L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je veux apprendre une nouvelle langue

Aller en bas 
+3
Ewesi
Anoev
Jacint
7 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:08

Quelle me recommendez-vous?

Je veux apprendre quelque chose de nouveau, quelque chose de différent...

J'ai vu que vous parlez beaucoup de l'Uropi. Je ne sais pas comment est cette langue. En principe je ne me sent pas attiré par l'Uropi.

Ici on parle de beaucoup de langues que je ne connais pas.

J'espère vos recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:30

Comme je ne veux pas influencer tes appréciations, le mieux, c'est d'aller
Like a Star @ heaven Dans les fils ici même parlant des idéolangues concernées
Like a Star @ heaven dans les chapitres d'Idéopédia, d'Idéolexique ou de Glossopédia qui en parlent
Like a Star @ heaven Dans les sites des langues qui en disposent.


Concernant l'uropi, puisque tu en parles, il y a

Like a Star @ heaven Uropi 7 et ses précédents.
Like a Star @ heaven Les pages de présentation d'Idéopédia et d'Idéolexique
Like a Star @ heaven Le Vordar et Uropiblog.


Bonne navigation.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:40

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ewesi

Ewesi


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2018
Localisation : Angers

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:48

Si tu veux qu'on t'aiguille, il faut dire ce que tu veux apprendre comme langue. Une langue auxiliaire internationale, naturaliste, expérimentale, purement artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:00

Ewesi a écrit:
Si tu veux qu'on t'aiguille, il faut dire ce que tu veux apprendre comme langue. Une langue auxiliaire internationale, naturaliste, expérimentale, purement artistique ?

Je ne sais pas. Surtout une bonne langue, une langue très bien contruite et capable d'éxprimer toutes les nuances.
Des langues naturalistes non, je connais dejà Interlingua et Occidental et ça me suffit.

Dernièrement je suis particulièrement interessé à les langues minimalistes, comme Glosa, Interglossa et Frater; mais je doute si ces langues servent à ésprimer tout les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:11

Quelles sont tes attentes jacint ?

Tu peux lister quelques mots clés (ex. : internationalité, facilité, amusement, régularité, romane, dépaysante, ...)

Ensuite, nous associerons à ces mots clés des exemples d'idéolangues.

Cela pourra t'aider à choisir.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5530
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:18

(Inter)glosa & Frater ont un aspect naturaliste dans la mesure où leur vocabulaire est essentiellement greco-romain.

Sinon, comme auxlang a priori qui permette d'exprimer toutes les nuances, il y a la seule qui soit vraiment fonctionnelle à ma connaissance, le Kotava. Ca tombe bien que tu viennes parmi nous, car nous avons quelques Kotavistes sur le groupe et il paraît qu'une partie de leur matériel n'est pas disponible en anglais : http://www.kotava.org/index.php

Pour revenir du côté des "worldlangs" (des langues a posteriori ayant plus de vocabulaire "mondial" que le Frater), il y a le Lingwa de Planeta, qui a une grammaire assez simple mais est plus détaillée que le Frater.
Enfin, ma propre création, le Sambahsa, est très précise car sa grammaire se base sur les langues européennes, mais avec des conjugaisons et quelques déclinaisons régulières, le vocabulaire est très varié également.
https://www.facebook.com/groups/sambahsa/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:58

Ziecken a écrit:
Quelles sont tes attentes jacint ?

Tu peux lister quelques mots clés (ex. : internationalité, facilité, amusement, régularité, romane, dépaysante, ...)

Ensuite, nous associerons à ces mots clés des exemples d'idéolangues.

Cela pourra t'aider à choisir.

Mots clés... je ne saurait pas dire en ce moment...
Je prefère qu'il soit facile, mais ça n'est pas un condition indispensable.
Je pense qu'un langue contruite doit être toujours regulière.
Je prefère qu'il ne soit romane.

dépaysante: je ne connait pas ce mot.

Surtout je veux une langue très, très bien fait. Une chef-d'oeuvre de l'ingenierie linguistique, belle et au même temps capable d'esprimer toutes les nuance du pensier humain, sans ambiguités.


Dernière édition par Jacint le Mar 19 Mar 2019 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:08

Olivier Simon a écrit:
(Inter)glosa & Frater ont un aspect naturaliste dans la mesure où leur vocabulaire est essentiellement greco-romain.

Sinon, comme auxlang a priori qui permette d'exprimer toutes les nuances, il y a la seule qui soit vraiment fonctionnelle à ma connaissance, le Kotava. Ca tombe bien que tu viennes parmi nous, car nous avons quelques Kotavistes sur le groupe et il paraît qu'une partie de leur matériel n'est pas disponible en anglais : http://www.kotava.org/index.php

Pour revenir du côté des "worldlangs" (des langues a posteriori ayant plus de vocabulaire "mondial" que le Frater), il y a le Lingwa de Planeta, qui a une grammaire assez simple mais est plus détaillée que le Frater.
Enfin, ma propre création, le Sambahsa, est très précise car sa grammaire se base sur les langues européennes, mais avec des conjugaisons et quelques déclinaisons régulières, le vocabulaire est très varié également.
https://www.facebook.com/groups/sambahsa/

Ah, c'est tu le créateur du Sambasha. J'ai lis sur ce langue, j'ai vu qui'il y a même une traduction d'Alice en Sambasha publié par Evertype, je telechargait même une grammaire de Sambasha... Mais je ne l'ai étudié pas, donc je ne peux pas opiner.

Comme je dit dans autre message, j'ai abbandoné l'étude de Lingwa de Planeta quand j'ai vu qu'il utilise le suffixe -ney et comme génitive et comme marque de participe. Ça ne me plaît pas du tout.

Je crois que le conjugation du Kotava n'est pas regulière et ça ne me plaît pas.

Frater c'est mon grand découverte, une gran surprise. Mais j'ai trouvé aussi quelques problèmes dans Frater, comme je comment dans le post sur ce langue.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:32

Jacint a écrit:
Je crois que le conjugaison du kotava n'est pas régulière...
Ah bon ? Où as-tu déniché des irrégularités dans l'kotava ? Sauf si j'ai un défaut dans ma lecture de la méthode, je n'ai vu d'irrégularité nulle part. Sauf erreur de ma part, le kotava est d'une régularité mathématique. Et même, que ce soit au passé (avec -Y-) au présent ou au futur (avec -T-), les consonnes des personnes sont TOUJOURS LES MÊMES. Juré-craché !

La seule chose que j'regrette, en kotava, c'est l'utilisation de la double ponctuation exclamative pour l'impératif, mais bon, c'est une appréciation personnelle.


Jacint a écrit:
... ça ne me plaît pas.
Donc, je devrai battre en r'traite avec l'aneuvien, même si les irrégularités sont moins fréquentes et moins profondes que dans les langues naturelles, force m'est d'avouer qu'elles existent.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 19 Mar 2019 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:37

C'est vrai que niveau régularité, on fait difficilement mieux que le kotava...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/ En ligne
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:42

Anoev a écrit:
Jacint a écrit:
Je crois que le conjugaison du kotava n'est pas régulière...
Ah bon ? Où as-tu déniché des irrégularités dans l'kotava ? Sauf si j'ai un défaut dans ma lecture de la méthode, je n'ai vu d'irrégularité nulle part. Sauf erreur de ma part, le kotava est d'une régularité mathématique. Et même, que ce soit au passé (avec -Y-) au présent ou au futur (avec -T-), les consonnes des personnes sont TOUJOURS LES MÊMES. Juré-craché !

La seule chose que j'regrette, en kotava, c'est l'utilisation de la double ponctuation exclamative pour l'impératif, mais bon, c'est une appréciation personnelle.

J'ai dit que je CROIS. Je ne suis pas sûr. J'ai simplement lis quelque chose. Je puis avoir tort.

Uff, io es lasse de scriber in francese. Io pote leger le francese perfectemente, mais scriber lo es multo difficile pro me, io non pote exprimer ben mi ideas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:45

Si le Kotava es totalmente regular, como vos dice, io va apprender dunque le Kotava.
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:52

Io vole adder que le web sur le Kotava in espaniol utilisa un espaniol plus terribile que mi francese; io confessa que isto me transmitteva un mal impression sur le Kotava. Mais lo que importa es le lingua, non le web; si le Kotava es un bon lingua, io lo apprendera.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:10

Quelle langue utilises tu, l'interlingua ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/ En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5271
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  EmptyMer 20 Mar 2019 - 3:36

As-tu déjà lu la grammaire du mundezo ? http://www.mundezo.com/es/resumen/
Elle est très simple et très régulière, mais pas forcément capable d'exprimer succinctement toutes les nuances.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre une nouvelle langue    Je veux apprendre une nouvelle langue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux apprendre une nouvelle langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: