L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Christopher Tolkien nous a quittés

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Christopher Tolkien nous a quittés Empty
16012020
MessageChristopher Tolkien nous a quittés

Le fils (naturalisé français) et exécuteur testamentaire d'un des plus grands idéolinguistes et créateurs de mondes imaginaires vient de nous quitter :

https://www.varmatin.com/culture/christopher-le-fils-de-jrr-tolkien-sest-eteint-dans-le-var-a-lage-de-95-ans-448318?fbclid=IwAR3y6-jf9MrGxY4e4b03nacag81vhAFc5lKiBX5eVIMUrPEJ8TX8m9LJtoQ
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Partager cet article sur : reddit

Christopher Tolkien nous a quittés :: Commentaires

Mardikhouran
Re: Christopher Tolkien nous a quittés
Message Jeu 16 Jan 2020 - 20:41  Mardikhouran
Oh Sad

J'ignorais qu'il avait été naturalisé Français.
Maintenant, qui va pouvoir éditer les kilos de notes et de brouillons qui attendent encore dans les cartons de Tolkien ? Le travail de Christopher est la raison pour laquelle nous en savons tant sur Arda et les langues elfiques...
Olivier Simon
Re: Christopher Tolkien nous a quittés
Message Jeu 16 Jan 2020 - 21:09  Olivier Simon (En ligne)
Mardikhouran a écrit:
Oh Sad

J'ignorais qu'il avait été naturalisé Français.
Maintenant, qui va pouvoir éditer les kilos de notes et de brouillons qui attendent encore dans les cartons de Tolkien ? Le travail de Christopher est la raison pour laquelle nous en savons tant sur Arda et les langues elfiques...

Il me semble que la très grande majorité a été publiée (la Chute de Gondolin le fut, de manière surprenante en 2018, alors qu'on pensait que "Beren et Luthien" serait le dernier).

Sur Facebook, j'ai demandé si quelqu'un sait quand seront publiés les matériels relatifs au Taliska, qui aurait été la première conlang assez complète de Tolkien. C.Hofstetter a déclaré il y a longtemps qu'il a les photocopies des originaux de Tolkien, mais on attend toujours.
Ziecken
Re: Christopher Tolkien nous a quittés
Message Ven 17 Jan 2020 - 14:03  Ziecken
Je m'attriste d'apprendre son décès, mais en même temps, je ne connaissais rien de lui, si ce n'est que son existence.

Il faudrait que je m'intéresse à sa biographie et a son travail.... study

Kavelen
Re: Christopher Tolkien nous a quittés
Message Lun 10 Fév 2020 - 22:05  Kavelen
😢Je pleurerais toutes les larmes de mon corps!
Savez-vous au moins si Christopher a eu un héritage?
Levas/Alis a écrit:
Mes condoléances pour un génie qui a marqué la littérature comme la linguistique
Et qui a forgé l'imaginaire.


Dernière édition par Kävelen le Mar 11 Fév 2020 - 8:54, édité 1 fois
Levas/Alis
Re: Christopher Tolkien nous a quittés
Message Mar 11 Fév 2020 - 1:20  Levas/Alis
Mes condoléances pour un génie qui a marqué la littérature comme la linguistique Sad
 

Christopher Tolkien nous a quittés

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: