Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 11:45
Bonjour à tous. J'ai publié sur Youtube une vidéo dans laquelle je parle en solrésol. Regardez-la et n'hésitez pas à la partager car elle est susceptible d'intéresser moult musiciens de divers continents.
Sujet: Re: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 19:26
Je me rends compte que cette idéolangue n'est pas vraiment faite pour être parlée. Je la qualifierais plutôt de langue expérimentale.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 20:33
Cette langue m'a inspiré pour ma langue musicale parlée par les nymphes (Le Nedete Jeshezese, un projet que j'aimerais continuer, tiens !), mais j'avais jamais encore entendu quelqu'un la parler !
Bravo Luce !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 20:39
Gé-nial ! Ab-so-lu-ment gé-nial !
L'idée qui me plait en Solrésol est de pouvoir être exprimé autrement qu'oralement. Je regrette qu'il ne fût un as du solfège, car m'est avis avec les notions de rythme et longueur de note et de clé différentes que des possibilités insoupçonnées d'une expression au moins aussi riche sinon plus que celle d'une langue naturelle existe. (Malheureusement je suis en musique, une quiche)
Si tu fais une nouvelle vidéo, afin de mieux nous donner un aperçu de la sonorité de la langue, ce serait bien de jouer avec une sourdine, car la musique du piano couvre un peu l'expression chantée que tu réalises. En tout cas c'est génial, merci encore, et mille bravos.
Djino et toi, nos idéo- glottes êtes nos chouchous !
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Luce
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 20:44
Merci.
Ziecken a écrit:
Je me rends compte que cette idéolangue n'est pas vraiment faite pour être parlée. Je la qualifierais plutôt de langue expérimentale.
Il est vrai que lorsqu'on parle en Solrésol, le discours est beaucoup plus long que si on disait le même texte en une autre langue.
Velonzio Noeudefée a écrit:
Je regrette qu'il ne fût un as du solfège, car m'est avis avec les notions de rythme et longueur de note et de clé différentes que des possibilités insoupçonnées d'une expression au moins aussi riche sinon plus que celle d'une langue naturelle existe.
Certes, mais ce serait trop difficile à maîtriser pour l'élocution.
Iúle
Sujet: Re: Je parle en Solrésol Lun 1 Juil 2019 - 23:01
On pourrait s'amuser à harmoniser un texte en solrésol.