Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Jeu 6 Fév - 18:04
Mardikhouran a écrit:
Tu peux éditer le PDF directement (y compris intégrer ta signature) et l'envoyer par mail.
j'ai rempli la fiche en ligne, mais je ne peux pas y intégrer ma signature. Pour cela, il faut que je l'imprime et le scanne ensuite. Or là, mon imprimante ne reconnait pas cet ordi, j'attends que mon copain rentre d'Italie pour qu'il fasse le branchement.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
avicolas
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Dim 1 Mar - 17:05
Bonjour tout le monde !
Je vous informe que les inscriptions sont ouvertes depuis la période de Noël. Les formulaires d'inscription sont disponibles dans la section Annonce du Discord d'AFI au format PDF, Word ou OpenOffice.
Vous pouvez vous unir à nous en rejoignant le Discord d'AFI https://discord.gg/eVaGZqr
Ou en envoyant un mail à l'adresse suivant : bureau.afi@outlook.com
Vous trouverez les coordonnées bancaires dans la section Annonce du Discord d'AFI pour effectuer le payement de votre cotisation (si vous souhaitez payer par virement bancaire).
NB : Le Secrétariat validera votre inscription UNIQUEMENT à la réception de votre cotisation.
NB : Petit rappel pour l'année prochaine, tout renouvellement de la cotisation qui n'adviendrait pas dans les 15 jours indiqués dans le règlement intérieur entraînera l'annulation du statut de membre.
NB : Le montant des cotisations est indiqué dans le RI disponible sur le Discord de l'Association ou sur demande via mail.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail de l'association : bureau.afi@outlook.com ou en message privée.
Petit Rappel : L'assemblée générale ayant pour objectif de changer le bureau (après contestation) se tiendra le 7 Mars à 21:30 sur ce serveur. Si vous souhaitez y participer merci de vous inscrire auquel cas votre voix ne pourra être entendue et être considérée comme valide par l'association.
Merci de votre attention
Bon dimanche à vous tous. Le secrétariat
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Lun 27 Avr - 23:29
Résultats de la réunion du 27 avril 2020
L'assemblée générale extraordinaire pour le renouvellement du bureau de l'AFI a conduit au remplacement d'Ewesi par Mardikhouran au poste de président. Le règlement intérieur sera mis à jour sous peu.
Pour nous aider à bâtir une vitrine de l'idéocréation, toucher le grand public et nous faire connaître des créateurs qui ne savent pas conjuguer des verbes à deux arguments/dessiner de jolies cartes/imaginer les coiffes féminines traditionnelles des Patapons des vallons : n'hésitez pas à vous inscrire ! Toutes les informations pour ce faire sont dans le message précédent.
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Mar 28 Avr - 0:58
L'assemblée s'est tenue en skaïp (à cause du confinement) ?
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Mar 28 Avr - 1:14
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Mar 28 Avr - 10:22
Velonzio Noeudefée a écrit:
Là en ce moment, nous sommes très peu nombreux pour faire avancer les projets, donc n'hésitez pas à vous inscrire. Nous avons besoin de vous.
Si tu es toujours trésorier, tu peux me renvoyer le formulaire d'inscription et le RIB de l'asso en mp (ou email : bedal.red@gmail.com) ?
Je suis toujours intéressé pour m'inscrire cette année, mais pour certaines raisons, je n'ai plus accès à discord et je n'ai pas accès aux documents.
EDIT : J'ai reçu les documents, merci au bureau de l'AFI.
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 10:02
Présent à la journée des associations, encore peu de contacts, mais c'est encore un peu temps pour les jeunes gens et adolescents. Peu à peu mon affiche évolue.
J'ai pensé à un slogan: le pouvoir est en vous.
Ralez pas trop au sujet de la présentation et des moyens, au moins j'essaie de faire quelque chose et je prends sur mon temps personnel.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Ziecken aime ce message
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 10:09
C'était où, déjà (c'est dommage : j'ai raté ça !) ?
Pòtad ep ni orse.
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 10:52
Ecully, banlieue ouest lyonnaise. La sortie avant fourviere au niveau du radar,avec 1er et plus gros Carrefour (l'enseigne) de France, je crois.
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 11:43
Ah... effectiv'ment, ça fait loin : j'aurais pas pu y aller sans m'organiser un peu (et apporter ma provision de masques, encore que là, j'en ai une boîte dans ma voiture). J'espère que tu as eu beaucoup de consultants.
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 13:08
Ça s'est passé comment?
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 13:58
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Mer 10 Fév - 12:07, édité 3 fois
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 14:52
Velonzio Noeudefée a écrit:
@Anoev : il me semblait qu'en tant que cheminot retraité, t'avais des tarifs préférentiels sur les trains et TGV. Donc Paris Lyon Part Dieu (éventuellement perrache), métro avec un changement : ligne B puis D (ou A et D) et arrivée à Gorge de loup. Après le mieux eut été taxi, mais je me serais fait un plaisir de te le rembourser (ou ligne 19 de bus).
Grosse erreur. Ce n'est pas à la SNCF que j'ai travaillé, mais à la RATP. J'ai bien pratiqué les voies, mais uniquement celle du métro urbain. Même pas celles du RER. Mon département, c'était MTR, devenu MTS par la suite (une poignée d'années avant que je partisse). Si je ne paie pas le RER de la RATP (Ligne A de st Germain et les deux branches de l'est, ainsi que la B, au sud de la gare du nord). Les autres secteurs de ces lignes (Poissy-Cergy sur la A, au nord de la gare du nord sur la B) et les trois autres lignes, je les paie plein tarif, ainsi, évidemment, que le réseau national (mais là, j'ai une carte Sénior).
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 15:58
Citation :
le pouvoir est en vous
Non seulement ça ne fait pas penser à l'idéocréation, mais ça donne des sites de pseudoscience et de sectes quand on tape ça sur Google. Je suis contre ce slogan.
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 17:31
Pour le fond t'as raison, ça fait écho à une réflexion personnelle, mais c'est la conclusion et sans les tenants et bien c'est vrai que ça ne se comprend pas bien et c'est sans rapport avec l'idéocréation et que ça fait starwars ou secte.
Ceci dit, nous sommes 6 dans l'association.
Spoiler:
PS : pour la forme apprend à arrondir les angles et à dire les choses avec plus de rondeur, ça t'aidera dans la vie de façon générale, je te connais je ne me formalise plus. Mais dans un contexte professionnel quelqu'un que tu connais ni d'Eve, ni d'Adam lui balancer lapidairement un avis aussi sec et tranché, c'est t'en faire ton ennemi.
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 17:37
Je m'suis gouré pour la traduction du slogan, pòtad ep ni orse, c'est "le pouvoir est à vous" ; là, ce s'rait plutôt pòtynd ep orve, c'est déjà différent.
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Sam 5 Sep - 19:32
Certes, on a pas encore de visuels, mais c'est déjà bien de commencer à avoir une présence! ^^ Dès que j'aurai (enfin ^^') rempli mes papiers d'inscription, faudra que je vois pour peut-être réussir à se faire une petite place pour les Utopiales par ex, et deux trois autres évènements pouvant être pertinents.
Hélas, Lyon, c'était trop loin pour moi pour que je vienne te faire coucou!
Pour le slogan, je suis pas super convaincu non plus, mais ma foi c'est une piste qui se défend!
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Dim 6 Sep - 22:08
J'ai l'intention de m'inscrire également et ce dans peu de temps. J'ai juste quelques problèmes à régler avant.
Bravo pour la journée des associations, c'est une belle initiative d'avoir un stand pour l'AFI. J'ai fait une publication sur le groupe Facebook de L'Atelier à ce sujet.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Mer 28 Oct - 22:46
Je mets un peu ici pour le forum, les actualités de l'AFI.
Réunion AFI ouverte à toutes et tous,
dimanche 1er novembre 20h30
sur discord.
Parmi tous les sujets abordables : ce qu'est l'AFI ? Ses besoins. Un logo à créer et choisir et tout autre sujet qu'il vous paraitrait intéressant d'aborder. Bienvenue à toutes et tous.
AFI needs you !
PS : Viendez nombreux et nombreuses, de toute façon, nous savons que vous serez chez vous.
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Dim 1 Nov - 20:52
Je rappelle le début de la réunion ouverte à toutes et tous, merci de vos présences.
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Dim 1 Nov - 21:15
Un lien pour rejoindre les débats actuels salon débat AFI
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation Mer 10 Fév - 12:10
Suite à l'AG qui s'est terminée hier. Nous recherchons d'ici dimanche 21/02/2021 :
1- un slogan.
Je rappelle l'une de mes propositions précédentes. slogan : le pouvoir est en vous ! (Wojnicz contre!) J'ajoute de nouvelles propositions : - Et si ... - Pour exprimer votre créativité, variante : Pour exprimer vos créations ! - sans limite - Ah ! Fi de la réalité !
Velonzio Noeudefée aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation
Annonce : création officielle de l'association francophone d'idéocréation