L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques

Aller en bas 
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques Empty
MessageSujet: Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques   Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:33

Bonjour,

Aujourd'hui une petite idée m'est venue à partir des minuscules grecques de monter une écriture verticale à la mongole.
Je ne vous présente que la version médiane.
Dans ce type d'écriture chaque lettre à trois formes : initiales, médiane et finale.
Comme d'habitude, je vous donne l'équivalence API sauf le r qui indique la lettre r et non la prononciation /r/. Et, je n'ai développé cette écriture pour l'instant que pour transcrire du français ou presque.
Pour les phonèmes que je n'avais pas, j'ai déformé et  combiné les symboles que j'avais déjà.

Donc, les lettres :
Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques 20190810

Et, un exemple : bonjour, on notera une version initiale pour le b et une version finale pour le r.
Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques 20190811

Bien évidemment, c'est libre de droit et si ça vous intéresse, vous pouvez la reprendre.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques   Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:36

Ci-dessous, la même chose avec pour chaque lettre initiale, médiane et finale.
Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques 20190812

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle écriture verticale inspirée des minuscules grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse, capitales, majuscules & minuscules
» nouvelle écriture oghamique
» Nouvelle écriture à baptiser
» Une nouvelle petite écriture sur base astrologique à réutiliser par vous
» Ecriture symbolique issue d'une écriture existante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: