L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:12

Toujours au sujet des langues philosophiques, j'aimerais savoir si quelqu'un a étudié ou connaît un peu les langues Ro, AUi et Ithkuil.

Je ne connais l'AUi, mais à première vue, je n'aime pas qu'il mélange les majuscules et les minuscules. Ithkuil a l'air intéressant, mais la prononciation est trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Re: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:35

Jacint a écrit:
Toujours au sujet des langues philosophiques, j'aimerais savoir si quelqu'un a étudié ou connaît un peu les langues Ro, AUi et Ithkuil.

Je ne connais l'AUi, mais à première vue, je n'aime pas qu'il mélange les majuscules et les minuscules. Ithkuil a l'air intéressant, mais la prononciation est trop compliquée.

Pour résumer :
Ro : une méthode de classification du début du XXème inspirée des idées du XVIIIème
AUI : une mini-micro-riquiqui-langue pour extraterrestres (une trentaine de symboles)
Ithkuil : une langue "logique" dans la catégorie "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Alphabet AUI
Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Aui_simbolos


Dernière édition par PatrikGC le Dim 7 Fév 2021 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Re: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Re: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:55

L'ithkuil est un truc de malade, sûrement une des idéolangues les plus difficiles du monde. Il est tellement dur que même son créateur, qui a pourtant passé des décennies à le mettre au point, ne peut pas le parler. J'ai essayé de me documenter un peu dessus, mais j'ai à peine compris 1% de son fonctionnement.

Prenons la phrase uipʰawâtļûxe’ň?, qui fait tenir en un mot "se trouverait-il que ce soit un grand bosquet d'arbres symbolique?". Grosso modo, elle se décompose comme ça (et je ne prends pas en compte les subtilités apportées par l'accent tonique et le ton):

  1. ui- signifie "c'est"
  2. pʰ-a signifie "arbre"
  3. -w-â- signifie "est-ce que?"
  4. -- signifie "un bosquet"
  5. -û-x- signifie "grand"
  6. -e- signifie "symbolique"
  7. -’ň signifie "se trouverait-il?
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Re: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:14

aUI et Ro sont des langues a priori pur jus (bien sur elles évitent les nomenclatures qui dans les langues a priori classiques masquent un peu le fonctionnement de la langue...), on peut les comparer avec l'Ygyde...
Ithkuil est une expérimentation de saturation de significations pour un énoncé le plus ramassé possible, je ne sais si sa réputation de langue impossible est réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty
MessageSujet: Re: Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?   Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues AUi, Ro et Ithkuil : quelqu'un les a-t-il étudiés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: