odd a écrit:
l'anglais non mais le basic anglais ou son avatar globish...
Le basic english reste néanmoins plus simple que le globish...
odd
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Sam 13 Nov 2021 - 14:46
c'est l'avantage théorique des langues construites, jamais avéré pourtant...
PatrikGC
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Sam 13 Nov 2021 - 15:06
odd a écrit:
c'est l'avantage théorique des langues construites, jamais avéré pourtant...
C'est juste un jeu intellectuel.
Le jeu des Echecs est aussi fort intellectuel. Fondamentalement, il ne sert à pas grand-chose de concret. Un bon joueur d'Echecs n'est pas forcément un bon stratège (l'inverse est vrai aussi). Néanmoins, il existe plein des livres, de clubs, de passionnés et même des gens qui gagnent leur vie avec ce jeu.
odd
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Sam 13 Nov 2021 - 15:15
heu je parlais du basic english dont la visée, comme celle de toute langue auxiliaire, et particulièrement tournée vers le monde...
quant aux langues imaginaires, elles profitent de la fuite vers les mondes virtuels pour devenir un eldorado potentiel, pour peu qu'on quitte sa motivation première...
PatrikGC
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Sam 13 Nov 2021 - 15:35
odd a écrit:
heu je parlais du basic english dont la visée, comme celle de toute langue auxiliaire, et particulièrement tournée vers le monde...
quant aux langues imaginaires, elles profitent de la fuite vers les mondes virtuels pour devenir un eldorado potentiel, pour peu qu'on quitte sa motivation première...
Le Basic English a eu sa petite heure de gloire à son époque afin que certaines populations puissent causer avec l'Empire. Mais très vite, on en est revenu au vrai anglais, car maîtriser la langue est un signe évident de pouvoir.
odd
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Sam 13 Nov 2021 - 16:07
un connaisseur du basic english pourrait certainement se faire comprendre d'un locuteur englous, mais pas sûr qu'il comprendrait en retour ce dernier... c'est l'énorme avantage et la terrible limite des langues simplifiées...
PatrikGC
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Mer 25 Mai 2022 - 13:46
odd a écrit:
un connaisseur du basic english pourrait certainement se faire comprendre d'un locuteur englous, mais pas sûr qu'il comprendrait en retour ce dernier... c'est l'énorme avantage et la terrible limite des langues simplifiées...
Quand je travaillais à l'ENIC, nous avions bcp de stagiaires étrangers, et la langue de communication était l'anglais (vrs globish). Nous nous comprenions assez bien entre nous, exception faite des anglophones pur jus qui nous regardaient avec des gros yeux ronds (surtout des anglais, il y avait peu d'américains), car ils ne comprenaient rien. Ce qui faisait bcp rire les écossais présent...
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Mer 25 Mai 2022 - 18:40
PatrikGC a écrit:
Quand je travaillais à l'ENIC, nous avions bcp de stagiaires étrangers, et la langue de communication était l'anglais (vrs globish). Nous nous comprenions assez bien entre nous, exception faite des anglophones pur jus qui nous regardaient avec des gros yeux ronds (surtout des anglais, il y avait peu d'américains), car ils ne comprenaient rien. Ce qui faisait bcp rire les écossais présent...
Ouarphes ! le globish ! ouarphes !
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Mer 25 Mai 2022 - 18:46
Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Ouarphes ! le globish ! ouarphes !
Vaut mieux le globish que rien du tout pour "causationner" La syntaxe était assez malmenée, ainsi que la prononciation, mais on se comprenait assez bien, malgré le fait que les profs d'anglais s'arrachaient les cheveux (sauf un qui était chauve et imberbe)
PatrikGC
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Dim 24 Juil 2022 - 13:12
Dernière édition par PatrikGC le Dim 24 Juil 2022 - 20:20, édité 1 fois
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Mini - Langue minimaliste de 120 mots Dim 24 Juil 2022 - 20:14
A minima le 1er article de la déclaration universel des droits des êtres humains serait bien ou une phrase exemple afin de se faire une idée.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.