L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre idéolangue parlée par qqn d'autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty
MessageSujet: Votre idéolangue parlée par qqn d'autre   Votre idéolangue parlée par qqn d'autre EmptyLun 20 Juil 2009 - 3:21

Y a-t-il parmi nous des idéolinguistes dont la/les création(s) possède(nt) au moins un autre locuteur qu'eux-mêmes ?
Si c'est le cas, avez-vous déjà parlé oralement cette langue ensemble ?
Quelle est votre impression en entendant votre création par la bouche d'un autre ?
Participe-t-il (ou elle) à l'élaboration de la langue ?

Personnellement, je n'ai pas de locuteur digne de ce nom (toutes mes langues étant des projets, c'est un peu dur), mais c'est un vieux rêve...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Lun 20 Juil 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty
MessageSujet: Re: Votre idéolangue parlée par qqn d'autre   Votre idéolangue parlée par qqn d'autre EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:12

Concernant les locuteurs de l'elko il y en a deux dans mon entourage proche, du coup ils nous arrive d'utiliser l'elko pour communiquer. Mais la plupart du temps il n'y mettent aucun accent et le rendu n'est pas le même, ce qui arrive souvent c'est qu'ils glissent un mot ou une expression elkanne dans leur discours en français.

Là où j'ai plus de conversation c'est...à l'écrit sur msn, mais une amie à moi semble motivée pour l'apprendre et on va se voir régulièrement pour des cours, peut-être que... on verra !
Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty
MessageSujet: Malheureusement (peut-être?)...   Votre idéolangue parlée par qqn d'autre EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:37

... il n'y a qu'un seul aneuvophone (dans la réalité); aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Si un jour, je vois une inscription en aneuvien dans une gare (mes lieux favoris) ou ailleurs, je pourrai avoir de sérieux doutes sur la composition de mon repas précédent (champignons d'Amérique centrale?).

Mais bon, si une telle éventualité arrive, j'espère avoir suffisament de mémoire pour me rappeler les mots lus lors de mon hallucination, des fois qu'y en aurait, auquels je n'aurais pas pensé précédemment... affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty
MessageSujet: Re: Votre idéolangue parlée par qqn d'autre   Votre idéolangue parlée par qqn d'autre EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:34

A plusieurs reprises j'ai pu pratiquer le Rémai et le Primordial soit dans le cadre de cours sur l'écriture, soit sur demande de démonstration des langues en question. Le niveau était minimum, donc c'était très facile à comprendre, mais ce n'est pas comme si on menait une conversation courante.

L'autre expérience est la production de Rémaï aléatoire : les phrases sont alors beaucoup plus complexes et il me faut un temps pour réaliser ce qu'elles signifient, d'autant que j'ai tendance à utiliser des tournures "françaises" lorsque je rédige mes cours, alors que dans le cas du Rémaï aléatoire, toutes les possibilités syntaxiques sont exploitées.

Je crois que pour arriver à mener des conversations courantes avec d'autres locuteurs, il faut dans notre démarche de créateurs de langues, produire énormément de documents à "imiter", afin de créer des réflexes, des habitudes de discussion.

Dès lors, ce sera plus facile d'avoir une conversation dans nos langues construites avec le premier venu qui aura visionné par exemple des vidéos youtube de conversations, simplement par curiosité et par divertissement (les conversations devant être intéressantes en elles-mêmes, et probablement sous-titrées deux fois : dans la langue construite et dans une langue naturelle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty
MessageSujet: Re: Votre idéolangue parlée par qqn d'autre   Votre idéolangue parlée par qqn d'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre idéolangue parlée par qqn d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: