|
| Recherche d'espérantiste | |
| | Auteur | Message |
---|
bakou
Messages : 97 Date d'inscription : 12/06/2018 Localisation : couternon
| Sujet: Recherche d'espérantiste Lun 4 Mar 2019 - 8:49 | |
| Bonjour,
Dans le cadre du projet de capsule temporelle, nous recherchons des personnes s'y connaissant en Espéranto et souhaitant nous aider concernant 3 dérivés de cette langue (Arcaicam Esperantom, Popido, Esperento II)
Notre demande est la suivante: nous avons un un texte en espéranto que nous avons travaillé avec les règles des 3 autre langues. Comme nous ne parlons pas l'Espérento, nous aimerons un coups de main pour vérifier la bonne application des règles des 3 dérivés.
Voici le texte en Espéranto :
Saluton! Mi nomiĝas Bakou Hearthless, tre plaĉas al mi renkontiĝi kun vi. Ene de mia sondbalono, mi esploras la spacon. Por ke mia teamo povu retrovi min, bonvolu kontakti S-ron Cyril FERNANDEZ, ĉu rete al la jena adreso: mr.fernandez@live.fr, ĉu telefone al +336 22 69 46 44 aŭ +333 80 47 55 38, ĉu poŝte al la jena adreso: 4 rue de la Tournelle 21560 COUTERNON, Francio. Antaŭdankon pro via helpo!
Et voici les 3 variantes ainsi que les liens wikipédia permettant de trouver les règles de chaque variante.
Arcaicam Esperantom contemporain standard (- / -)
Salutoyn! Nomizzams Bacou Hearthless, trez plachas mihid rencontighir cum wos. Inœ del mihiam Sondbalonom, esplorams Spatzon. Por quœ mihiam Teamom powu retrowir mihin, bonwolu contactir S-ron Tzyril PHERNANDEZ, isretœ ad yenam Adresom: mr.phernandez@liwe.phr, istelephonœ ad +336 22 69 46 44 aù +333 80 47 55 38, isposhtœ ad yenam Adresom: 4 rue del Tournellœ 21560 TZOUTERNON, Phrantziom. Antaùdancon pru wosam Helpom!
Source: https://eo.wikipedia.org/wiki/Arcaicam_Esperantom
Popido contemporain standard (- / -):
Saluton! Mi nomiĝas Bakou Hearthless, muj plaĉas al mi renkontiĝi kun ci. Ene de ma sondbalonê, mi esploras la spacon. Por as ma team povu retrovi min, ples kontakti S-ron Cyril FERNANDEZ, rete-ci al lo jena adresê: mr.fernandez@live.fr, telefone-ci al +336 22 69 46 44 e +333 80 47 55 38, poŝte-ci al lo jena adresê: 4 rue de lo Tournelle 21560 COUTERNON, France. Antedankon pro ca helpê!
Source: https://eo.wikipedia.org/wiki/Popido
Espéranto II contemporain standard (- / -): Salutu! Mi nomijas Bakou Hearthless, tre plachas al mi renkontevi kun vi. Bee di mia sondbalono, mi esploras la spacu. Por ke mia teamo povn retrovi min, bonvoln kontakti S-ron Cyril FERNANDEZ, chu rete al la yena adreso: mr.fernandez@live.fr, chu telefone al +336 22 69 46 44 aw +333 80 47 55 38, chu poshte al la yena adreso: 4 rue di la Tournelle 21560 COUTERNU, France. Antawdanku pro via helpo!
https://eo.wikipedia.org/wiki/Esperanto_2
Merci beaucoup !
| |
| | | bakou
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Jeu 12 Mar 2020 - 22:02 | |
| Bonjour bonjour, Vraiment personne ? Cordialement | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Ven 13 Mar 2020 - 0:24 | |
| Maleureusement, mon espéranto est vraiment trop approximatif pour faire quelque chose de vraiment sérieux. Mais j'ai été intéressé par ta précédente inter, car je m'intéresse aux petites différences. Le problème, c'est qu'je suis dans Idéolexique jusqu'aux sourcils. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Ven 13 Mar 2020 - 9:36 | |
| J'ai demandé via facebook à un ex-esperantiste du forum, je en peux accéder de suite à sa réponse exacte que je collerai ce soir, toutefois sa réponse en substance était que ces versions alternatives étaient en fait des blagues. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Ven 13 Mar 2020 - 9:43 | |
| Je parle espéranto, mais je ne connais pas les 3 dérivés en question _________________ mundeze.com
| |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Ven 13 Mar 2020 - 18:20 | |
| Voici la réponse qui m'a été faite : " Je ne maitrise pas vraiment les variantes, qui sont surtout des blagues." _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | bakou
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste Ven 13 Mar 2020 - 19:59 | |
| Les trois variantes sont toutes des changements systématiques d'un élément de l'esperanto par un autre. Il y a juste besoin de connaitre l'esperanto pour pouvoir passer de l'un à l'autre, les modifs sont dans la page internet fournis en source.
Oui, les espérantistes que j'ai interrogés m'ont aussi sorti la même rhétorique avec des fois plus de véhémence. C'est triste et ça ne sert pas vraiment l’espéranto. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'espérantiste | |
| |
| | | | Recherche d'espérantiste | |
|