L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kahfrater, ma propre langue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Kahfrater, ma propre langue  Empty
MessageSujet: Kahfrater, ma propre langue    Kahfrater, ma propre langue  EmptySam 2 Jan 2021 - 8:28

Je suis très paresseux et je n'ai probablement pas le talent pour créer une langue, mais j'ai eu une idée qui pourrait être intéressante : utiliser le lexique de la langue Kah avec la grammaire minimaliste de la langue Frater. Le lexique de Frater est basé sur des racines latines et grecques, mais Kah a un lexique a priori. La fusion entre la grammaire de Frater et le lexique de Kah donne un langage qui est, à mon avis, assez intéressant.

Français: trois longues tables
Frater: tri mensa longa
Kahfrater: yem nunya nai

Français: mon frère aîné est à Londres
Frater: frater maga mi es in London
Kahfrater: bua wan wa la bo London

Français: je parle plus vite que vous
Frater: mi logo belo plus ni
Kahfrater: wa ka ge tunti li
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Kahfrater, ma propre langue  Empty
MessageSujet: Re: Kahfrater, ma propre langue    Kahfrater, ma propre langue  EmptySam 2 Jan 2021 - 14:38

En tout cas, ça fait très exotique Very Happy, semble-t-il pour un effort minimal, pas mal du tout alors.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Kahfrater, ma propre langue  Empty
MessageSujet: Re: Kahfrater, ma propre langue    Kahfrater, ma propre langue  EmptySam 2 Jan 2021 - 17:06

J'espère donc l'article sur Kahfrater dans Ideopedia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kahfrater, ma propre langue  Empty
MessageSujet: Re: Kahfrater, ma propre langue    Kahfrater, ma propre langue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kahfrater, ma propre langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: