L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 je fus opéré aujourd'hui de la main..

Aller en bas 
+2
Velonzio Noeudefée
sansaccent
6 participants
AuteurMessage
sansaccent




Messages : 172
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Basse Rhénanie

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:25

je fus opéré aujourd'hui de la main et je constate que la disposition des claviers, c'est de la mrd!

je tape en clavier us INTL/US d'une main donc... et constate que toutes les touches utiles sont à distance infernale de la touche ALT GR (indispensable à la commutation!). les touches proches, KJHBGVF sont vides! Alors que ce sont elles qui devraient être porteuses des signes altérés (à, é, HOME, END, car même chose avec la touche ALT!)

qui conçoit des dispositions de clavier pour ses/des langues devrait y veiller!
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:34

Le clavier azerty n'est pas la plus adpaté au français, mais c'est le clavier bepo qui malheureusement reste confidentiel.

Pour ma part je verrai bien un clavier lumineux ou à touche lumineuse, qui ferait évoluer la disposition des symboles (entre deux sessions/rallumages) symboles les plus employés aux touches les plus appuyées.
Il suffirait d'un système statistique qui déterminerait pour chaque personne en fonction de son usage
- les touches sur lesquelles elle appuie le plus fréquemment et celle sur lesquelles elle appuie le moins fréquemment
- les symboles qu'elle emploie le plus fréquemment lorsqu'elle utilise l'ordinateur
et ainsi...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
sansaccent




Messages : 172
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Basse Rhénanie

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:46

Velonzio Noeudefée a écrit:
Le clavier azerty n'est pas la plus adpaté au français, mais c'est le clavier bepo qui malheureusement reste confidentiel.

US INTL (querty) est excellent, et, surtout compatible à

https://www.inputking.com/

lol!

lire aussi: http://arjenvankol.com/dvorak.php
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:13

Bon rétablissement !

Sinon mon système est améliorable, sur une maille sensible suffisamment fine, écrire avec un stylet ou le doigt, et l'ordinateur convertit les caractères ainsi écrit, ce serait tellement ... plus simple.

Enfin bientôt plus besoin, il suffira de dicter.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:15

Velonzio Noeudefée a écrit:
Enfin bientôt plus besoin, il suffira de dicter.
Pourrons-nous dicter dans nos idéolangues ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:27

La reconnaissance vocale ne permet pas de naviguer à travers un document aussi vite qu'avec un clavier, et elle est encore moins au point que la traduction automatisée.

*


sansaccent a écrit:
je fus opéré aujourd'hui de la main et je constate que la disposition des claviers, c'est de la mrd!

je tape en clavier us INTL/US d'une main donc... et constate que toutes les touches utiles sont à distance infernale de la touche ALT GR (indispensable à la commutation!). les touches proches, KJHBGVF sont vides! Alors que ce sont elles qui devraient être porteuses des signes altérés (à, é, HOME, END, car même chose avec la touche ALT!)

qui conçoit des dispositions de clavier pour ses/des langues devrait y veiller!

As-tu pensé à entrer dans le logiciel de saisie les raccourcis claviers qui t'arrangent plutôt que ceux par défauts ?

Par ailleurs si tes deux mains et tous tes doigts ne sont pas valides, ou encore si ta posture au clavier est mauvaise, tu ne peux pas utiliser sainement et efficacement un clavier comme son concepteur l'a prévu.

*

Si tu viens d'être opéré de la main, cette main doit absolument se reposer et être rééduquée par quelqu'un de compétent. Sois patient et respecte les véritables délais de convalescence, pas forcément ceux qui arrangent le ministère ou le patron.

*

Le matériel informatique provoque de très gros dommages dans tout le corps, par simple répétition d'actions mécaniques et dépassement des limites physiques du corps humain à résister à ces actions mécaniques répétées, peu importe l'individu.

C'est un problème parfaitement connu depuis que l'informatique s'est généralisée et que les premières générations ont essuyé les plâtres. Dans les années 1990 / 2000, des avertissements ont commencé à apparaître sur les boites contenant les claviers, de mémoire.

Mon conseil est de faire un stage de gestes et postures assurée par une personne compétente qui ne mâche pas ses mots dans le cadre de la formation professionnelle. Quelqu'un qui connait son boulot et le fait.

*

Je peux poster ici si vous le souhaitez une liste de conseils plus détaillés pour éviter dans la vie les dommages à la main et au corps plus ou moins retardés, causés par la pratique informatique, professionnelles ou domestiques.

***
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5522
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyMar 15 Oct 2019 - 2:14

Bonne chance cher Sansaccent.

Moi j'ai été opéré des main dès ma naissance prématurée; c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je suis sans emploi à présent puisque j'en porte le handicap. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:02

C'est vrai que le clavier n'est pas adapté, mais j'ai tellement l'habitude d'écrire que finalement je serais perdu si les lettres changeaient de place.

Je m'en rends compte surtout quand je fais la fameuse mauvaise manipulation qui bascule le clavier Azerty en Qwerty.

Le problème que je rencontre, moi, c'est surtout les caractères spéciaux comme le Ė elko ou les Ñ espagnol et ses symboles de ponctuation inversés.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
sansaccent




Messages : 172
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Basse Rhénanie

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:31

Bonsoir,
Olivier Simon a écrit:
Bonne chance cher Sansaccent.

Moi j'ai été opéré des main dès ma naissance prématurée; c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je suis sans emploi à présent puisque j'en porte le handicap. Sad

un très chaleureux merci! Et il faudra qu'on en reparle!

Greenheart a écrit:
La reconnaissance vocale ne permet pas de naviguer à travers un document aussi vite qu'avec un clavier, et elle est encore moins au point que la traduction automatisée.

*


sansaccent a écrit:
je fus opéré aujourd'hui de la main et je constate que la disposition des claviers, c'est de la mrd!

je tape en clavier us INTL/US d'une main donc... et constate que toutes les touches utiles sont à distance infernale de la touche ALT GR (indispensable à la commutation!). les touches proches, KJHBGVF sont vides! Alors que ce sont elles qui devraient être porteuses des signes altérés (à, é, HOME, END, car même chose avec la touche ALT!)

qui conçoit des dispositions de clavier pour ses/des langues devrait y veiller!

As-tu pensé à entrer dans le logiciel de saisie les raccourcis claviers qui t'arrangent plutôt que ceux par défauts ?

Par ailleurs si tes deux mains et tous tes doigts ne sont pas valides, ou encore si ta posture au clavier est mauvaise, tu ne peux pas utiliser sainement et efficacement un clavier comme son concepteur l'a prévu.

*

Si tu viens d'être opéré de la main, cette main doit absolument se reposer et être rééduquée par quelqu'un de compétent. Sois patient et respecte les véritables délais de convalescence, pas forcément ceux qui arrangent le ministère ou le patron.

*

Le matériel informatique provoque de très gros dommages dans tout le corps, par simple répétition d'actions mécaniques et dépassement des limites physiques du corps humain à résister à ces actions mécaniques répétées, peu importe l'individu.

C'est un problème parfaitement connu depuis que l'informatique s'est généralisée et que les premières générations ont essuyé les plâtres. Dans les années 1990 / 2000, des avertissements ont commencé à apparaître sur les boites contenant les claviers, de mémoire.

Mon conseil est de faire un stage de gestes et postures assurée par une personne compétente qui ne mâche pas ses mots dans le cadre de la formation professionnelle. Quelqu'un qui connait son boulot et le fait.

*

Je peux poster ici si vous le souhaitez une liste de conseils plus détaillés pour éviter dans la vie les dommages à la main et au corps plus ou moins retardés, causés par la pratique informatique, professionnelles ou domestiques.

***

la reconnaissance vocale, après un départ fracassant, stagne. les deux raisons me semblent évidentes: elle révolutionne nombre de tâches, mais est considérablement moins efficace que l'analyse des flux de pensée, et leur reconnaissance, bien sûr, ors ce point est atteint! C'est un peu comme pour l'école: on aurait pu modeler une éducation totalement audio-visuelle, faire disparaître les livres, et y a renoncé!

Pourquoi? Parce que la lecture et l'écriture impliquent l'abstraction, ce presque sans manipulation!

A-t-on renoncé ainsi à des chances?

Revenir en haut Aller en bas
sansaccent




Messages : 172
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Basse Rhénanie

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:39

Ziecken a écrit:
C'est vrai que le clavier n'est pas adapté, mais j'ai tellement l'habitude d'écrire que finalement je serais perdu si les lettres changeaient de place.

Je m'en rends compte surtout quand je fais la fameuse mauvaise manipulation qui bascule le clavier Azerty en Qwerty.

Le problème que je rencontre, moi, c'est surtout les caractères spéciaux comme le Ė  elko ou les Ñ espagnol et ses symboles de ponctuation inversés.

teste voir http://inputking.com ! et si ça aide, c'est ce que fait le clavier us intl!

clavier américain = pfoui? non, la machine à écrire vient de là, les journalistes américains voyageaient en Afrique au XIX avec machine à écrire, bien avant que les EUA ne soient déclarés puissance mondiale! Cela n'a rien à voir! Initialement, il ne s'agissait que d'un peu de protectionnisme et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:19

sansaccent a écrit:
Ziecken a écrit:
C'est vrai que le clavier n'est pas adapté, mais j'ai tellement l'habitude d'écrire que finalement je serais perdu si les lettres changeaient de place.

Je m'en rends compte surtout quand je fais la fameuse mauvaise manipulation qui bascule le clavier Azerty en Qwerty.

Le problème que je rencontre, moi, c'est surtout les caractères spéciaux comme le Ė  elko ou les Ñ espagnol et ses symboles de ponctuation inversés.

teste voir http://inputking.com ! et si ça aide, c'est ce que fait le clavier us intl!

clavier américain = pfoui? non, la machine à écrire vient de là, les journalistes américains voyageaient en Afrique au XIX avec machine à écrire, bien avant que les EUA ne soient déclarés puissance mondiale! Cela n'a rien à voir! Initialement, il ne s'agissait que d'un peu de protectionnisme et rien d'autre...
Ca ne propose pas le bepo, dommage !

Sad Olivier !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5522
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. EmptyVen 18 Oct 2019 - 1:49

Merci pour votre sympathie. Heureusement pour ce qui est de la profusion actuelle des claviers, c'est plutôt un avantage pour moi (du moment qu'il reste un morceau pour appuyer sur la touche :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé





je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty
MessageSujet: Re: je fus opéré aujourd'hui de la main..   je fus opéré aujourd'hui de la main.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fus opéré aujourd'hui de la main..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emprunts ?
» >> La main <<
» Les doigts de la main
» Moyens de transport
» Parler par la poignée de main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: